zhack 2 Posté(e) 29 janvier 2016 (modifié) modifs de la radio en attendant... antenne 2.4ghz (gain 14db) + "champignon" 5.8ghz + mod batterie avec lipo d'un blade 200qx (7.4V , 950 mAh). Modifié 29 janvier 2016 par zhack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanka 1 Posté(e) 29 janvier 2016 Dur a faire la modif?(pour quelqu un qui n y connais pas grand chose par exemple est ce que c est faisable?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 29 janvier 2016 (modifié) j'arrive pas a poster les photos de ma modif pour que tu ai un visuel. non pas compliqué ,seul probleme il faut rajouter du matos a la radio ,notament 2 "pigtails": pour simplifier,c'est comme une rallonge entre le module 2.4ghz et son antenne appropriée.même modif pour le fpv 5.8ghz. le but etant d'avoir les deux antennes a l'exterieur de la radio pour améliorer transmission (2.4ghz) ,et reception (5.8ghz). pour la batterie de la radio : fer a souder + prise lipo femelle (norme "jst" pour moi afin de brancher ma lipo 2s 950mah d'un blade 200qx). Modifié 29 janvier 2016 par zhack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 janvier 2016 j'arrive pas a poster les photos de ma modif pour que tu ai un visuel. => http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 29 janvier 2016 merci du tuto photos xavdrone.la taille de ma photo etait trop grande pour etre postée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanka 1 Posté(e) 29 janvier 2016 (modifié) Je vois en partie ce que tu as pu faire. Mais je pense que je te redemanderais de l aide lorsque j aurais le drone (normalement lundi) et que j aurais pu regarder un peu comment c est fait....si je comprend bien tu as enlever les câbles d origine des 2 antennes (2,4 et 5,8ghz) et tu les as remplacées par ceux qui sont je suppose livré avec les antennes extérieurs que tu as rajouté? Modifié 29 janvier 2016 par Tanka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 29 janvier 2016 voila le materiel a rajouter a la radio: pour les antennes,il y a le choix sur le net,il faut une tx en 2.4ghz et une rx en 5.8ghz. une solution plus simple sans rien rajouter : faire sortir les antennes d'origine en passant leur cable par les trous pre-découpés en haut de la radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanka 1 Posté(e) 29 janvier 2016 Donc le petit cable d antenne que l on vois à côté de ta lipo tu l as 2 fois? 1 fois pour relier l antenne 2,4ghz à la carte électronique, et de l autre côté l antenne 5,8ghz à la carte électronique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 29 janvier 2016 (modifié) les fameux "pigtails" ne sont pas tjs livrés avec les antennes que tu achetes.a verifier avant commande. ATTENTION: ces modifs annulent automatiquement la garantie,comme tu dois t'en douter... oui,les pigtails c'est x2. Modifié 29 janvier 2016 par zhack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanka 1 Posté(e) 29 janvier 2016 Je me doute...je ne les ferais pas desuite de toute facons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 29 janvier 2016 sage décision... par contre j'aurai besoin d'infos au sujet du firmware. je suis en 1.1.6,en fouillant le net,j'ai vu des mises a jour qui sont sorties. la derniere etant la 1.2.2.la plus stable etant la 1.2.1. l'amelioration la plus importante de ces mises a jour permet de zapper le calibrage du compas a chaque allumage du drone.mais possible de le faire manuellement si necessaire. autres modifications : plafond altitude doublé (250m) visuel des leds sous les moteurs modifiés (3 modes:eteintes,flash,ou fixes) mais ce changement de firmware n'a rien d'officiel encore,et la mise en oeuvre sur pc est assez compliquée (changement de langue windows 7 64bits en chinois PRC), avec des risque de bloquer sa radio. si quelqu'un a du nouveau sur ce sujet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 29 janvier 2016 (modifié) c'est dommage que les coordonnées gps affichées sur le retour fpv ne soient pas assez précises. mais on peut localiser le drone correctement avec l'appli "maps",en respectant la ponctuation entre les les deux coordonnées N et W. Modifié 1 février 2016 par zhack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 1 février 2016 test distance de vol et reception fpv aujourd'hui (2 lipos); premier vol: decollage vertical jusqu'a 120m,puis direct tout droit !!! retour vidéo perturbé dés 230 m env,premiere coupure image a 410m,degradation continue jusqu'a 510m,et a cette distance le drone ne veut pas aller plus loin. a ce stade je ne sais pas si cette limitation de distance est dûe a une restriction du firmware,ou alors a mon antenne 2.4ghz qui n'est pas de bonne qualité. j'insiste pas,j'active le rth,retour du drone assez lentement (env. 4.8 kmh),puis tests de pilotage pour le fun. j'ai testé aussi le mode "follow me",ça fonctionne bien,c'est amusant,mais dés que je fais une action sur un de deux sticks cela annule ce mode et le drone reste en stationnaire. second vol: je modifie la radio (remplacement antenne 5.8ghz "mushroom" par une "pinwheel"). comme premier vol,alt 120m,dist 530m(encore cette limitation de distance).aucune degradations video ni coupures.changement rx 5.8ghz concluant. et là...petite frayeur !!! 