Sinak 0 Posté(e) 24 décembre 2015 Bonsoir la communauté ! Recevant bientôt mon nano QX ainsi que ma DX6 v2, je me suis renseigné sur les procédures à effectuer. J'ai donc téléchargé le manuel de la radio, mais je ne comprends pas grand chose malheureusement ... D'après ce que j'ai compris, il faut enregistrer sa radio sur le site de celle-ci et faire une mise à jour ? En lisant ke manuel, j'ai également lu qu'il fallait changer un paramètre lorsqu'on utilisait une batterie au lieu des piles, vous confirmez ? Il y a-t-il d'autres choses à faire de primordiale ? Ensuite, si j'ai bien compris, chaque multi-rotors se voit d'être programmés manuellement et enregistés dans la base de donnée. Ceci dit, je ne comprends pas grand chose à la programmation requise, notamment aux divers mode de vol etc etc ... Une âme charitable pourrait me donner un petit coup de main ? Un grand merci d'avance les droneux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 24 décembre 2015 Salut, voici ce que tu dois faire pour programmer ta radio pour le nanoQX. C'est en anglais mais tu n'a pas besoin du son, juste à copier ce qu'il fait Normalement la radio arrive prête à utiliser, avec la batterie. Pas besoin de rien changer... https://www.youtube.com/watch?v=5HqZfq0ClWw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 24 décembre 2015 Ah merci pour la vidéo, se sera plus intuitif . Le fait que se soit une DX6 ne change rien ? Hmm la batterie n'était pas fournis, je l'ai prise à côté, tu penses que je n'aurais rien à changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 décembre 2015 dans les paramètre du système, il faut changer le type de batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 décembre 2015 Le fait que se soit une DX6 ne change rien ? Par rapport à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 24 décembre 2015 Dx6 V2, c'est parce que c'est une nouvelle mouture de cette radio. Si tu vois une Dx6 noire, c'est la V2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 24 décembre 2015 si ça t'intéresse voilà le fichier .SPM de mon Nano QX FPV à copier dans ta radio le passage au mode Agility ce fait avec l'inter A, j'ai mis les différents débattements sur l'inter D et le Timer sur les gaz, à toi de modifier ce que tu veux https://www.dropbox.com/s/dwcoka175mmfedl/003~Blade%20Nano%20QX.SPM?dl=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 24 décembre 2015 Ah non la DX6 de la vidéo est bien une v2 !! Autant pour moi ! À quoi sert le mode agility, stability et stagility ? Merci Moloko, c'est sympa de ta part, vraiment ! Est-ce le même fichier qui est nécessaire entre la version FPV et la version basique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 décembre 2015 Est-ce le même fichier qui est nécessaire entre la version FPV et la version basique ? C'est le même drone, caméra en plus c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 24 décembre 2015 Entendu Kilauha ! Bon réveillon à tous et à toutes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 26 décembre 2015 Je vous sollicite une dernière fois car j'ai bien tout reçu aujourd'hui, cependant j'ai mis en place la batterie Lion, je l'ai ajusté dans les paramètre et j'ai mise la tension de celle-ci sur 7,4 V. Ça fait déjà 30 minutrs qu'elle recharge et elle me signifie low battery, un probleme quelque part ? Merci d'avance les droneux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 26 décembre 2015 Il faut compter environ 45 min de charge à 1C pour une charge complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 26 décembre 2015 Ah oui niquel maitenant, merci j'avais eu peur au début ! Moloko, je ne peux pas mettre le fichier .spm sur ma radio czr il faut une care SD je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 27 décembre 2015 Oui Sinak il faut une carte sd et je ne connais pas le modèle czr Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 27 décembre 2015 Mince je me rends compte maintenant du nombre de faute que j'ai fait hier ... Je parlais de ma radio DX 6 ahah Le blade nano QX est vraiment sympa mais il me faudrait plusieurs batteries ! Quelles sont les différences sur la vidéo que Psychopatt à mit plus haut ? Au niveau des réglages de 70% à 100% sur l'inter F ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 28 décembre 2015 je n'ai pas regardé la vidéo mais j'imagine que ce sont les débattements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinak 0 Posté(e) 29 décembre 2015 Oui c'est ça, qu'est-ce que sa signifie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 29 décembre 2015 Pour une même course sur le manche de la radio le modèle va réagir à 100% ou à 70% La valeur à 70% permet d'adoucir la réaction du modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 29 décembre 2015 Il s'agit du débattement maximal ; si tu veux "adoucir" aux alentours du neutre, il faut mettre un peu d'exponentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 29 décembre 2015 Le bouton "F" à 3 minutes sur la vidéo parle bien de DUAL RATE, le fait de mettre une valeur inférieur à 100 adouci les réactions du modèle sur toute la course du manche. L'exponentiel dont parle Jean-Pierre permet d'adoucir les réactions sur le début de la course mais c'est plus vif sur la fin (ça peut surprendre au début). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites