Aller au contenu
Marsou007

renseignement-pour un début en FPV

Messages recommandés

Bonjour à tous

Cela faisait longtemps, désolé j'ai eu quelque problème perso.

Bon pour en revenir à ma demande, je cherche un petit drone fpv pour débutant.

C'est pour apprendre au début sans le FPV faire les exercice du forum puis enchainer avec le fpv.

Niveau budget peu importe. Je porte des lunettes donc je ne sais pas trop si c'est compatible avec les lunette fpv (je suis myope il me semble je vois bien de prés et mal de loin).

j'ai regardé pas mal de chose mais je suis indécis autant que je demande conseil.

Blade nano qx fpv - blade glimpse fpv - hubsan x4 h107d fpv - estes proto x fpv

Voila après si vous avez d'autre idée n'hésitez pas.

Merci de votre aide

Modifié par Mazayrac
Précision dans le titre

Niveau budget peu importe. Je porte des lunettes donc je ne sais pas trop si c'est compatible avec les lunette fpv (je suis myope il me semble je vois bien de prés et mal de loin).

Il existe des lunettes FPV comme les Fatshark où tu peux y rajouter des lentilles correctrices prévues pour les myopes, avec des dioptries différentes (-2, -4, -6).

Hello

Il existe des lunettes FPV comme les Fatshark où tu peux y rajouter des lentilles correctrices prévues pour les myopes, avec des dioptries différentes (-2, -4, -6).

Oui c'est pas très cher, mais ça n'est pas adapté à tout le monde

=> http://www.xavdrone.com/fpv/ (les idées générales sur le FPV)

Tu peux faire découper des lentilles à ta vue pour les Lunettes FPV (remboursé par la sécu mais chut faut "juste" ne pas dire que c'est pour voler)

=> http://fpv-vision.com/ (contact la de ma part si tu veux des renseignements)

j'ai regardé pas mal de chose mais je suis indécis autant que je demande conseil.

Blade nano qx fpv - blade glimpse fpv - hubsan x4 h107d fpv - estes proto x fpv

Dans tes choix il y a 2 types différents : 

Sans retour sur la radio :

Entre les 2 sans hésiter je te dirais le Nano QX FPV 

Avec retour sur la radio :

Le défaut des 2 est la consommation de piles pour la radiocommande (pour ça mieux vaut modifier et utiliser une Lipo : http://www.xavdrone.com/radiocommande-du-hubsan-x4/

Avec l'un comme l'autre tu pourras utiliser l'écran de la radio pour apprendre et également voler avec des lunettes FPV, enregistrer les vols à partir de la radiocommande sur une carte Micro SD

entre les 2 le Proto X FPV est mieux (tu peux aussi faire de la vidéo en HD avec une carte micro SD qui est sur le drone et film en direct et non pas avec la qualité de ce que tu reçois par les "ondes"), il est un peu plus puissant, etc...

Le défaut du Proto X FPV : difficile de trouver des pièces détachées, perso j'ai modifié le câble d'alimentation pour utiliser d'autres batteries : http://www.xavdrone.com/batterie-proto-x-fpv/

Merci pour vos réponses

Merci xavdrone en suivant tes conseils donc je pense prendre blade nano qx fpv comme il me reste ma dx8 donc je vais voir pour un support et un écran pour elle.

Y a t il des conseils pour écran ? pas besoin d’émetteur ou récepteur pour écran ?

Pour les lunettes je verrais après mais je garde ton lien car des que je me sentirais capable je passerais aux lunettes.

pour l'écran c'est plus simple de prendre un qui à déjà le récepteur et tant qu'à faire en Diversity c'est bien mieux : http://www.ancien partenaire.com/fpv/190-ecran-7-avec-recepteur-diversity.html?scaid=telecaster

Si tu as une radio DX8 alors oui le Nano QX FPV sans hésiter et prends plusieurs batteries et un chargeur comme celui ci : http://www.xavdrone.com/chargeur-skyrc/

Moi je te conseil direct les lunettes.

L immersion sur écran c est pas top...

Prend un quanum v2 qui n'est pas très cher et qui permet le port de lunette.

Moi je te conseil direct les lunettes.

L immersion sur écran c est pas top...

je viens de recevoir mon quanum v2 ce midi :)

j'ai testé et ça n'à rien à voir avec des lunettes FPV (bon par contre pour le prix... perso ça me fait mal aux yeux et je trouve qu'on à moins la sensation d'immersion totale, on se croirait devant un écran de ciné)

Faites nous un petit feedback dès que possible.... :)

j'ai racheté une cam et un TX a un gars de l'asso, le reste doit arriver via bateau :)

Faites nous un petit feedback dès que possible.... :)

si il n'à pas testé de lunettes tu peux juste dire "que c'est top" sinon tu peux juste dire "c'est bien pour le prix et j'espère que c'est pas mauvais pour les yeux car tu as le nez collé devant l'écran, imagine tu met ta tête à 5 cm de l'écran de ton ordinateur, penses tu que c'est bon pour les yeux ???

