Aller au contenu
aklipfel

Trims DX6 avec firmware 1.04 et type d'appareil "drone"

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir débuté il y a un mois avec un Nano QX RTF, j'ai souhaité changer de radiocommande et j'ai acheté une DX6 V2, et je l'ai passée en 1.04.

Lorsque j'utilise le modèle d'appareil "drone" permis par cette version, la manipulation des trims n'a aucun effet sur le drone.

Par contre, si j'utilise le type "avion" -> aucun problème, la moindre action sur les trims est visible sur la réaction du drone.

J'ai vu que certains d'entre vous ont un Nano QX et une DX6 V2, avez-vous le même problème que moi ? Ai-je fait une mauvaise manipulation ?

Je vous remercie.

Arnaud

Comme je n'ai pas touché à mes réglages en passant à cette version et que je suis loin d'avoir exploré tous les arcanes de programmation de cette radio, je ne te serai d'aucune utilité. Cela dit, je vais voir si je trouve une solution possible dans le manuel.

Va dans "paramètres système" -> "réglage des trims" afin de voir si le "pas des trims" n'est pas égal à 0 ce qui, d'après le manuel, désactive l'action des trims concernés.

Bonjour et merci Mazayrac,

J'ai bien vérifié cette partie, tous mes pas sont à 5.

J'ai tenté de réinitialiser le modèle -> toujours rien.

Pour le moment je reste donc en mode "Acro", que j'ai exporté sur carte SD afin de pouvoir le recharger durant mes tests...

Arnaud

Disons que j'ai acheté ma DX6 samedi et que j'ai commencé par mettre à jour le firmware et les voix françaises.

Donc je ne sais pas vraiment ce qu'il apporte par rapport aux versions précédentes.

J'ai contacté Spektrum, ils semblent me dire que c'est normal pour les trims, que si je veux agir dessus il faut que j'utilise les mixs.

J'attends plus d'éléments. Une MAJ avec les trims actifs pour les multi rotors semble aussi prévue.

Concernant le mode de rafraîchissement, je n'ai que le délai (22ms).

Impossible de choisir le protocole (ce n'est pas paramétré lors de l'apairage ?)

Arnaud

Bonsoir,

La Team Spektrum confirme : pas de trims dans le modèle Multicopters. Ça devrait arriver dans une prochaine MAJ, mais pas de date annoncée.

Wait & See...

Arnaud

Bonsoir,

La Team Spektrum confirme : pas de trims dans le modèle Multicopters. Ça devrait arriver dans une prochaine MAJ, mais pas de date annoncée.

Wait & See...

Arnaud

Pourtant, je suis en 1.04, mon nano et mon nano 3D sont en multicopter (réglages récupérés avec les SPM fournis par le site de spektrum), et j'ai les trims activés

Modifié par djcaribou

Pourtant, je suis en 1.04, mon nano et mon nano 3D sont en multicopter (réglages récupérés avec les SPM fournis par le site de spektrum), et j'ai les trims activés

Quand tu dis que tu as les trims activés : si tu agis sur les trims, ton nano réagit en conséquence ? (Par exemple sur le trim de lacet, le plus évident)

Arnaud

Si tu utilise le SPM tout fait, qui doit toujours être le même, donc ancien, tu doit être en "Acro" or le problème a lieu en "Multi"...

Quand tu dis que tu as les trims activés : si tu agis sur les trims, ton nano réagit en conséquence ? (Par exemple sur le trim de lacet, le plus évident)

Arnaud

Oui, mes trims sont biens actives

Si tu utilise le SPM tout fait, qui doit toujours être le même, donc ancien, tu doit être en "Acro" or le problème a lieu en "Multi"...

Non, quand tu vas sur le site de bladehelis, le SPM a changé . Il date du 10 décembre 2015 (pour s'adapter à la version 1.04 de la DX6 .

http://www.bladehelis.com/Products/Support.aspx?ProdId=BLH7680#manuals

tu cliques sur "download setup" et il faut charger le SPM correspondant à la SPM6700 (c'est la DX6 V2)

Et je suis bien en multi avec ce SPM

"Non, quand tu vas sur le site de bladehelis, le SPM a changé . Il date du 10 décembre 2015 (pour s'adapter à la version 1.04 de la DX6 ."

Par contre ou tu voie la date de sortie du fichier ? j'ai pas trouver... :reflechir:

Bon je viens de l'installer et c'est bien le mode "Acro"...

Le fichier vas sur plusieurs model il n'est pas spécifique a la DX6 V2, en faite il est fait pour la DX18 (ouvre le et tu verra c'est indiquer au début)...

<Spektrum>
Generator="DX18"         <= model de la radio...
VCode=" 1.02"
Type=Acro                     <= model Acro donc avion...
modelImage= 8             <= c'est le logo "multi" pour l'écran d'accueille...
Name="FPV NanoQX"  <= en plus il est prévu pour le NanoQX FPV, mais bon comme c'est les même réglage...

Ne te base pas sur le logo de l'écran d'accueille mais regarde la :

>> Liste des Fonctions >> Paramètres du Système >> OUI >> Type Modèle >> c'est bien le mode Acro (logo avion) qui est valider et pas le mode multi...  

Voila pourquoi tes trims fonctionne et pourquoi c'est pas l'idéal d'utiliser des SPM tout fait... :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.