Aller au contenu

multi-rotors ou multirotors  

17 membres ont voté

  1. 1. Comment écrire ce mot au singulier ?

    • multi-rotor
    • multirotor
    • multi-rotors
    • multirotors
      0
  2. 2. Comment écrire ce mot au pluriel ?

  3. 3. Pensez-vous que DRONE c'est plus simple à écrire ?



Messages recommandés

Hello

 

Et voilà le débat est lancé car j'ai beau ne pas être au top de l'orthographe, si jamais je me relit je vois pleins de fautes sur ce que j'écris mais pour le mot "multi-rotors" la question est vraiment angoissante !!!

 

Donc on sait que l'on ne pilote pas des DRONES mais des multi-rotors mais le souci c'est qu'on ne sait pas l'écrire et personne ne semble le savoir.

 

Voici les différentes orthographes que l'on retrouve

  • multi-rotors
  • multirotors
  • multirotor
  • multi-rotor

Lequel est le bon ? 

Prenant mon courage à 2 mains j'ai demandé sur Twitter à Helicomicro qui fait toujours des articles impeccables et sans fotes d'ortograffe fautes d'orthographe.

 

Donc en ce basant sur https://www.druide.com/enquetes/questions-multiples-sur-multi on se pose encore plus la question.

 

Merci d'avance de répondre à ce petit sondage et surtout à donner votre point de vu sur "comment écrire multi-rotors"

 

Moi je l'écris "multi-rotors" car c'est comme ça que c'est écris sur l'affiche du premier Open multi-rotors

=> http://www.ffam.asso.fr/multirotors (mais dans leur titre ils écrivent "multirotors" en 1 mot" et même dans l'affiche de l'open multi-rotors c'est pas écrit 2 fois pareil)

 

Par contre ceux qui font du multi (ça c'est pour les intimes) sont des multi-rotoristes

 

voir images en pièces jointes, prises dans le dernier numéro d'Aeromodeles n°97 Juillet/Août 2014

 

 

 

ps : merci d'avance de partager un maximum cet article afin que l'on sache écrire ce mot, en attendant tant pis, on fait du drone !  :avion-xavdrone:

 

 

multi-1.jpg

multi-2.jpg

multi-3.jpg

multi-4.jpg

multi-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire au cas ou car fait depuis iphone, je tests depuis ipad

J ai eu le message vote ajouté donc je pense que c est bon

Modifié par bastounnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi je viens de viens voir cela à l'instant....Sinon pour ma complexité perso, je détache tout : multi-rotor et multi-rotors au pluriel :)

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il ne faut pas utilisé le mots Drone pour d'écrire nos Multi...les Drones sont piloté à distance et font de la surveillance de pays, peuvent même bombarder des ville. Parfois il vole seul pendant des semaines...

 

Quand om dis qu'on as un drone, ca fait peur au grand public et il y a des fou tireur d'élite qui veulent les tirer :rolleyes:

 

Je pense que Multi, Multi-rotor...c'est beaucoup mieux, ca fait moins peur ;)

 

Le mots Quad est assé populaire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il ne faut pas utilisé le mots Drone pour d'écrire non Multi...les Drones sont piloté à distance et font de la surveillance de pays, peuvent même bombarder des ville. Parfois il vole seul pendant des semaines...

 

Quand om dis qu'on as un drone, ca fait peur au grand public et il y a des fou tireur d'élite qui veulent les tirer :rolleyes:

 

Je pense que Multi, Multi-rotor...c'est beaucoup mieux, ca fait moins peur ;)

 

Le mots Quad est assé populaire aussi

tu as 100 % raison Psychpatt... on devrait utiliser en permanence le mot multi ou multirotor pour démocratiser notre hobby.

j'ai un exemple de vécu que je vais expliquer vite fait, j'ai fait pendant plusieurs années du Paintball...au début comme tout débutant, j'appelais cela: gun, pistolet, mitraillette ;) avec le temps et l'expérience des "anciens"...j'ai très vite appelé cela "un marqueur" ;) c'est tout de suite moins agressif pour le grand public et plus attrayant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté. ;)

 

"Un multi-rotors", puisqu'il y a plusieurs "rotors"... mais "drone", ça sonne bien... et "quadri", c'est plus court...

Modifié par Miura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un quad sur la photo ?  :wub:

moi j'ai pas vu de quad ! Faut que je change le mien ça rends moins bien

 

valise-quad-01.jpgvalise-quad-02.jpgvalise-quad-04.jpg

 

et quand on ouvre la valise y a une surprise

 

mipp4-001.jpg

 

ps : j'espère que la fille va revenir...  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.