Aller au contenu
poncetch

Perte de liaison en plein vol

Messages recommandés

Bonjour,

après une semaine d'utilisation de mon QX 200 et ma commande DX9, en plein vol, je perds la connexion brutalement.

Par la suite, impossible d'appairer ma commande au QX200, ceux-ci clignotant en bleu rapidement. Impossible de l'appairer quelque soit la commande. Un collègue possédant également un QX 200 mais avec une DX6i a essayé de s'appairer, sans succès. J'ai testé ma commande sur le QX200 de mon collègue, pas de problème d'appairage.

Pour essayer de comprendre d'où venait le problème, j'ai monté la carte de contrôle du QX200 de mon collègue et le drone fonctionne et s'appaire à ma commande.

Je contacte donc le site où j'ai commandé le QX200 (******...) qui me demande de renvoyer le drone. 

Arrivé au magasin, le drone est testé et fonctionne parfaitement bien!!! Miracle?? Est-ce que la panne serait intermittente?

Je demande une expertise un peu plus poussée. Le magasin envoie le drone en Allemagne au SAV Horizon Hobby.

Après 3 semaines d'attente, retour de mon drone. Chouette, je vais enfin pouvoir en profiter!!!

J'essaye d'appairer, même combat!!! Impossible ni avec ma DX9 ni avec la DX6i. Alors que ces deux commandes fonctionnent parfaitement bien avec le QX200 de mon collègue.

Je contacte alors par mail le SAV Horizon Hobby qui me répond que ma radiocommande est défectueuse!!!

Je pars chez ********* à Clermont-Ferrand tester ma radiocommande qui fonctionne parfaitement bien et s'appaire avec Avion, drone, etc...

J'explique à nouveau tous les tests faits au SAV Horizon Hobby qui me dit de renvoyer mon drone!!!!

Il est bien évident que la carte de contrôle de mon drone est défectueuse. Las de devoir me séparer encore un mois de mon QX, j'ai commandé la semaine dernière, à mes frais une carte de contrôle et une fois changée, le drone fonctionne à merveille.

Merci le SAV HB.

C'est beau non?

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème? Je suis un peu inquiet maintenant car si le drone se crashe à 20 mètres de haut, qui payera la casse!!

Charles

Voilà la réponse du SAV HB : 

Bonjour,

Toute prise en garantie est soumise à un diagnostic complet de l’item.

Pour une éventuelle prise en garantie, il nous faut l’item « dans l’état » actuel. Si vous remplacez la carte et que vous faites fonctionner votre drone alors la première carte ne pourra pas être prise en garantie.

Salutations,

Modifié par blitz
Pas de nom de mag + couleur du texte :)

Salut,

Merci pour le retour.

Je n'ai jamais eu ce problème avec le mien. Mais avec le mien et ma DX6 V2, j'ai des pertes de signal très franches quand j'ai mon kit fpv (à 20 m pouf par terre). Sans fpv, j'ai moins de problème, mais le signal est très faible (voir absent) sur l'écran de ma RC. J'ai mis de coté ce problème vu que j'ai un racer, mais j'aimerai aussi comprendre. Par contre le mien a eu des chocs :D Mais l'antenne est toujours là.

Salut

Pas de nom de mag et j'ai changer la couleur du texte de la réponse du SAV pour plus de visibilité.... :)

Pour ton problème tu a regarder du coter de la nappe qui relie le contrôleur a la carte de puissance ?

Soudure ou faux contacte....

Certain on rencontrer des problèmes lier a cette nappe et l'on remplacer par des fils...

Pour ton problème tu a regarder du coter de la nappe qui relie le contrôleur a la carte de puissance ?

Soudure ou faux contacte....

Certain on rencontrer des problèmes lier a cette nappe et l'on remplacer par des fils...

Tu penses que mon soucis peut venir de là aussi ? Remplacer par des fils, je vois bien au niveau de la carte de vol, mais pour souder sur la carte de puissance je vois pas :D

Elle est bien présente, bien soudée. J'ai mon châssis en polycarbonate donc elle a de la place. Par contre, il est possible qu'elle touche la carte de puissance, ça peut poser problème ça ? :reflechir:

Bonsoir,

J'ai effectivement gratter cette nappe de liaison mais sans succès. Avec la carte de contrôle nouvelle, il marche à nouveau à merveille!!

Tu parles de placement de l'antenne, quelle est la règle?

Désolé pour les noms de magasins, je ne voulais pas mal faire.

Charles

Modifié par poncetch

C'est pas la gratter qu'il faut faire, le problème c'est les soudures au niveau du contrôleur de vol, la partie fixe de la nappe, qui peut poser problème ou bien la nappe déchirer...

post-62-0-82477200-1448054845_thumb.jpg

Exemple de nappe déchirer => post-62-0-87326600-1448054874_thumb.jpg

Pour l'antenne :

Comme ça pour l'éloigner de l'électronique, horizontal et droite, il faut éviter quelle soi plier...

post-62-0-24027600-1438825896_thumb.jpg post-62-0-91653800-1448054763_thumb.jpg

A éviter => le passage entre, ou sur, les cartes...

Exemple =>post-62-0-38014500-1448054815_thumb.jpg

Rien a voir peut être pour ma part je ne peux rien binder a coté de mon pc, et j'ai remarqué il n'y a pas si longtemps  que les chasses taupes dans mon jardin crée des interférences au moments du signales du coups je les ai virés et attrapé les taupes....

Bonsoir,

Je vais regarder l'état de la nappe de ma carte défectueuse. Je vais egalement suivre vos conseils pour le placement de l'antenne qui pour l'instant est en L...

Pourtant j'ai un signal au Max meme assez loin.

Bonne soirée.

Charles

J'ai fait des tests avec TGH sur mon 200 qx.

Quand l'antenne était le long des cartes j'avais pas mal de perte et si le multi est du mauvais coté (antenne de l'autre côté).

On a bougé l'antenne vers l'extérieur et le haut, et ça allait beaucoup mieux. On a fait quelques vols, je n'avais pu de perte de signal violente depuis que j'ai bougé l'antenne. Vers 40 m on avait pas mal de flottement de signal mais rien de très génant.

Bonjour,

j'ai fait également mes essais ce WE. La première carte de contrôle HS ne présentait pas de déchirure au niveau de la nappe de liaison.

Avec la nouvelle carte, le signal baissait très fortement dès 10 mètres!! J'ai placé le fil d'antenne comme vous le conseilliez et là signal maxi quelque soit l'éloignement!!

Ce conseil est donc extrêmement précieux. Il devrait être mentionné sur le mode d'emploi du QX200.

A bientôt

Charles

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.