Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour Claude,

merci pour la précision des infos, je vais revisionner le DVD ce matin. Là, je prépare la commande du chargeur, IMAX B6AC, comme cela mon épouse va appeler le magasin ce matin (il est 6h20 c'est un peu tôt) pour être sûr qu'ils l'ont en stock et nous irons en ville faire le virement ce matin et d'ici 4 jours, je pourrais recharger mes batteries et reprendre les test. J'ai tellement envi qu'il fonctionne bien afin de monter la gimbal et la caméra.

Bon, je vais trouver une autre idée pour protéger les patins, merci de l'info et en plus, cela me paraît assez logique.

Yannthaï

post-1184-0-35460400-1433546524_thumb.jpg

Bonjour the guitar hero,

effectivement, j'ai appris cela par Claude55 et j'ai fait des recherches sur Youtube pour savoir faire la différence. Un ingénieur les avait démonté et j'ai compris où était les différences, externes et internes. Par contre, il expliquait que même le fake fonctionne bien, mais qu'il y avait parfois des différences de 2mha sur le chargement, soit 0.2A. Les câbles à l'intérieur sont d'un diamètre inférieur en terme de qualité et se balade dans la box, contrairement au modèle original.

De toute manière, je saurai ce que j'ai d'ici 4 ou 5 jours et je ferai un retour sur le forum.

Merci et bon week-end

Yannthaï

Il a aussi une différence au niveau de l'équilibrage du a l'utilisation de résistances avec une tolérance supérieur...

Et ne parlons pas des version AC donc les alim crame facilement...

Bonjour.

La photo , c'est un clone . Il n'y a pas de marqué SKYRC en façade , la disposition et caractères des inscriptions sont différents de l'original , il manque une vis sur le côté etc...

Lorsque tu recevras le chargeur tu n'auras pas le n° de série ainsi que le marquage d'origine  SKYRC .

Pour les transfos qui crament , c'est de moins en moins vrais . Pour ma part , peut--être un hasard : même transfo de la même marque sur le clone et l'original .

La vidéo dont tu parles a un transfo plus petit que l'originale : oui ceux la cramaient .

Tous les fils sur le clone sont de section moindre que ceux de l'originale , le câble avec XT60 , n'est pas fournit avec le clone . Sur l'original , il est livré .

Comme mon clone fonctionne aussi bien que l'original : je ne me prend pas la tête . Si le moindre doute : le multimètre sert de juge de paix .

post-649-0-29735700-1433597086_thumb.jpg

Claude

Modifié par claude55

Pas plus tard que cette après midi, je suis allé dans une boutique près de chez moi pour acheter un chargeur. Dans la vitrine, je vois une chinoiserie sans nom ressemblant étrangement à b6 mais d'une autre couleur. je fait remarquer au vendeur que le chargeur n’était pas estampillé "skyrc".......

Sa réponse : "imax c'est la marque et B6 le modèle. Il est fabriqué par plusieurs sociétés, notamment par skyrc,mais pas que.   tous sont les même, pas de souci............" Je suis dubitatif

Bonsoir.

IMAX est une marque à par depuis environ deux ans , ça reste juste un clone de SKYRC . En gardant cette dénomination ça leur permet de tromper les moins vigilants .

Ceci dit quand on ouvre la bête il y a pas photo , économie sur tous , le capotage moins épais ,deux vis de moins latéralement pour la fixation du capot , le radiateur de refroidissement moins conséquent , peu de composants identifiés , disposition interne différente , épaisseur moins importante du circuit imprimé que le SKYRC , pas de numéro de série ,câble d'alimentation 220V de section plus faible , peinture presqu'identique , sérigraphie différente etc...les deux choses identiques , le transfo 220V/12V et l'écran de contrôle . La précision à peine inférieure au SKYRC . Vraiment lorsque j'ai les deux en main , le SKYRC est plus lourd pour des dimensions pratiquement identique . Je vois que l'IMAX est construit à l'économie .

Cela ne m'empêche d'utiliser les deux : pas de soucis jusqu'à présent . Le clone fonctionne plutôt bien : lui est pourvu de deux fois plus de câbles de charge , mais pas de prise XT60!!!

Claude

Bonjour

@ Claude55

Je vais le recevoir certainement mercredi prochain, je vais le décapoter et je ferai des photos. Ton dernier mesage me rassure et j'espère qu'il tiendra la route dans le temps, le principal étant qu'il charge correctement les batteries du CX-20. Par contre, savoir qu'il risque de ne pas y avoir de fiche TX60 m'alarme quand même, est ce que cela peut m'empêcher de charger mes batteries ???????????

