Aller au contenu

Messages recommandés

Maintenant, si quelqu'un a un 100 macro EF f2.8 L IS USM dans ses tiroirs dont il ne sait que faire, ou un 100/400 mm EF f.4,5/5,6 L IS USM je veux bien aller jusque chez lui pour l'en débarrasser !

Pour être plus sérieux, n'avez-vous pas la sensation qu'on s'oriente tout doucettement vers des racers carénés, comme l'Anakin ou ce Robocat ? Ces machines donnent une impression moins "brute" que les modèles classiques, présentent un coefficient d'aérodynamique bien meilleur (à 60 ou 80 km/h, ça commence à compter) et doivent mieux protéger certains organes un peu moins solides du quad. Sans compter le look sympa !

Maintenant, si quelqu'un a un 100 macro EF f2.8 L IS USM dans ses tiroirs dont il ne sait que faire, ou un 100/400 mm EF f.4,5/5,6 L IS USM je veux bien aller jusque chez lui pour l'en débarrasser !

Pour être plus sérieux, n'avez-vous pas la sensation qu'on s'oriente tout doucettement vers des racers carénés, comme l'Anakin ou ce Robocat ? Ces machines donnent une impression moins "brute" que les modèles classiques, présentent un coefficient d'aérodynamique bien meilleur (à 60 ou 80 km/h, ça commence à compter) et doivent mieux protéger certains organes un peu moins solides du quad. Sans compter le look sympa !

Salut,

Je suis bien d'accord avec toi c'est d'ailleurs son look qui vient de me faire casser ma tirelire.

Je t'avoue que mes compétences dans le pilotage de ces petits bolides sont assez limitées mais tant pis qui ne tente rien n'a rien c'est pour cela que j'ai prévu un gros stock d'hélices[emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est vrai que leur look est super sympa. Après si ils sortent en 250 ça pourrait donné envie, mais perso les bras tubulaires (et surtout leur accroches) ne me vendent pas du rêve :reflechir:

J'ai vu aussi sur plusieurs vidéos qu'il pouvait se comporter ... "gentiment"...

Oui car la carte CC3d possède trois modes de pilotage me semble-t-il ! Mais surtout le logiciel Openpilot et en français

C'est vrai que leur look est super sympa. Après si ils sortent en 250 ça pourrait donné envie, mais perso les bras tubulaires (et surtout leur accroches) ne me vendent pas du rêve :reflechir:

:reflechir: les bras du Robocat ne sont pas tubulaires !

Ben justement moi c'est vraiment un aspect qui me rebute...

Je trouve ces coques disgracieuses et mis a part l'impression de monter en poids pour rien et de me soutirer un peu plus de tune en pieces détachées...

Surtout qu'il ne faut pas se leurrer quand tu te plante a 60 ou 80 km/h le gros du dégat est surtout crée par la decelération brutale et les vibrations...

sans compter qu'une canopy rigide qui eclate c'est encore plus de risque d'abimer le coeur du quad avec les eclats...

J'attends neanmoins ton retour avec grand interet.

Ben justement moi c'est vraiment un aspect qui me rebute...

Je trouve ces coques disgracieuses et mis a part l'impression de monter en poids pour rien et de me soutirer un peu plus de tune en pieces détachées...

Surtout qu'il ne faut pas se leurrer quand tu te plante a 60 ou 80 km/h le gros du dégat est surtout crée par la decelération brutale et les vibrations...

sans compter qu'une canopy rigide qui eclate c'est encore plus de risque d'abimer le coeur du quad avec les eclats...

J'attends neanmoins ton retour avec grand interet.

Pas faux non plus cela promet quelques bonnes montées d'adrénalines ....

salut  

les racers ,on ne  voi plus que ça  ! tout  le  monde en veut , évidémment effet de  mode et courses de ..racers   et  vols en  immersions ,avec  pleins de  leds,  etc etc 

moi  ça  ne  me tente  pas trop dans cette configuration dénudée  , tous semblables,  à quelques détails  prêts ,

il  y a  le Rakon héli qui  à  1 look  différent avec la  canopy qui ressemble d'ailleurs au  spyder 

après  les goûts et  les  couleurs ...  :ssv: les  pratiques différentes pour tout  le  monde  , loisirs  pour  mon cas  !! :D

pis  ,s'est  petit  250 ou  270 - 280 ,!!!!

pour  le  moment  je garde  mon QX 3 :wub:

Moi j'ai juste envie de me défouler avec ce p'tit machin après se que font les autres comment dire ...... J'm'en tape oui c'est ça !!! [emoji1][emoji1][emoji1] car c'est pas avec mon tarot 680 que je peux faire le foufou !!![emoji6] et si aujourd'hui on bricole nos petites et gros machine c'est que quelque part nous sommes rester de grands enfants [emoji57]

(Ouchhhh j'ai bien dormis je sens que je vais être bien chiant aujourd'hui enfin cette nuit).

