Aller au contenu
snow

180qx ou 200qx + équipement fpv

Messages recommandés

Salut a tous!

Le mois prochain je devrais avoir les finances pour un multi plus sérieux.

J'hésite donc entre ces deux machines.

Le but sera du vol extérieur exclusivement, titillé les arbres, acrobaties (ou plutôt des crash en les tentant) et biensur du vol immersif.

Sachant que j'ai déjà un dx6 v2 et des dominator v2.

Pour le multi, c'est la fragilité du 200qx qui me freine et me fait hésité avec 180qx.

Vos avis?

Ensuite l'équipement fpv, je pensais a la spektrum tout en un pour sa simplicité.

Mais si il existe quelque chose d adaptable sur ces machines avec une meilleur portée / qualité d'image ca pourrais m'intéresser.

Les prixs n'entre pas en compte.

Merci!

Tu as réfléchi à la possibilité d'acheter un 200 Qx avec un châssis plus costaud, genre Rakonhelli ? Il y a justement dans le dernier n° de "Drone multirotor" un article sur 4 châssis conçus pour ce quad.

Salut,

Je suis aussi en train d’étudier le même projet.

Pour l’instant la balance penche vers le QX 200 (le 180 est trop léger) avec, comme dit Guy, Châssis RKH carbone aluminium à 69,00 €

Pour le kit FPV j’attends de mieux piloter.

Oui de ce que j'ai pu lire sur le forum, le 180 qx est léger, tu ne peux pas l utiliser à l intérieur et qu'à l'extérieur, a condition qu'il y est très peu de vent .....

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Si tu es prêt pour le 180 et que tu prends un 200, il va pas vivre vieux

Je ne comprends pas le sens de cette phrase.

Quels sont ces différences radical hormis la puissance?

Modifié par snow

Déjà ce ne sont pas du tout le même type de moteur. Tu peux faire beaucoup plus de chose avec le 200 qx que le 180QX.

TGH signifie que si tu n'as pas de bonne base en vol de multi et que tu crash, le châssis va vite casser. Après, si tu as déjà une base, prends le 200 sans hésiter, moi je me suis lasser du 180 qx en 2 semaines, et c'était mon premier multi :D

Si tu as le budget, tu peux te prendre un châssis plus résistant, RKH, morphite,... en effet dans le dernier numéro du magazine de drone, ils présentent 4 châssis pour le 200qx.

Je suis surpris par cette hésitation. Le 180 et le 200 sont radicalement différents,..

Si tu es prêt pour le 180 et que tu prends un 200, il va pas vivre vieux et si tu es prêt pour le 200 et que tu choisis le 180 tu vas très vite t'ennuyer.

Personnellement, Je ne pense pas que je sois vraiment prêt pour le 200 (je suis très lent), mais comme le dit:

Oui de ce que j'ai pu lire sur le forum, le 180 qx est léger, tu ne peux pas l utiliser à l intérieur et qu'à l'extérieur, a condition qu'il y est très peu de vent .....

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Et je cherche un drone intermédiaire entre mon Hubsan et mon Yuneek pour voler en extérieur.

Aussi pour limiter les investissements successifs, je vise le 200, parce qu’il est modulable, (châssis, FPV)

J imagine que mon chassis ne durera pas.

Je prévois vraiment beaucoup de crash. Voler en rond sur un terrain de foot c'est pas trop mon truc.

Mais alors les chassis optionnel sont plus résistant que le 180qx?

Je prévois vraiment beaucoup de crash. Voler en rond sur un terrain de foot c'est pas trop mon truc.

Alors le 200qx est ce qui est le mieux. Très polyvalent, très souple en vol.

Mais alors les chassis optionnel sont plus résistant que le 180qx?

C'est des châssis très résistant. Fait pour compléter les lacunes de celui de bases.