Je me sens frustré avec mes trois batterie déchargée alors que je n'ai pas terminé de régler les trims du CX20. Je vais cette fois regarder le DVD avec plus d'attention, concernant justement ce réglage des trims.

@ The Guitar Hero,

je comprends tout à fait ta méfiance, nous avons quand même affaire à des appareils élèctrique et la sécurité est de rigueur. pour la maison, je vais resté vigilant lors des premiers chargement et surveiller la température du chargeur.

@Blitz

Merci pour ce retour d'info, je ne suis finalement pas étonné, business is business !!!!

Merci à tous pour vos retour d'infos, quand on est débutant et malgré les infos sur le net, on se sent quand même désarmé !!

Bonjour.

Tu pourras te dépanner avec le câble équipé de pinces...solution de dépannage .

Il te faut ce type de câble , que j'ai commandé en urgence aprés réception de l'IMAX .

post-649-0-23992500-1433678272_thumb.jpg

Peut-être que maintenant ils le mettent dans le lot de câbles .

Claude

Modifié par claude55

Bonsoir Claude,

Bon, ça va être la surprise, merci pour la photo du câble !!!!!! Si je te comprends bien claude, sans ce câble, je ne peux pas charger la batterie ??? J'espère avoir mal compris........

Yannthaï

Si tu vas pouvoir charger la batterie avec les câbles fournis avec des pinces . A toi de ne pas inverser la polarité et de ne pas faire de cours jus. Tu vas devoir pincer sur les bornes de la prise XT60 .

Qui accompagne le clone , il y a beaucoup de câbles , sur n'importe quel site où je vais , il n'y a pas la présence du câble de charge pour XT60 . Fais la comparaison sur BG .

Claude

Bonjour,

@Claude,

je te remercie vivement car là...j'ai eu un gros moment d'inquiétude !!!!!!!! Maintenant que je sais que je vais pouvoir quand même charger la batterie, la température est revenue à la normale !!!!!!!!!!

@ Blitz,

avec le chargeur d'origine, il n'y a pas de XT-60, l'on branche uniquement la fiche blanche où il y a 4 fils (noir, jaune, bleu et rouge), par contre, ton astuce est à retenir...............je m'enrichie...........je m'enrichie au fil des posts et des jours grâce à vous tous, MERCI !!

Yannthaï

Modifié par yannthai

Bonjour, déjà debout !!!

Merci Blitz, je pense voir une réelle différence, ou du moins je l'espère...lorsque je vais charger les batteries avec le nouveau chargeur.

je pense que je devari récupérer la Walkera G-2D aujourd'hui....Hummm

Yannthaï

Bonjour.

Pour la commande de tilt caméra ( inclinaison) à l'aide d'un des deux potentiomètres de la RC , tu ne branches que le fil blanc entre le module et le CX20 : ça fonctionne très bien ainsi  ,  le retour se fait par le moins (noire) du 12V

Pour l'alimentation tu vas devoir te faire une rallonge avec prises JST femelle , car le CX20 pour le 12V est en prise JST mâle  , de même pour la nacelle . Tu peux déjà faire chauffer le fer à souder avant de recevoir la nacelle .

Bonne journée . ne te plantes pas dans la polarité G=noire 12V=rouge .

Claude

Bonjour Claude,

j'ai reçu la nacelle, pour le moment, je n'arrive pas à enlever le fil touge de son logement... On m'avait communqué une vidéo en thai, le gars faisait un branchement entre la nacelle et le CX-20 avec les trois fils et ça fonctionnait, j'ai essayé 2 ou 3 secondes et la nacelle a eu la bougeote avec pourtant la caméra dessus.

je savais qu'il fallait brancher le blanc uniquement par ton post, mais j'ai voulu tenter le coup puisque j'ai tout acheté chez le même fournisseur.

Par contre, là, ce que tu as écrit, j'ai rien capté du tout: je ne branche que le blanc entre le module et le CX-20, comment le noir fait le retour 12v s'il n'y a que le blanc de branché ????? Je veux bien faire chauffé tout ce que tu veux, mais si je ne comprends pas..............

Merci Claude et excuse moi de ne rien capter

YannthaÏ

Modifié par yannthai

Bonjour Claude,

je suis en train de faire des recherches, je vois ce qu'est une fiche JST femelle. je dois aller dans un magasin d'électronique pour le fournir en prises de ce type, mâle et femelle et tenter de fabriquer mes futurs câblages.

