Aller au contenu
Miura

GoPro Hero4 ou CG03 4K ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Difficile de comparer la qualité de l'image (vidéos et photos) entre une GoPro Hero4 et une CG03 4K...  :reflechir:

Laquelle permet d'obtenir les meilleures photos ? (les photos les plus nettes avec un quad...) 

Y a-t-il d'autres choix ? 

Quel est votre avis sur le sujet ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La différence ne tient pas dans la qualité de la photo ou vidéo, la différence est que les vidéos et les photos de la CG03 4K sont dépourvues de la courbure caractéristiques des caméras de type Gopro, par contre avec une Gopro Hero 4, on peut aussi la détacher du drone et :

Filmer en vélo

Filmer en la mettant derrière le pare-brise d'une voiture

Filmer en la fixant à l'aide d'une ventouse sur le capot ou autre d'une voiture

Filmer sous l'eau en la mettant dans son boitier étanche

Filmer en la mettant à l'aide des sangles qui sont prévues pour le poignet, le torse, la tête et sauter en parachute par exemple

Filmer en la mettant sur une planche de surf

Filmer en la mettant sur le dos d'un aigle (vu sur YouTube)

Filmer en la mettant sur le dos de son chien

etc.

 

Après c'est une question de choix, soit on privilégie la suppression de la courbure de l'horizon et l'on destine notre loisir uniquement à la prise de vue aérienne,

Soit on élargit notre créativité dans la prise de vidéo ou photo à de multiple solution, tout sachant qu'avec le logiciel DeFishr, on supprime l'effet de courbure des Gopro

 

Bonne journée dans ce casse-tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial en tout cas ^^ [emoji106]

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Je partage avec toi, c'est beau la nature et cela nous redonne de l'énergie de vie, on en a bien besoin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage avec toi, c'est beau la nature et cela nous redonne de l'énergie de vie, on en a bien besoin .

+1

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible du supprimer l'effet fisheye de la gopro avec un logiciel de montage...donc pour moi ce n'est pas un argument

Salut PsycoPatt,

 

Voici une photo originale avec une Gopro Hero 3+, puis après avec DeFishr.

Toutes les vidéos que je vous ai mis en ligne, ont été passées avec ce logiciel.

Après je n'ai rien à dire sur les choix de chacun

post-1699-0-41537200-1447613314_thumb.jpg

post-1699-0-55329600-1447613324_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.  :)  Je me suis régalée à les prendre !  :D

Tu as l'âme d'une artiste qui aime la vie, merci pour ces magnifiques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci !  :D

Je privilégie les photos aériennes, sans trop de déformation de l'image.  ;)

Pour les prises de vue sous-marines, j'ai un petit APN étanche (Nikon Coolpix).  :cool:

Ça c’est des photos d'un niveau professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Philippe !  :D

J'ai simplement eu la chance de pouvoir nager dans des eaux très claires.  :)

J'aimerais bien pouvoir "embarquer" sur mon Q500 un "vrai" mini APN... Mais ce serait trop lourd pour les moteurs, je suppose... Avec plus de poids embarqué, est-ce qu'ils risquent de "lâcher", ou c'est simplement le temps de vol qui serait plus court ? Et puis, il reste le problème du retour vidéo... Et de la commande de prises de vue... 

Ou alors, il faut passer à beaucoup plus cher... Mais j'aime bien le Q500. 

Je vais essayer d'attendre les nouveautés de 2016. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une colle "cyanolite" ou bi-composant fera parfaitement l'affaire.

 

Il ne faut pas non plus faire la course à la technologie.

 

J’ai un Nikon D80 acheté à sa sortie, 10 Mpx, maintenant n’importe quel téléphone fait 10 Mpx.

 

Mais je reste très satisfait  de mon D80, je ne changerai que lorsqu’il sera HS

 

Il me laisse des bons souvenir comme ceci : 213382DSC0646.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un Nikon D80 acheté à sa sortie, 10 Mpx, maintenant n’importe quel téléphone fait 10 Mpx.

ce n'est pas du tout comparable, le capteur n'a pas la même taille. La résolution, c'est loin d'être le seul paramètre pour déterminer la qualité d'une photo. C'est surtout un argument commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du tout comparable, le capteur n'a pas la même taille. La résolution, c'est loin d'être le seul paramètre pour déterminer la qualité d'une photo. C'est surtout un argument commercial.

Tout à fait d’accord avec toi, je voulais juste mettre en évidence la course à l’évolution technologique.

 

Je ne vais pas pouvoir utiliser les capacités d’un D 810 ou un D4S et surtout je ne verrai probablement  pas la différence de rendu de l’image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question qualité, la gopro 4 est quand même meilleure. Pour la courbure, il y a des logiciels pour supprimer ça.

Mais pour le retour vidéo...

 

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question qualité, la gopro 4 est quand même meilleure. Pour la courbure, il y a des logiciels pour supprimer ça.

Mais pour le retour vidéo...

 

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Salut Émile,

 

Je n'ai pas compris quand tu dis : "Mais pour le retour vidéo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Émile,

 

Je n'ai pas compris quand tu dis : "Mais pour le retour vidéo"

Pas simple avec la gopro (Je trouve)

 

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PsycoPatt,

 

Voici une photo originale avec une Gopro Hero 3+, puis après avec DeFishr.

Toutes les vidéos que je vous ai mis en ligne, ont été passées avec ce logiciel.

Après je n'ai rien à dire sur les choix de chacun

Merci Ixes, je ne connaissais pas du tout ce logiciel, je viens de l'acheter, c'est juste  ... génial  :) Merci pour le tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
J'ajoute mon petit grain de sel.
 
La photo n'est pas vraiment le point fort des caméras embarquées... Elles sont surtout la pour faire de la vidéo. Souvent les réglages restent limités en photo. Pourquoi une caméra 4k si le but est de faire de la photo ?
Sauf à vouloir faire des extractions d'images depuis les vidéos (ce qui n'est pas l'idéal et terme de qualité). Bref, il est possible que des caméras 1080p puissent faire des photos d'aussi bonne qualité que les caméras vidéo 4K. Il ne faut pas oublier que pour gérer des vidéos 4K (montage par exemple) : il faut aussi un ordinateur puissant. Et les cartes micro Sd classe 10 mini. Donc si la photo est le but principal, la question du 4K peut se poser. En vidéo c'est différent. Le 4k est bien un plus, même si le projet final est en 1080p.
 

La CGO3 :
La CGO3 présente un angle de vision plus grand que la GoPro. Un trop grand angle c'est pas l'idéal en Photo. Surtout que certain indique qu'en 4K il peut y avoir du flou sur les bords des vidéos.
 
 
La GoPro
Les GoPro restent chères par rapport à la prestation proposée (même si les qualités d'image est devant : les autres sont tous en train de rattraper et GoPro stagne un peu).

Il faut se poser la question du cadrage avec la GoPro car, il faut, comme l'indique Emile avoir un retour vidéo mais également pouvoir déclencher. Avec la Mobius ou la Xiaomi (et la Sony aussi) je n'ai pas de moyen de déclencher ni de cadrer. Je mets la caméra en mode Timelapse (1i/s) et je fais ma sélection après. C'est loin d'être l’idéale, surtout en photo.
En vidéo, la GoPro présente aussi un format avec un bitrate très élevé. En mode Flat, elle permette de faire des étalonnages plus facilement que les autres.
Le logiciel GoPro gratuit peut corriger les effets fisheyes gratuitement (enfin je n'ai rien contre les logiciels Prodad : Defishr mais surtout Mercalli qui reste le top !)
Évidement, il faudra une nacelle...
Et comme l'indique IXES : la GoPro sera beaucoup plus polyvalente.
 
Autres caméras 4k :
- La Sony FDR-X1000 : Avec un bitrate jusque 100Mb/s en vidéo... et une image stabilisée (mais bon pas vraiment nécessaire avec une nacelle). Coté photo 12Mpx. Mais bon la forme de la caméra n'est pas très adapté au nacelle (mais c'est jouable).
- La AEE S71 avec un capteur 16 Mpix... (capteur de CMOS Exmor R de chez Sony). Un peu lourde avec des boutons partout.

- La futur Kodak SP360 (j'ai la version 1080p et une nouvelle en 4k a été annoncée). Elle est vraiment pas mal avec les possibilités de vidéo hémisphérique... Très très grand angle... bof en vidéo. Et un peu lourde.

Modifié par GM1968

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !  :)

 

Mais cette Z camera E1, elle est lourde pour un Q500, non ? (210 grammes) Et il faut ajouter le poids d'un objectif... (au moins 150 grammes ?) 

Et on ne peut pas avoir de retour vidéo sur la radio ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.