Aller au contenu
Jean Philippe

Protéger les drones de l’humidité.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite à ce poste : http://www.faq-drone.com/topic/8549-peut-on-prot%C3%A9ger-l%C3%A9lectronique-avec-du-verni/?do=findComment&comment=103432

 

Vendredi, plein soleil à Bruxelles, mais temps très humide après les nombreuses averses.

 

Après 3 atterrissages «forcés» dans l’herbe mouillée (très mouillée), le 200 QX avec châssis RKH était en court-circuit, plus de led, (batterie chargée)

 

De retour à l’atelier, un petit coup de compresseur, et c’est reparti.

 

Donc, j’ai avancé mon expérience de vernir les circuits imprimés pour les protéger de l’humidité.

 

J’ai utilisé un vernis en spray, laissé sécher à la chaufferie 24h.

608386spray.jpg

 

360564vernis.jpg

 

Ce matin j’ai fait démarrer le 200 QX, et j’ai pulvérisé de l’eau en grande quantité sur toutes les faces du drone.

 

516456dronemouill.jpg

 

 

Il fonctionne tout à fait normalement. :D :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test, certainement très utile à tous.

 

Est-ce un vernis cellulosique ou synthétique ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test, certainement très utile à tous.

 

Est-ce un vernis cellulosique ou synthétique ?

 

Merci

C'est acrylique , mais je connais pas les différences des 2 produits que tu sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton retour, en effet c'est très intéressant :)

Tu as démonté les circuits et ensuite passé le spray ? Ou alors tu l'as passé comme ça ?

Quand je dis les circuits c'est les 2 cartes.

Merci

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton retour, en effet c'est très intéressant :)

Tu as démonté les circuits et ensuite passé le spray ? Ou alors tu l'as passé comme ça ?

Quand je dis les circuits c'est les 2 cartes.

Merci

Nico

 

Je n'ai pas démonté le châssis, car j'avais mis 3h à l'assembler :blush:

 

Mais il y à assez d’espace entre les plaques et l’ouverture du dessous (là où l’on place la lipo)

 

J’ai pulvérisé abondamment dans toutes les ouvertures, sauf sur les moteurs pour ne pas bloquer l’axe de rotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quand je vais à la campagne le week end, l'herbe est mouillé je me crash, je fais des bisous aux arbres et j'ai pas de court-circuit.

 

Je ne suis pas convaincu de la solution, c'est peut être ailleurs le problème (y a-t-il de la gaine thermo partout et bien mise par exemple ?)

 

Es-tu sure que le vernis puisse tenir quand les composants vont chauffer ?

 

ps : sinon pour mettre des photos : http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour avoir fait ça  en bateaux (frch ou frcv les neofites comprendrons course de bateaux en M ou en H ) la bombe c'est beau mais quand l’été est la ça CHAUFFE  même refroidis par eau alors !!!! et un condo n'as qu'une température enfin je crois .

Bon la je sorts oupssss  :avion-bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quand je vais à la campagne le week end, l'herbe est mouillé je me crash, je fais des bisous aux arbres et j'ai pas de court-circuit.

 

Je ne suis pas convaincu de la solution, c'est peut être ailleurs le problème (y a-t-il de la gaine thermo partout et bien mise par exemple ?)

 

Es-tu sure que le vernis puisse tenir quand les composants vont chauffer ?

 

ps : sinon pour mettre des photos : http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/

Je n’ai pas de gaine thermo, c'est l'intérieur du 200 QX installé tel quel dans le châssis RKH.

 

J'ai revolé depuis, plusieurs crash dans l'herbe mouillés, le drone dégoulinait, pas de problème.

 

Pour la chaleur, on verra en été.

 

Mes photos sont misent, tu ne les voit pas ? :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je cliques dessus pour agrandir ça va sur hotmachintruc avec leur pub

Pas normal, elles sont affichées en grand sur la page du forum sans lien.

 

Il faudrait demander à d'autre membre du forum si ils les voient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas normal, elles sont affichées en grand sur la page du forum sans lien.

 

Il faudrait demander à d'autre membre du forum si ils les voient.

parce que toi tu à peut être installé un bloqueur de pub mais pourtant tu es content d'utiliser un service gratuit (qui fonctionne grâce à la pub)  :(

 

Bonjour

 

Quand tu cliques pour 

les agrandir tu as la pub du site d’hébergement  :D

bah voilà

 

ps : bon sinon c'est pas grave, c'était juste pour montrer que y a pas besoin de se casser la tête on peut mettre les photos sans problème sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 moi ,je  n'aurais  pas  osé  asperger ou  pulvé.".risée de tous"  mon  multi comme tu  l'as fait !! :oops:

il a  pri  1bain forcé  une fois et  gloups  gloups  , je  préfère éviter  ! :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 moi ,je  n'aurais  pas  osé  asperger ou  pulvé.".risée de tous"  mon  multi comme tu  l'as fait !! :oops:

il a  pri  1bain forcé  une fois et  gloups  gloups  , je  préfère éviter  ! :ssv:

C'est vrais que moi, je suis un peu fêlé :ssv:

 

Mais "heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." (sic Michel Audiard) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.