Yannthaï

Bonjour Claude,

j'ai donc coupé le câble rouge et n'est mis que le rouge et le noir............ et j'ai branché la batterie du CX-20, cette fois plus de tremblement.........ni aucune réaction d'ailleurs, qu'en penses-tu ?

Doit on mettre une batterie externe pour la nacelle ?

Merci par avance

Yannthaï

Modifié par yannthai

Re Bonjour.

Déjà tu ne coupes rien , car les fils noire et rouge peuvent te servir . Il suffit de déclipser le fil de la prise avec une pointe à tracer ou l'équivalent , ainsi tu conserves un fil équipé d'embouts pour une autre utilisation . En résumé le câble 3 fils , je ne garde que le blanc monté à chaque bout dans sa prise . Je te parle du câble de commande du tilt .

Pour faire ta rallonge JST femelle voila ce qu'il te faut :

post-649-0-30270400-1433764123_thumb.jpg

Comment je procède : je coupe le fil noire et rouge en décalé , j'enfile de la gaine  thermorétractable sur chaque fil , je soude bout à bout , je fais coulisser la gaine thermo sur la soudure , je chauffe avec un petit décapeur thermique , la gaine se rétracte , le fil est isolé . J'ai une boite de gaines de différents diamètres et couleurs .

Sur la photo , la JST femelle est celle du dessus . Un paquet de 10 paires comme ici , ce n'est pas la ruine . Si tu trouves pas , tu commandes sur BG avec la référence sous la photo .

En te relisant , j'espère que tu n'as pas coupé le câble d'alimentation 12V de la nacelle : auquel cas cette dernière ne serra plus alimenté  , en l'occurrence , elle ne tremblera plus  . Par contre sur le module tu as 2 vis de réglage , à toi de voir en utilisant le tournevis plastique noire fournit avec la nacelle .

Pas besoin d'augmenter le poids sous le CX20 avec une batterie additionnelle , la conso est faible tu perdras 1 à 2 minutes de vol en te branchant sur le général . Avec une batterie sup , tu gagnes rien et fonction du poids c'est du pareil au même .

J'ai lu ton retour sur la page précédente , branches un mulimètre sur le noire(-) de l'alimentation 12V et sur le noire(-) de la carte , tu verras en ohm mètre que les deux sont liés . Moralité , pas besoin du noire de la commande tilt . Le retour se fait bien . Je n'ai pas mesuré la variation de courant sur le blanc avec le CX20 , mais avec le V303 cela va de 1,10V à 2,19V : je pense que ça doit-être dans le même ordre d'idée .

Claude

Modifié par claude55

Bonsoir Claude55,

Coupé, c'est coupé, trop tard, j'ai eu beau essayer de retirer le pin, je n'y suis pas arrivé !!!!!! Quand on n' est pas bon...........on n'est pas bon !!!!! :oops:  :oops:  :oops:

Non, Claude, je n'ai pas coupé le fil d'alimentation de la nacelle qui est équipé de deux fils, un rouge et un noire. Je relierai ce câble au 12V du CX-20 afin d'alimenter la nacelle lorsque j'aurai fabriqué la rallonge JST. Lors d'une prochaine sortie j'achèterai un testeur, de toute manière, ça peut toujours servir et ce n'est pas le prix que cela coute !!!

Merci pour le suivi Claude, j'apprécie beaucoup ton implication (et celles d'autres membres également)... J'avais commencé à faire des recherches sur le net, pas facile quand tu débutes, mais je pense que j'étais sur la bonne voie....

Yannthaï

post-1184-0-27401800-1433767599_thumb.png

post-1184-0-79478300-1433767605_thumb.png

post-1184-0-50369300-1433767637_thumb.png

Modifié par yannthai

Pour les 2 premières  photos , je vois des JST mâle , c'est pas bon . Regardes bien la photo que j'ai mis plus haut .

J'ai privilégié les JST montées , car c'est plus facile de faire du bout à bout que de sertir ces mini cosses .

La troisième photo , c'est exactement ce qu'il te faut pour le chargeur ,

Tu as ceci également qui est bien :

post-649-0-85289000-1433768919_thumb.jpg

Je vois que maintenant pour l'IMAX (le clone) , ils mettent deux fois moins de câbles de charge  qu'au début de l'année : économie sur tout .

Toutes les photos que je mets proviennent de BG , ainsi tu as directement la référence , si ça peu t'aider .

Le multimètre c'est une nécessité pour notre loisir .

Claude

Modifié par claude55

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.