Je ne suis pas fan du RKH (bras tubulaires, prix des éléments si casse...), je m'en suis fait un en polycarbonate (phoenix frame en vend un). Choix personnel, si je devais en acheter un, ça serai soit le morphite en 180, soit un de chez phoenix frame (carbone ou polycarbonate)... qui viennent de l'autre coté de l'athlantique par contre (si ça n'a pas changé depuis), donc faut avoir le budget :D

Voila j'ai craqué ^^

J'ai pris le 200 chez mon revendeur avec une batterie en plus. Celle ci fait également 800mah mais en 30c 3c contre 20c 1c.

Ca va changer quelque chose au vol?

Autre chose, le vendeur me disais que le chargeur fourni (700mah charge rate) avec ne serais pas compatible avec la batterie des dominator v2, 1000mah.

Vrai?

Vu qu'on ne branche que l'équilibrage sur se type de chargeur je ne vois pas pourquoi ca n'irai pas. D'autant que les batteries d'origine dépasse déjà le charge rate.

Autre chose, le vendeur me disais que le chargeur fourni (700mah charge rate) avec ne serais pas compatible avec la batterie des dominator v2, 1000mah.

C'est une 2S/1000mA.

Je ne sais pas de quel chargeur tu parles mais au final, si tu n'en disposes pas, je t'invite à aller jeter un oeil par ici et de faire un investissement qui te permettra de tout charger, à partir de 2S:

ancien partenaire

Modifié par Emmanuel

Le chargeur est un 2s uniquement justement.

Ce que je ne comprends pas c'est se charge rate.

désolé Snow mais je ne sais pas non plus à quoi cela correspond.

Mais au final tu auras un chargeur capable de faire pas mal de chose et acceptant plus de type de LIPO.

Surtout si tu veux évoluer avec d'autres drones/racers.

Je prendrais un autre chargeur quand je le monterai fpv.

Sinon j'ai tester de charger la batterie fatshark avec le celectra et pas de soucis. La charge a été très rapide.

Je test tout ca quand le vent sera tombé.

Je prendrais un autre chargeur quand je le monterai fpv.

Sinon j'ai tester de charger la batterie fatshark avec le celectra et pas de soucis. La charge a été très rapide.

Je test tout ca quand le vent sera tombé.

:D

tu as fait le bon choix. J'ai volé avec mon 200QX RKH aujourd'hui dehors, avec plein de vent sans aucun problème (bon, en compensant un peu évidemment). Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec un 180QX, il aurait valdingué comme un avion en papier

avec un 180 QX et plein de vent ça aurait volé très vite dans un sens et pas du tout dans l'autre... Mais comme j'avais dit les 2 drones n'ont pas les même usages.

Prends une Ferrari pour aller dans les champs ça ira moins bien qu'un Kangoo par contre sur l'autoroute forcément le Kangoo aura.... (moins de PV  :D )

Du coup, sans en avoir jamais piloté (et sans vouloir polémiquer), je m'interroge toujours sur l'utilité du 180QX qui semble trop grand pour voler à l'intérieur (sauf dans une salle de sport, mais tout le monde n'en n'a pas une sous la main) et trop léger pour voler à l'extérieur (parce qu'un drone qui vole que dans un sens c'est quand même un peu limité) :mdr:

Donc moi je dis un 200QX ou rien  :)

J'ai beaucoup volé en extérieur avec mon 180 QX et sans problème !!!

Et je vais l équiper en Fpv comme les copains pour faire des courses bien fun

Apprendre avec un 200 QX c'est chaud !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le Hubsan je sais pas, mais je suis passé du nano QX au 200QX sans trop de problème en ce qui me concerne (faut y aller progressivement évidemment, mode vert pour commencer, et à l'extérieur)...Quand je repilote le nano maintenant j'ai l'impression de conduire un tracteur (pour reprendre l'analogie des bagnoles)

Si tu as déjà piloté un Hubsan alors tu n es plus un débutant donc pas de souci mais attention c'est beaucoup plus rapide et fragile.

Bon après si tu vol pas comme moi entre les arbres, que tu n essais pas les loopings ni le vol 3D ça devrait bien se passer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.