Tomtom traces ta route !!! [emoji12][emoji12](Trop facile celle la ) [emoji6]

salut  

les racers ,on ne  voi plus que ça  ! tout  le  monde en veut , évidémment effet de  mode et courses de ..racers   et  vols en  immersions ,avec  pleins de  leds,  etc etc 

moi  ça  ne  me tente  pas trop dans cette configuration dénudée  , tous semblables,  à quelques détails  prêts ,

il  y a  le Rakon héli qui  à  1 look  différent avec la  canopy qui ressemble d'ailleurs au  spyder 

après  les goûts et  les  couleurs ...  :ssv: les  pratiques différentes pour tout  le  monde  , loisirs  pour  mon cas  !! :D

pis  ,s'est  petit  250 ou  270 - 280 ,!!!!

pour  le  moment  je garde  mon QX 3 :wub:

C'est clairement une affaire de gout... De mon coté, les quadri ne m'ont jamais vraiment intéressé question pilotage à vue, je trouve ça plutôt limité. Je préfère très largement les planeurs, F5D ou maquettes par exemple.

Par contre, un quadri de classe 250 ça prend vraiment une autre dimension en course à radada entre les arbres et portails... Un expérience vraiment sympa à tenter.

Ouaip !!! Mais le pire c'est qu'il va sûrement me donner envie d'une paire de lunette FPV [emoji57] hé!!!! Papa noël t'es là !!!! [emoji1]

Modifié par albator1967

re

le  vol en  immersion  je  pratique aussi :wub: , s'est  vraiment autre  chose   :wub: l'impression d'etre dans  la  quadcoptère , s'est vraiment  particulier  et  on est " dans  1 autre  monde , isolé ou déconnecté " de ce qui  ce  passe autour , dans  une  bulle  ! :rolleyes: ,j'ai fait essayer  à  plusieurs  personnes et certains  n'ont  pas aimés du tout  !! perte d'équilibre  ou tête qui tourne  !!!!! :mdr:

et  pourtant  je  n'ais  pas de racer , mon QX 3 ,est  parfait  pour  ça  aussi pour  le  loisir , certe surement  plus fragile en cas de   :crash:

après  l' avion  s'est surement autre  chose  en  immersion aussi , sinon  à vue  , s'est comme  le drone  le  multi , tu as  vite fait de  faire  le tour  !! si s'est  pour tourner en rond  tout seul !!!

s'est  pour cela  que  je vais  me diversifier  avec   buggy RC et faire  la  compete  avec  le futur  gendre et  je  l'équiperais  pour  l'immersion  :D §

voilà !!! pour moi , ça reste  1 loisir  parmis d'autres  :wub: mais  j'adore  le RC ,  une révélation !

re

(...)

après  l' avion  s'est surement autre  chose  en  immersion aussi , sinon  à vue  , s'est comme  le drone  le  multi , tu as  vite fait de  faire  le tour  !! si s'est  pour tourner en rond  tout seul !!!

s'est  pour cela  que  je vais  me diversifier  avec   buggy RC et faire  la  compete  avec  le futur  gendre et  je  l'équiperais  pour  l'immersion  :D §

voilà !!! pour moi , ça reste  1 loisir  parmis d'autres  :wub: mais  j'adore  le RC ,  une révélation !

En termes de pilotage à vue il y a tout de même un monde entre les deux... Apprendre à traquer une bulle et spiraler en planeur / rentrer un cercle en tonneaux  en voltige / voler à 250 à 1m du sol en vol dos...

C'est le genre de trucs qui prennent des années à être maitrisés parfaitement.

Je peux par contre comprendre l'intérêt des multi "loisirs" si l'on aime la prise de vue ou se ballader tranquillement.

re 

oui ,vue comme ça ,!!!!

surement des années d'expériences  , je  ne  voyais  pas cet angle  là ,  que  cela était possible  même  !ah  oui ,

s'est surement  très  palpitant et  riches en  emotions  !!!!!!! :wub:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.