noubanight 181 Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour, J'ai un souci avec ma radio. Hier elle fonctionne bien, je la branche pour faire un petit test pendant l'installation du matos FPV et comme ça marche pas (le FPV) ça me contrarie je débranche tout et j'ouvlie d'éteindre la radio. Ce matin, bon ben forcément, je râle et je recharge la batterie, tout à l'heure, je rebranche, elle s'allume tout fonctionne correctement et quand je branche le multi, j'ai la mélodie de la naze et le beeper qui bip toutes les 2 sec environ. Si j'essai d'amorcer les moteurs il se passe rien. J'ai essayé de rebinder sans succès. Il y a 2 trucs bizarres 1°/ Même si la radio ne semble plus être bindée avec lle récepteur, lorsque je déclenche l'inter du beeper, ce dernier au lieu de faire un beep toute les 2 sec, change de rythme et ce met à faire un bip long de 4 sec, puis s'arrête une sec pour recommencer (donc il y a bien un signal qui passe quelque part) 2°/ Normalement si j'allume la radio et que le manche des gaz n'est pas au minimum, la radio sonne en faisant pleins de bips à fréquence rapide. Là ce n'est plus le cas. J'avoue que ce dernier point me travaille, parce que ça c'est vraiment la radio seule. Pour info j'ai essayé de le brancher à smartpropoplus (par la prise jack), le logiciel me dit que l'émetteur est connecté mais les jauges des 6 voies bougent dans tous les sens indépendamment des ordres que je donne avec ma radio. Je crois que j'ai tout dit. Si vous avez une idée. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 22 novembre 2015 Salut Je dirais problème de radio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 22 novembre 2015 Vrai que ça semble un pb de liaison entre la RC et le récepteur. Étrange ce truc. C'est quoi comme batterie sur ta RC? Tu es sur que les accus de la RC sont OK? Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 22 novembre 2015 Oui, chargé à fond ce matin, ce sont de NimH 800 mA, elles ont fait seulement 3 cycles de charges et je suis pas monté en température, presque 2 heures pour charger, la jauge batterie sur la radio est pleine. Ca doit pas venir de là. Je pense que je vais contacter Patrick demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 22 novembre 2015 Oui car franchement c'est étrange. Juste un truc tu es sur le bon mode...1 ou 2 ..enfin celui où tu as appairé ta RC ? Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 22 novembre 2015 Je parle du model pas du mode de vol Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 22 novembre 2015 Oui. J'en ai qu'un de paramétré de toute façon, mais j'ai vérifié c'est le bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 22 novembre 2015 La je sèche. ..... Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 22 novembre 2015 C'est assez space je trouve. Merci quan même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 22 novembre 2015 Oui car à part le pb d'accus. Quand tu allumes la RC puis le racer, le voyant du récepteur reste rouge? Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 22 novembre 2015 oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 22 novembre 2015 C'est heuuuu ... On a vérifié le canal du model ... OK Accus de la RC ...OK Appairage. ...OK Et tu as essayé sous baseflight voir sir dans l'onglet receiver la RC réagit? Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 22 novembre 2015 Oui,j'ai essayé, elle réagit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 22 novembre 2015 La a l'instant T je n'ai plus d'idée. .... je réfléchie. .. Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 23 novembre 2015 Tu es certain que ce n'est pas la batterie de ta radio qui est "cuite". Ça arrive quand on fait des décharges profondes, ce qui semble être ton cas. Tu la recharges et tu as l'impression que ça marche, mais ce n'est pas le cas. Si tu as une autre batterie pour ta radio, essaie ; on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 23 novembre 2015 Merci Jean Pierre mais le problème a été résolu. J'ai appelé Patrick (ancien partenaire) pour voir avec lui. On a passé une heure ensemble à faire une check-point complet. Il a commencé par me faire vérifier que les paramètres de la radio ne soient pas effacés: model, D/R... c'était tout bon, donc on est passé sur baseflight on a fait plein de manip. A la fin comme on trouvait pas il m'a dit de vérifier au cas où si la radio avait pas changé de mode. En fait c'était ça, la radio même si elle avait gardé tous les paramètres avait basculé en mode 0 (donc pas de mode quoi) c'est pour ça que la radio ne sonnait pas même si je l'allumais avec la manette de gaz levée. On l'a remis en mode 2 et tout marche à nouveau. 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 23 novembre 2015 Je ne savais même pas que c'était possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 23 novembre 2015 Salut, content pour toi et bon à savoir. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 23 novembre 2015 Je suis ravis que tu es résolu ton problème moi non plus je ne savais pas que cela existait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 novembre 2015 content que ce souci peu commun soit résolu..Je n'avais pas non plus connaissance que le mode 0 existait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 23 novembre 2015 C'est pas vraiment un mode, c'est un mode "en attente" d'un vrai mode de vol, Ca existe peut-être que chez A2-pro. Faudrait voir sur les autres radios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 23 novembre 2015 C'est pas vraiment un mode, c'est un mode "en attente" d'un vrai mode de vol, Ca existe peut-être que chez A2-pro. Faudrait voir sur les autres radios. Of, je ne compte pas tester tu sais mais c'est toujours bien de savoir que ça peut être possible si jamais on a un problème similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites