Kilauha 654 Posté(e) 10 décembre 2015 Bonjour ! Maintenant que je me suis mise à la soudure pour les multi, je m'intéresse à réparer mes écouteurs dont un câble est coupé à la limite d'un Y plastifié, rendant impossible la soudure câble à câble si il avait été sectionné au milieu d'une longueur. Si je coupe le câble sous le Y, qu'est ce que je vais trouver ? est ce qu'il y a 2 câbles distincts ou les écouteurs seront en mono ? Histoire de savoir ce qui peut être fait. Ps : ne me proposez pas d'en racheter, c'est des écouteurs qui valent une 50ène d'euros, que j'ai depuis des années (100ènes d'heures d'écoute), super confortable à porter et avec une bonne qualité audio, rien à voir avec les m**** fournis avec des portables/tablette. Merci d'avance pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 10 décembre 2015 Salut Tu as essayé d'ouvrir le boîtier plastique ? Essais avec un cutter. Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 10 décembre 2015 Ce n'est pas un boitier, c'est en plastique souple formé autour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 10 décembre 2015 Ouvre le et regarde comment c'est relié dedans Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 10 décembre 2015 S'il s'agit de casque stéréo tu devrais normalement retrouvé tes 2 fils dans la gaine. Sinon tu peux en racheter un autre. 1 Cheangel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 10 décembre 2015 *Banni noubanight pendant 3 jours* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 10 décembre 2015 salut sinon demande au Père noel de t'en offrir une autre paire !!!!!!!!!!! je connais la sortie ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) En théorie tu as deux fils par écouteurs, donc on peut supposer que le Y sert à relier les masses et que les 2 autres sont le signal audio Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk Modifié 10 décembre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 10 décembre 2015 Il y a fort à parier que sur la section inférieure tu aies 3 fils : un blanc un rouge et un noir. Sur la section superieure , d'un cote un rouge et un noir, de l'autre un blanc et un noirs. Le noir, qui est commun, se sépare en 2 au niveau du y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 10 décembre 2015 *Banni noubanight pendant 3 jours* Et maintenant je peux revenir? Sa technique de soudure est un peu... disons que tu dois pouvoir faire plus propre mais la base est là. Je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 10 décembre 2015 sinon demande au Père noel de t'en offrir une autre paire !!!!!!!!!!! je connais la sortie ok merci ! J'aurai du rajouter ça dans mon PS Je regarde la vidéo en rentrant. Et maintenant je peux revenir? Encore en cours de délibération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 10 décembre 2015 Salut Après avoir lu attentivement Je ne puis me prononcer pour t'aider , ..............................mais Yadraq a raison Noël arrive alors demande lui une autre paire, au père Noyel bien sûr !!! A plus tard .... 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 10 décembre 2015 On m'a offert un casque l'année dernière, mais ça appuit sur les bords d'oreilles, et ça fini par faire mal... donc je préfère mes intra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheangel 17 Posté(e) 10 décembre 2015 Et maintenant je peux revenir? Sa technique de soudure est un peu... disons que tu dois pouvoir faire plus propre mais la base est là. Je pense La video lol !! Tu l'as regardé avant de nous la partager ?!? La methode québécoise, ou comment rentre un casque stéréo en un casque mono et qurtout hyper moche )) biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 10 décembre 2015 La video lol !! Tu l'as regardé avant de nous la partager ?!? La methode québécoise, ou comment rentre un casque stéréo en un casque mono et qurtout hyper moche )) biz Disons que ... j'étais un peu à la bourre et j'ai trouvé qu'il y avait une base de travail, ça a au moins le mérite de montrer l'intérieur d'un écouteur sans couper le tien, après il faut en jeter c'est clair il n'y a qu'a regarder la gueule de la pane de son fer. et surtout je veux pas être banni... même 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 10 décembre 2015 et surtout je veux pas être banni... même 3 jours. Donner de mauvais conseils n'aide pas tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 10 décembre 2015 Donner de mauvais conseils n'aide pas tu sais vrai: pardon Je précise juste que à 4'19 le gars précise "Ne pas mettre les 2 filsde couleur ensemble si vous voulez un son stéréo ! (lire la description)" et dans la description il y a :****Si vous voulez du son stereo il suffit de souder les fils de couleurs séparément**** 1 Cheangel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 10 décembre 2015 Ce week end j'ouvre le Y en plastique, voir ce que j'y trouve. Au pire du pire, je me retrouve avec du mono. Merci pour vos réponses (sauf yadraq et nouba ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 16 décembre 2015 Salut Kilauha Tu en es où alors avec ton casque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 décembre 2015 elle attend que je lui fasse ses soudures :lol2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 17 décembre 2015 Je viens d être en vacances, je vais regarder. elle attend que je lui fasse ses soudures :lol2: Non ça va ça, faut réussir à chopper les fils quoi x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites