Aller au contenu
Quentin Dujardin

Q500 vs Chroma vs QX350

8 membres ont voté

1. 1. Que choisiriez vous?

• Yuneec Q500
      3
    • Blade Chroma
      4
    • Blade QX350
      1

Messages recommandés

Salut à tous!

Je crée ce sujet pour recueillir vos avis, je suis en pleine réflexion ayant eu une proposition très intéressante pour un Yuneec q500.

A l'origine je souhaitais vraiment un QX350 étant donné que je voulais un drone vraiment fun et rapide avec lequel je puisse également prendre de la vidéo, mais sans que ça soit son unique but au contraire.

Mais comme il est bien dur d'en trouver à part d'occase, j'ai commencé à regarder ailleurs  :D

Puis je me suis intéressé au Chroma, mais le prix me freinait pas mal, et surtout je sais ou pense en tout cas dites moi si je me trompe que ça serait moins fun ( voltige etc...)qu'avec le qx350 qui n'est pas du tout dans la même catégorie.

Et maintenant j'ai eu une proposition pour un Q500 comme neuf, à un prix intéressant  :)

Si je devais prendre en compte uniquement la fiabilité et simplicité de vol je partirai direct sur le Q500 pour lequel la renommée n'est plus à faire.

Mais est ce que je m'amuserai autant qu'avec un qx350 étant donné qu'il est bien plus lent, je n'en ai pas la moindre idée... Qu'en pensez vous?

Je suis curieux d'avoir des retours, et encore mieux des retours de personnes ayant testé ou eu les 3 appareils.

Une peu perdu dans tout ça  :rolleyes:

Merci d'avance à tous pour vos avis!  :)

Edit: A préciser pour ceux n'ayant pas suivi mes tribulations :) que pour le fun justement j'ai déjà un nano qx et un latrax alias.

Modifié par Drone66

Si tu veux des sensations, ne prend pas le Q500, il est très lent et est vraiment fait pour la prise de vue.

Je vais donc m’abstenir de voter, vu que les acrobaties ne m’intéressent pas et que j’ai un Q500 dont je suis très satisfait pour l’usage que j’en attends.

Si tu veux des sensations, ne prend pas le Q500, il est très lent et est vraiment fait pour la prise de vue.

Je vais donc m’abstenir de voter, vu que les acrobaties ne m’intéressent pas et que j’ai un Q500 dont je suis très satisfait pour l’usage que j’en attends.

C'est ça qui est assez paradoxal c'est que je souhaite un appareil qui puisse ètre rapide mais avec lequel je puisse faire des supers prises de vue. Donc je pense qu'il faudra forcément que je fasse des concessions l'appareil parfait n'existera pas.

Entre la fiabilité et la voltige par contre je privilégie la fiabilité, j'ai pas envie d'un appareil que j'ai peur de faire voler :-)

Concernant le q500 j'ai pu voir qu'une fois le gps désactivé ça devenait un tout autre drone, certes je ne ferais pas de looping avec mais qu'il était loin d'ètre lent. As tu testé?

Modifié par Drone66

Après tu as des drones à monter qui font les deux comme le xugong se immersion rc :) dessus tu peux voler en immersion et il va à la vitesse d un racer et une très bonne nacelle .

Je confirme que le q500 est lent il est fait exclusivement pour les prises de vues .

Modifié par fly vue

Après tu as des drones à monter qui font les deux comme le xugong se immersion rc :) dessus tu peux voler en immersion et il va à la vitesse d un racer et une très bonne nacelle .

Je confirme que le q500 est lent il est fait exclusivement pour les prises de vues .

Jamais entendu parler ce celui ci :-) après le fpv me branche pas du tout, en tout cas pas pour l'instant.

Apres tu n'es pas obligé de le piloter en fpv mais si un jour tu le souhaite tu pourras . Ce drone je le troupe super et je pense qu'il convient a tes attentes il a la vitesse d'un racer avec une nacelle stabilisé pour faire des belles prises de vue . la nacelle est pour une gopro 3 , 3+ ou 4 . Apres il faut le monter donc je ne sais pas si tu as les compétences ou pas et du temps a y consacrer .

Modifié par fly vue

Bonjour,

En fait, plus j'avance dans ma recherche de drone et plus je me dis la même chose que toi Drone66... J'ai autour de moi un 350qx et un eTurbine tb250. J'aime bien le 350 pour sa stabilité et son gps, mais j'aime aussi le 250 pour ses accélérations et ses acrobaties. Mais le fait que ça commence à être dur de trouver du qx350, j'me dis qu'ensuite pour les pieces ca va etre du même acabit mais j'apprécie le fait de pouvoir trouver cette polyvalence dans ce blade.

Bref je ne connaissais pas non plus xugong et il a l'air sympa, je pense que ça peut être un bon compromis, je vais essayer de trouver plus de renseignements.

A vous lire egalement pour avis, conseils ...

Ps: je ne reponds pas non plus au sondage vu que pas d'expérience ni sur chroma ni sur Yuneec.

Merci et bonne journée.

Concernant le q500 j'ai pu voir qu'une fois le gps désactivé ça devenait un tout autre drone, certes je ne ferais pas de looping avec mais qu'il était loin d'ètre lent. As tu testé?

Non, je ne pilote pas encore assez bien, j'aurai peur de le perdre. :ssv:

:plus-un:

Et vu le prix, je préfère ne pas faire d'acrobaties risquées avec le Q500...  ;)

Et vu le prix, je préfère ne pas faire d'acrobaties risquées avec le Q500...  ;)

:plus-un: et il n'est pas fait pour ça ...

le Q500 est axé photos/vdéos avec une qualité très appréciable vu le prix.

Stable et simple d'utilisation.

Il y a forcément une question de budget et de place aussi, mais si tu as une offre intéressante sur le Q500 pourquoi ne pas prendre un petit racer à coté ou un QX 200?

C'est pas trop cher et au moins tu aurais 2 multis parfaitement adaptés à tes 2 envies plutôt qu'un polyvalent qui ne te permet pas réellement de faire ce que tu veux. Surtout que au début tu vas t'en contenter mais avec la maîtrise va venir la frustration...

:plus-un:  également! c'est sur que le prix freinerait fortement mes hardeurs  :ssv:

:plus-un: et il n'est pas fait pour ça ...

le Q500 est axé photos/vdéos avec une qualité très appréciable vu le prix.

Stable et simple d'utilisation.

C'est aussi cette qualité qui me fait envie de le prendre, ainsi que son look que j'aime beaucoup contrairement au phantom par exemple.

Après à savoir que je ne cherche pas non plus un appareil avec lequel je puisse faire un looping toutes les 10 secondes lol, j'ai déjà mon Alias pour ça si je veux, encore que c'est pas ce qui m'attire le plus non plus.

Je cherche surtout un appareil capable de prendre des vitesses convenables, prendre des beaux virages inclinés bien rapides et prendre des supers vidéos également, ayant déjà un Alias pour la voltige pure et dure et les grosses pointes de vitesse. Et tout ça avec une belle gueule comme le q500... Oui oui vous pouvez le dire je suis chiant  :D

Modifié par Drone66

Oui oui vous pouvez le dire je suis chiant  :D

Non mais juste un peu...:)

Le Q500 - tout comme d'autres également - possède des options assez sympa quand même.

Le look a également été un facteur important pour moi même si cela n'a pas été le seul critère bien évidemment.

Après ce sont le choix des gouts et des couleurs...

Non mais juste un peu... :)

Le Q500 - tout comme d'autres également - possède des options assez sympa quand même.

Le look a également été un facteur important pour moi même si cela n'a pas été le seul critère bien évidemment.

Après ce sont le choix des gouts et des couleurs...

Mais il est pas dans ta liste en signature. Tu l'as plus?

Salut à tous! Finalement j'ai réévalué ma recherche, pour les vols fun et voltige j'ai un alias et le nano qx donc au final un gros drone avec lequel je puisse faire des supers vidéos de fou tout en pouvant faire de la voltige, c'est chercher un appareil qui n'existe pas vraiment...

Donc finalement je me suis pris un Q500 d'occase, une affaire en or. Et à une personne en or qui m'a bluffé, qui est super arrangeant pour le paiement et qui me l'a envoyé avant même le premier... Donc bluffant!

Et je suis juste tout simplement bluffé par ce drone, même si pour l'instant je n'en suis qu'à mon deuxième "vrai" vol, je ne compte pas les essais 5 minutes :-)

Archi satisfait de ce drone franchement, seul défaut que je vois actuellement c'est l'image de la cg02 qui est trop surexposée, correction obligatoire

Modifié par Drone66

Merci à tous! J'avoue que je le regrette pas! Hallucinant de stabilité... Une petite montée à 110m aujourd'hui histoire de tester, la vue par ici est tout simplement à tomber par terre vu de là haut! Je publierai bientot la vidéo d'ailleurs dans les topics Yuneec, quand elle sera enfin sur youtube...

Salut à tous! Finalement j'ai réévalué ma recherche, pour les vols fun et voltige j'ai un alias et le nano qx donc au final un gros drone avec lequel je puisse faire des supers vidéos de fou tout en pouvant faire de la voltige, c'est chercher un appareil qui n'existe pas vraiment...

Donc finalement je me suis pris un Q500 d'occase, une affaire en or. Et à une personne en or qui m'a bluffé, qui est super arrangeant pour le paiement et qui me l'a envoyé avant même le premier... Donc bluffant!

Et je suis juste tout simplement bluffé par ce drone, même si pour l'instant je n'en suis qu'à mon deuxième "vrai" vol, je ne compte pas les essais 5 minutes :-)

Archi satisfait de ce drone franchement, seul défaut que je vois actuellement c'est l'image de la cg02 qui est trop surexposée, correction obligatoire

nickel ! et excellente nouvelle !

Profites de ta bestiole et postes nous quelques vidéos de temps en temps..:)

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

C'est quand-même étrange... j'ai encore fait des recherches cette semaine pour diverses choses et je n'ai aucun problème à trouver en stock le 350 QX3 ni les pièces. Blade le place toujours dans sa gamme (aucune information d'arrêt), Horizon (USA) semble faire de même, il n'y aurait que Horizon France qui parle de l'abandonner ? ... bizarre, non ?  :reflechir:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.