2 bips a la radio,plus de retour vidéo,voyant rouge clignotant,lipo de la radio HS !!! méa culpa,j'avais oublier de vérifier avant decollage,trop focalisé sur le drone et son indicateur de charge. je prends mes jumelles immediatement,je le repere assez rapidement,il revenait lentement vers le point de decollage.merci le "rth",c'est vraiment une sécurité efficace,je l'ai testé sans le vouloir. j'ai même eu le temps de changer la lipo de la radio,et reprendre le controle ,il était a 290m du départ. 1 Fred Cox a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 février 2016 decollage vertical jusqu'a 120m,puis direct tout droit !!! retour vidéo perturbé dés 230 m env,premiere coupure image a 410m,degradation continue jusqu'a 510m,et a cette distance le drone ne veut pas aller plus loin. rassure moi tu n'es pas monté à 510 m de haut ??? Bon sinon si un de vous (ou plusieurs) ont envie d'écrire un article pour présenter ce drone je me ferais un plaisir de le mettre sur xavdrone.com (car je peux pas tous les acheter) => http://www.xavdrone.com/divers/contact/ (envoyez moi un email) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 1 février 2016 non,j'ai précisé : 510m c'est la distance,120m c'est l'altitude. mon h501s (v 1.1.6) ne va pas plus haut que 123m ,125m max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanka 1 Posté(e) 1 février 2016 Changement du firmeware fait aujourd'hui...suis passé sur la 1.2.1...aucun soucis c'est assez facile a faire avec le tutos vidéo qui existe...C'est mise a jour vienne bien d'hubsan apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 1 février 2016 bien joué tanka !!! j'hesite encore a la faire pour ma part. tu avais quelle version avant la mise jour ,1.1.4,1.1.6...? ça s'affiche en rouge pendant qques secondes a l'allumage de la radio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanka 1 Posté(e) 1 février 2016 1.1.6 et 1.1.8 pour la radio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 1 février 2016 ok merci...comme moi alors. c'est la version noir et or ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanka 1 Posté(e) 1 février 2016 Oui...avec la 1.2.1 la limite de hauteur passe a 250m. Plus de calibration manuelle, c est automatique. Les led fixes c est la 1.2.2 qui ne marche pas chez tout le monde. Apparement il y a deja 3 version de fabrication et hubsan s est un peu pinné dinc ca ne fonctionne pas correctement...beaucoup attendent la nouvelle mise a jour du firmware (pas prevus pour desuite, nouvel an chinois oblige...sont tous en vacances labas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 1 février 2016 ok, je vois que tu as pris les infos au meme endroit que moi. tu as fait la mise a jour uniquement par la radio,ou alors drone et aussi radio ? du coup, aprés changement de firmware,tu as la radio et le drone avec la même version ,ou il y a t'il une difference de version entre les deux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanka 1 Posté(e) 1 février 2016 Mise a jour faite sur le drone et sur la radiocommande...meme version pour les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 1 février 2016 as tu remarqué une acquisition des sattellites du drone plus rapide qu'avant ? je suis en train de visionner les vidéos de mon test de ce matin ,je remarque de l'effet jello uniquement quand le drone est en altitude. (a partir de 80m je pense). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 2 février 2016 Slt tout le monde , je vois que la communauté s'angradit de jour en jour , c'est cool Je reviens sur un point qui a été aborder ... quand plus de pile dans la commande , le Return to home s'enclenche automatiquement ? Deuxieme question , j'ai un soucis avec la micro sd (carte mémoire) le drone ne me la detecte pas , j'ai toujours le voyant de la carte sur la commande avec un ! dessus ... quelqu'un pourrait il m'aider ? d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanka 1 Posté(e) 2 février 2016 Je ne peux pas encore te répondre car j'ai pas encore tester complétement ce que la mise a jour avait apporté au drone...je vais essayer d'y aller ce matin mais la pluie est pour le moment au rendez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites