Aller au contenu
loulou22

gopro et wifi

Messages recommandés

Bonjour                                                                                                                                                              J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà testé le fameux film de cuivre fourni avec le 350QX V2 qui est censé supprimer les interferences  avec la gopro . Est ce efficace? Peut on avoir du coup un retour d'image sur PC portable sans risquer un crash?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas moi pour l'instant comme je ne posséde pas gopro. Et je ne veut pas gaspiller mon film sur ma caméra Lidl. :drapeau-france-22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu as un GPS, tu vas dans les options pour afficher les satellites et la réception, tu regardes si tu reçois bien, puis tu allumes le wifi de la Gopro juste à côté et tu regardes si ça perturbes ou pas

 

Mais bon le wifi n'à pas une grande portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé avec la vision en direct sur smart phone.

Le papier cuivre joue bien son rôle, pas de perturbations radio ni gps et le drone dotions bien.

Par contre le cuivre freine tellement le wifi que à 10metre le retour vidéo ne serait déjà plus et ça bug pas mal au niveau de l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait plusieurs tests avec un QX2  mis à jour en QX3 au niveau logiciel mais sans autre modification (donc sans mât GPS).

Je n'ai fait aucun isolement électromagnetique, je n'ai pas posé les feuilles d'alu fournies avec le drone.

J'ai testé avec une gopro puis avec un appareil photo doté d'une fonction wifi.

Aucun probleme d'interférences à signaler. Je n'ai toutefois pas trop éloigné le quad (200 m tout au plus)

Par contre, comme le signale Xavier, la portée du wifi est très limitée. 

L'interet est de pouvoir cadrer une photo aérienne, éventuellement (dé)zoomer, puis déclencher la photo depuis le sol. Mais le FPV est à oublier totalement.

J'essairai peut etre à l'occasion avec un prolongateur (wifi range-extender) pour voir si ça présente un intérêt.

Modifié par aymo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le gros problème du wifi c'est qu'il est en 2.4 et les radio sont en 2.4 aussi, c'est pas pour rien que blade demande de le désactiver, les 2 appareil ne doive pas être sur la même fréquence.. 
 
Gopro en 2.4 il faut une radio en 5.8 et, a par Dji sur une version du phantom, ces extrêmement rare pour ne pas dire inexistant....
 
Les camera livre avec les QX2, QX3, Q500, sont comme la plupart des émetteurs vidéos en 5.8...

 

 

La feuille de cuivre est la pour atténuer les rayonnement que fond certaine camera, et même sans wifi, qui perturbe le GPS..

 

 

 

"J'essairai peut etre à l'occasion avec un prolongateur (wifi range-extender) pour voir si ça présente un intérêt."

 

Sérieux un amplificateur wifi a coter d'un récepteur 2.4  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ NoticesMan

 

"Sérieux un amplificateur wifi a coter d'un récepteur 2.4   :o"

 

C'est vrai que si c'est pour perdre le controle du quad, ça n'est pas une brillante idée :)

Mais il me semble que plusieurs ondes 2.4 peuvent coexister. Le wifi par exemple,  marche malgré plusieurs internet-boxes dans un même immeuble, ou plusieurs quad RC peuvent fonctionner en même temps.

As-tu déjà constaté des problèmes de cet ordre ?

 

Personnellement je n'ai jamais resenti la moindre perte de commande  . Peut-être  que les modifications faites sur le QX2 (par rapport au QX1) ont eu une efficacité suffisante ?

En tout cas il semble que ce problème soit propre au QX 350, car les DJI Phantom, y compris ceux en 2.4, ne semblent pas connaitre de probleme de fly-away.

Le probleme de fly away du QX est peut etre plus un probleme de conception que de pertubation hertzienne, nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ crash :ssv:

 

Le signal le plus fort brouillera le plus faible, il est très facile de perturber des ondes...Les phantom sont aussi victime de fly-away.. ;)

 

Les émetteurs vidéo pour le FPV existe en 2.4 alors pourquoi en fabriquer en 5.8 et pourquoi passer le wifi en 5.8 a ton avis ?  :rolleyes:

 

 

Maintenant c'est ton multi tu fait comme tu veut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les phantom sont aussi victime de fly-away

 

c'est vrai??  pourtant personne ne mentionne jamais sur le forum que ca lui est arrivé?  J'ai rien comprendu ou quoi?   :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous moi j'ai eu le fameux prblm de réception gps sur mon blade 350QX avec ma gopro 4 silver ,des quel était allumé et fixer sous le quad mon 350 percé la réception GPS et donc cloué au sol en mode smart ! j'ai donc était sur youtube et la un rifain donne un liens pour ce fabriqué un film alu a l'aide d'un gabarit a imprimé et après une séance de découpage et la pose du fameux film miracle tout fonctionne nickel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attendez , je ne comprend pas.

 

Question bête :

- Je comptais utiliser une go pro et la coller simplement sur mon TS832 en 5,8.

 

Non ?

Modifié par Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Je comptais utiliser une go pro et la coller simplement sur mon TS832 en 5,8.

600 mw !!!!!  :o

 

Si le wifi de la Gopro est désactivé pas de souci ça fonctionne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y'a un mod à faire en collant de l'alu à l’intérieur de la "carlingue" du 350QX pour éviter les perturbations.

Car attention il n'y a pas que le wifi de la gopro qui parasite le GPS mais la caméra elle même 

=> A voir ici :

 

 

Modifié par xavdrone
incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.