Xavdrone ton lien vers l'écran y a t il une batterie ? et en faut il une autre ? si oui laquelle ?

Je sais pas, j'ai pas d'écran (si j'en prenais un, ce serait très certainement celui là) faut regarder les détails du produit

question de gout xav il y a des personnes qui préfèrent les lunettes et d'autres les masques enfin d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche  :)

il y a deux gars de l'asso qui ont des lunettes je pourrai comparer et au pire si ça ne me plait pas quand j'aurai le budget je me prendrai des lunettes et le masque servira au "passager" ^^

Modifié par moloko

Disons qu avant j avais pas testé et que maintenant OUI j'ai essayé

Par contre point vu "risque possible" concernant la distance entre l écran et les yeux c'est pas une question de goût mais un problème physique

Par contre celui qui porte des lunettes et bien avec l écran aucun souci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

si il n'à pas testé de lunettes tu peux juste dire "que c'est top" sinon tu peux juste dire "c'est bien pour le prix et j'espère que c'est pas mauvais pour les yeux car tu as le nez collé devant l'écran, imagine tu met ta tête à 5 cm de l'écran de ton ordinateur, penses tu que c'est bon pour les yeux ???

Il aura bien l'occasion un jour d'essayer les deux.Mais c'est mieux d'avoir effectivement une comparaison.:)

Perso j'ai essayé quelques lunettes et j'avoue qu'entres certaines, c'est le jour et la nuit, en prenant également en compte le confort .. visuel.

Perso j'ai essayé quelques lunettes et j'avoue qu'entres certaines, c'est le jour et la nuit, en prenant également en compte le confort .. visuel.

c'est ça qui me freine, j'ai pas la possibilité de tester de lunettes, si c'est le jour et la nuit, il faut que j'achète un truc qui coûte entre 300 et 500€ juste d'après le ressenti des autres. Le quanum V2 est plus accessible et il y a plutôt de bons retours dessus. Après, pour l'histoire des yeux je me pose la question aussi. Je veux pas les boussiller pour "seulement 200€ d'économie" ils fonctionnent bien pour l'instant et j'en ai que 2.

c'est ça qui me freine, j'ai pas la possibilité de tester de lunettes, si c'est le jour et la nuit, il faut que j'achète un truc qui coûte entre 300 et 500€ juste d'après le ressenti des autres. Le quanum V2 est plus accessible et il y a plutôt de bons retours dessus. Après, pour l'histoire des yeux je me pose la question aussi. Je veux pas les boussiller pour "seulement 200€ d'économie" ils fonctionnent bien pour l'instant et j'en ai que 2.

je te comprend Noubanight et le choix n' est pas aisé.

Pour ma part je trouve les lunettes de mon fils (les dominator V2) vraiment top avec possibilité d'enregistrer.

Je possède les Attitude V2 qui sont bien également mais pas de possibilité d'enregistrement.

J'ai aussi eu la possibilité d'essayer les téléporter V3 et je n'ai vraiment pas aimé.

Je sais que les dominator V2 sont souvent en rupture de stock car les V3 viennent ce sortir.

Bref, on fait aussi avec nos moyens et il y a toujours moyens d'avoir mieux, mais ça reste une course à l'échalote.

Je ne connais pas les Quanum donc ne ferais aucun commentaire dessus.

C'est vrai que vu le prix et ne pas pouvoir essayer des lunettes, ça fait un peu chier de se lancer à l'aveugle, avec juste le feedback de personnes que tu ne connais pas.

Modifié par Emmanuel

Les teleporter ont une résolution moindre, je ne pense pas que ca vale le coup d'investir dans celle ci. J'ai les prédator, qui sont l'entrée de gamme grosso modo, mais meilleurs résolution que téléporter. Je ne m'en plein pas, j'ai jamais testé d'autres...

merci à tous

Je pense renommer le sujet en discussion autour des lunettes :mdr:

Mais en tout cas merci a tous pour vos conseils.

Moi je débute seul en drone et fpv donc pour moi un écran est mieux pour le début c 'est mon avis.

Il m'est plus facile de lever la tête pour voir ou est le drone que d'enlever les lunettes puis en plus je porte des lunettes.

Si cela t’intéresse xavdrone je pourrais te faire un retour sur l’écran. des que je pourrais

Je ne comprends pas ta réponse Xav !

Certe l'écran du quanum est proche des yeux. Mais n'est ce pas pire avec des lunettes fatshark, l'encombrement étant largement inférieur les 2 écrans de tes lunettes sont encore bien plus près de tes yeux.

Modifié par xavdrone

Je ne comprends pas ta réponse Xav !

Certe l'écran du quanum est proche des yeux. Mais n'est ce pas pire avec des lunettes fatshark, l'encombrement étant largement inférieur les 2 écrans de tes lunettes sont encore bien plus près de tes yeux.

Désolé pour le double post, fausse manip Modifié par guedindux

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.