Aller au contenu
noubanight

Faut'il autoriser la rotation des moteurs quand ils sont armés?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé 2 topics en ce moment où on parle des moteurs qui tournent ou non quand il sont armés. Beaucoup préfère empêcher leur rotation si les gaz sont à zéro par sécurité.

Donc je lance un sujet pour réunir vos avis au même endroit car pour ma part je préfère les laisser tourner.

Pour le coup je poste ma dernière réponse dans le sujet de Tom tom Mitch michg ...de Tom.

Je trouve ça pas mal que les moteurs tournent au ralenti quand ils sont armés.

Au moins pas de surprise ça tourne c'est armé, ça tourne pas c'est pas armé. Je peux mettre les doigt dans les hélices et mettre les gaz à fond je sais que je ça va pas partir (c'est façon de parler, je le fais pas sinon)... alors que si tu te crois avec des moteurs désarmés, tu attrapes le multi détendu et si pour une raison où une autre le pad des gaz est bougé, c'est salade de doigts à midi, je me suis fais avoir quelques fois avec le hubsan X4, c'est pas méchant, mais si les hélices tournaient ça serait pas arrivé.

J'espère être clair, si les moteurs sont en mouvement tout le monde perçoit le danger, s'ils sont à l'arrêt à part le pilote (et encore) personne n'est sur.

Hello

"on arme sans que les moteurs ne tournent" c'est le réglemente pour les courses FPV Racing, après chacun peut faire comme il le veut, du peut également mettre la coupure moteur sur un interrupteur

Salut,

perso je préfère lorsque les moteurs sont armés qu'ils ne tournent pas, et de plus, les esc bip toutes les 10s pour prévenir qu'ils sont armés

Moi j'ai mis un inter , des que je l'enclenche les moteurs tournent au ralenti , et après ils se coupent lorsque je remet l'inter en position haute . Avant j'armer avec les gaz en bas a droite mais j'ai vite arrêté car une fois quand je voler en accro , j'arrive pour faire une figure , met les gaz au minimum pour être sur le dos et fait une rotation sur la droite et la moteur coupé ^^ heureusement rien de grave mais depuis j'ai attribué un inter :)

Modifié par fly vue

Je ne mets pas la rotation lorsque les moteurs sont armés. Le racer bip quand les moteurs sont armés, donc ça s entend (Et plus souvent que toutes les 10s). On ne sait pas si quelque chose venait à actionner l inter et que ça tourne au ralentis, ça fait des dégâts.

Je desarme toujours les moteurs et débranche la lipo des que je prends le racer en main (Par exemple le temps de le ramener le temps d'un crash, changer les hélices...) donc déjà je limite au max les risques.

Mon F450 ne tourne pas lorsque mes gaz sont à zéro. De plus, j'ai un interrupteur sur ma Dx6V2 qui coupe automatiquement les gaz (et ma radiocommande m'avertit par un message vocal). Je coupe donc systématiquement les gaz lorsque je dois intervenir sur le quad. Bien sûr, j'ai attribué l'inter le moins accessible pour éviter un basculement intempestif se traduisant par une possibilité de crash plutôt gênante !

Idem

Posé = désarmé , et si armé , pas de rotation d'helices.

J'arme que si je sais que je vais voler dans les 10s suivantes.

coucou

pour ma part pas de rotation quand c'est armé je trouve sa bien trop dangereux :o  et régler a 10s pour le désarmement

bye=)

bah tu vois qu'il y a des trucs sur la Taranis !!!  :) (bon en même temps j'ai jamais regardé si c'était possible sur Spektrum car j'en vois pas l’utilité, j'arme parce que je décolle et si je change d'avis je désarme)

bah tu vois qu'il y a des trucs sur la Taranis !!!  :) (bon en même temps j'ai jamais regardé si c'était possible sur Spektrum car j'en vois pas l’utilité, j'arme parce que je décolle et si je change d'avis je désarme)

Hahahah oui y en a surement d'autre mais je reste au fonction principal :) spektrum j'en ai aucune idée .

Un jour pour retirer la lipo de mon Hubsan, j'ai mis la radio sous mon bras (comme un con) pour avoir les mains libres, et évidement ça a actionné le stick des gaz. :blush:

Ça fait mal aux doigts, heureusement que ce n'était pas un multi plus puissant ...

Je suis donc pour l'interrupteur on/of

Sous open/libre pilot tu peux activer le desarmement automatique aprés l'armement si tu touches pas au stick

Dans input /parametres d'armement, tu regles le temps que tu veux avant reverrouillage.

Avant je ne faisais pas tourner les moteurs en armant , mais ça c'était avant que par mégarde je me penche pour prendre le racer au sol et accroche le manche des gaz avec mon pull. Je pensais avoir désarmé et là le racer à décoller comme une fusée à 5 cm de mon visage !

Donc depuis je fais tourner les moteurs comme ça je sais que je dois faire attention.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.