Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question concernant l'antenne qui est sur les lunettes Fatshark Dominator V3.

 

Quand on regarde les vidéos etc on s'aperçoit que les utilisateurs de lunettes FPV n'ont pas d'antenne baton (comme celle d'origine) mais soit des antennes de type "cloverleaf" ou bien "Pinwheel".

 

1- Quels sont les avantages/inconvenients de ces deux types d'antenne ?

2- Est il vivement conseillé de changer l'antenne baton pour ce type d'antenne ?

3- Si je devais le faire pour un futur 200QX equipé en FPV et Nano QX FPV, laquelle des deux devrais je prendre et pourquoi ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - avantage : meilleure reception. Inconvénient : fragile si mise sur un racer qui crash, Mais ça reste assez résistant si bien placé.

2 - Oui, même si pour un vol dans un espace dégage les bâtons suffisent. J'ai volé dans les bois avec avec mon 200qx avec peu de perte vidéo avec mes bâtons.

3 - cf n°1 :D

Les cloverleaf qui sont des pinwhell avec une coque sont plus résistantes du fait de la protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Inconvénient : fragile si mise sur un racer qui crash, Mais ça reste assez résistant si bien placé.

Humm à moins de me vautrer comme une m... avec mes lunettes, en principe, elles ne devraient pas se crasher...Car je parle bien de l'antenne sur les lunettes pas celle sur le drone... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:

 

Il faut que les lobes des cloverleaf soient dans le même sens, et avec la coque, à part ouvrir, on ne peut pas savoir (je n'ai jamais vu l'info donnée en toute cas). D'où la paire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, en voilà une information qu'elle est intéressante...

Elles vont par paire, cela veut dire que si j'utilise le nano blade QX, je dois prendre une pinwheel ? et si oui laquelle du coup ?

Modifié par Kali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit lien vers le modèle d''antenne que vous prendriez pour relier caméra VA1100 aux lunettes Fatshark svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle là c est la 4 lobes ,maintenant ils ont sorti la pentalobe qui est meilleur :( celle là et les antenne AIRBLADE sont les meilleurs antennes du moment . Mais 40€ l antenne c est chaud je vais peut être m en prendre une pour mon recepteur pour tester , je verrai après pour mon drone .

Modifié par fly vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle là c est la 4 lobes ,maintenant ils ont sorti la pentalobe qui est meilleur :( celle là et les antenne AIRBLADE sont les meilleurs antennes du moment . Mais 40€ l antenne c est chaud je vais peut être m en prendre une pour mon recepteur pour tester , je verrai après pour mon drone .

Je me pose la question de me prendre un jeu complet: 74€ chez ancien partenaire, c'est pas tout à fait celles dont tu parles. Le prix d'une mobius en gros. Je crois que vous êtes pas prêt de voir mes crash vidéos parce que je préfère avoir un bon signal vidéo qu'une caméra.

 

http://www.ancien partenaire.com/fpv/255-antennes-blubeam-ultratset-58-ghz.html

 

La dernière fois je me suis retrouvé à chercher le multi dans un sous bois non entretenu (avec des p....n de ronces) à cause d'une seconde sans signal, quand il est revenu j'ai vu la cime de l'arbre et ptite touchette et va chercher maintenant... 

 

Je connais même un mec qui a perdu son Emax 280 à cause de ça. :ssv:

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'hésite aussi avec le kit d ancien partenaire ou les terrybuild ... Mais ce week and , la team BDT vont faire un test entre les aomway et les terrybuild et si il y a une grosse différence je verrai pour m en prendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles vont de paire, si tu prends une antenne bâton sur les lunettes ===> antenne bâton sur le multi

pareil pour le reste. il faut les prendre de paire : une pour le vtx, le même modèle pour le vrx. Si non ça ne fonctionne pas

Si ça marche, j'ai sur le phantom une antenne pinwheel et en réception deux antennes bâtons.

Modifié par IXES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marcherait encore mieux si tu remplaçait une des antennes bâton de la réception par une pinwheel de polarisation équivalente à celle du modèle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:

 

Il faut que les lobes des cloverleaf soient dans le même sens, et avec la coque, à part ouvrir, on ne peut pas savoir (je n'ai jamais vu l'info donnée en toute cas). D'où la paire.

En général s'il n'y a rien marqué c'est une polarisation à droite.

Sinon c'est marqué LHCP (L pour Left = polarisation à gauche) ou RHCP (R pour Right = polarisation à droite)

Le mieux étant effectivement de les acheter par paire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marcherait encore mieux si tu remplaçait une des antennes bâton de la réception par une pinwheel de polarisation équivalente à celle du modèle ;)

Merci tonton, je ferai l'essai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le récepteur prendra toujours le meilleur signal parmi les 2 qui arrivent alors autant mettre 2 antennes différentes et laisser faire le récepteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu, mais étant totalement débutant, j'avoue avoir du mal à conclure. J'ai des V3 avec une antenne bâton ((modèle 2422 : 5G8RX Module - Alpha (7 Channel) ) et une micro caméra VA1100 (Spektrum) ; si je dois changer l'antenne, ça serait plutôt sur les lunettes, car je ne pense pas que ce soit possible sur la caméra. Est ce nécessaire? Si oui, laquelle (avec le bon connecteur pour ne pas avoir aussi à changer le récepteur). Par avance merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la VA 1100 a une antenne de type pinwheel . il te faut la même antenne sur tes lunettes. prise sma mâle . Pour le modèle, il y a tous les prix, à toi de choisir. prends une prise coudée.

 

si tu n'as pas le bon connecteur, pas besoin de changer le recepteur, il existe des adaptateur qui coutent une misère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la VA 1100 a une antenne de type pinwheel . il te faut la même antenne sur tes lunettes. prise sma mâle . Pour le modèle, il y a tous les prix, à toi de choisir. prends une prise coudée.

 

si tu n'as pas le bon connecteur, pas besoin de changer le recepteur, il existe des adaptateur qui coutent une misère

Non pas obligatoirement la meme antenne sur les lunettes que sur l'emetteur ... 

Tant que tes deux antennes ont la meme polarité il n'y aura pas de soucis . Par exemple tu met une bonne antenne sur ton récepteur style terrybuild et une aomway sur ton émetteur car tu sais que tu va la casser :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final avec ma clever sur mes lunettes, et ma baton sur mon racer pendant mes vols de hier, j'avais une meilleur qualité de réception qu'avec mon aomway avec adaptateur sur le racer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour mes tous débuts, je vais garder la configuration (dont je trouve qu'elle me donne une belle image). Quand je ferai les championnats du monde Racers, J' investirai dans du plus haut de gamme ! Lol !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour mes tous débuts, je vais garder la configuration (dont je trouve qu'elle me donne une belle image). Quand je ferai les championnats du monde Racers, J' investirai dans du plus haut de gamme ! Lol !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

On crois en toi ^^

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.