Ayden151 37 Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) J'ai rien calculé, je suis pas un grand matheux x) Je me suis basé sur les conseils d'autres membres qui utilisaient le QA250 avec du 3S 1500 mah et leur temps de vol, je les ai suivi, donc je fais 6 minutes avec une batterie 3S 1500 mah, et j'ai acheté un testeur de Lipo pour vérifier mes tensions à chaque fin de vol, après selon les tensions obtenues tu réduis ou tu te permets d'augmenter le temps de vol Comme testeur j'ai pris celui ci http://www.ancien partenaire.com/testeurs-lipo/119-testeur-buzzer-pour-lipo-2-a-8s.html?search_query=testeur&results=3 Modifié 3 mars 2016 par xavdrone lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 2 mars 2016 au début tu tatonnes, tu chronometres tes vols , tu augmentes le temps a mesure jusqu'a savoir combien de temps tu sais que tu peux voler sans "tuer" ta lipo. pour moi c'est du consommable, mais c'est pas le cas de tout le monde ( ) . si tu n'as pas de testeur de lipos, achete au moins un chargeur digne de ce nom. tu peux aussi avoir un retour d'info sur la charge via un osd, mais les valeurs sont plus a titre indicatives que réelles ça dépend aussi beaucoup de ta façon de voler, avec une même lipo un jour tu peux faire 10 minutes si tu fais que du stationnaire et le lendemain tu y vas comme un bourrin et tu fais 5 minutes ou moins. bref tu vas devoir apprendre jeune padawan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 2 mars 2016 ça dépend aussi beaucoup de ta façon de voler, avec une même lipo un jour tu peux faire 10 minutes si tu fais que du stationnaire et le lendemain tu y vas comme un bourrin et tu fais 5 minutes ou moins. bref tu vas devoir apprendre jeune padawan +1 ! J'ai failli tuer une LiPo une fois .. Vol gaz a fond pendant presque toute la durée de mon vol (6minutes) .. fini a 2.9V / Cellule ! Je t'avoue qu'il faut forcer pour en arriver la, j'avais un champ complet, aucun obstacle, je me suis laissé aller par la vitesse de la bête sans penser a la cosommation en plein gaz lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 3 mars 2016 (modifié) au début tu tatonnes, tu chronometres tes vols , tu augmentes le temps a mesure jusqu'a savoir combien de temps tu sais que tu peux voler sans "tuer" ta lipo. pour moi c'est du consommable, mais c'est pas le cas de tout le monde ( ) . si tu n'as pas de testeur de lipos, achete au moins un chargeur digne de ce nom. tu peux aussi avoir un retour d'info sur la charge via un osd, mais les valeurs sont plus a titre indicatives que réelles ça dépend aussi beaucoup de ta façon de voler, avec une même lipo un jour tu peux faire 10 minutes si tu fais que du stationnaire et le lendemain tu y vas comme un bourrin et tu fais 5 minutes ou moins. bref tu vas devoir apprendre jeune padawan Du consommable avec des lipo parfois à 40 euros..... Je vous envie... Pour ma part charge à 1C maximum. Repos des lipos minimum 6h après leurs utilisations Éviter de descendre en dessous de 3,2v Et si vous avez trop de lipo les gars...Pas hésiter de nous les envoyer.... Et comme tu le souligné la durée du vol dépend déjà de ta façon de voler.... J'en connais qui font 2mn avec des lipo en 4S / 1800mA / 50C ... Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Modifié 3 mars 2016 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 3 mars 2016 certains sont nés avec une cuillère en or dans le bec 1 Emmanuel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 mars 2016 Du consommable avec des lipo parfois à 40 euros..... Je vous envie... les plaquettes de freins sur la voiture, c'est une pièce d'usure, c'est dans la catégorie consommable, là c'est pareil c'est pas comme le chassis qui en principe ne devrait pas avoir besoin d'être changé. ça fait 1 an 1/2 que je suis passé au racer, sur les 14 Lipo je constate pas de problème de baisse d'autonomie et pourtant je n'ais pas fait de rodage, je vol (assez souvent jusqu'à ce que ça tombe), je les stocks chargées à fonds, etc... Mon 350 QX ça doit faire pas loin de 3 ans, sur mes 4 ou 5 Lipo la seule qui n'est vraiment pas top c'est la première que je chargeais avec le chargeur d'origine, les autres sont toujours pareil. Je crois plus à l'importance d'un bon chargeur qu'au reste. Par contre pour les lipo 1S et bien de voler jusqu'à ce que le drone tombe ça les tue, et les chargeurs ne sont pas aussi performant pour elles (ou elles sont trop petites) certains sont nés avec une cuillère en or dans le bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 3 mars 2016 (modifié) En sachant donc que la notion de consommable reste donc très aléatoire. ... Pour ma part j'en prend soin pour éviter de tomber dans les achats de lipo qui au final fera le coût d'un racer en DIY.... Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Modifié 3 mars 2016 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 mars 2016 je pense qu'un (ou plusieurs) bons chargeurs ça reste indispensable et permet de voler longtemps avec les mêmes batteries 1 Emmanuel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnoz Valley 26 Posté(e) 3 mars 2016 Je trouve bizarre que personne s'attarde plus sur les taux de décharge... C'est moi ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 3 mars 2016 C'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 3 mars 2016 Le taux de decharge ? Tu parles de C je suppose ? C'est la quantité d'ampere continue que la lipo peut fournir Ex: lipo 1300mah , 35C , la lipo peut fournir 35x1300 = 45A continue , Le choix est basé sur la consommation max du moteur, si tu prends une lipo trop petite , tu risques une decharge trop rapide, qui va la faire chauffer et reduire sa durée de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnoz Valley 26 Posté(e) 3 mars 2016 Voilà, je pense que c'est important que ce soit adaptée à ta machine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Barbu 11 Posté(e) 31 mai 2016 (modifié) Désolé de déterrer ce post mais je suis en pleine recherche du meilleur compromis poids/puissance des batteries pour mon 210. J essaie de comprendre, donc n hésitez pas a me reprendre si je faute. Mes moteurs sont des 1806-2300kv a 7,6A max chacun. Donc j ai une consommation max de 4x7,6= 30,4A. Si par exemple je prends une lipo de 1500mAh a 40C (qui donne donc 1,5x40= 60A), c est largement au dessus de ma consommation de mes moteurs. Ma question est, est ce intéressant dans cet exemple de prendre une lipo de 1500mAh a 75C (112A)? ( j ai pris une grosse valeur exprès pour l exemple) Ne serait il pas plus intéressant de prendre une lipo de 1300mAh a 30C (39A) qui serait surement plus legere? Pour mes moteurs , si je prends les lipos de 75C, cela servirait il a quelque chose? (durée de vol augmentée?) Et dans un cas mega extreme, a quoi me servirait d avoir des 4S 1300mAh ou 1500mAh de 75C ? Modifié 31 mai 2016 par Le Barbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 31 mai 2016 Le nombre de c ne te donnera pas plus d autonomie. Par contre ne pas en avoir assez va tirer sur la lipo et comme j'ai pu encore tester dimanche, la faire gonfle dans mon cas... 1500 mah aura plus d autonomie qu'une 1300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Barbu 11 Posté(e) 31 mai 2016 ok; merci pour ces renseignements! En plus il faut prendre les lipos aussi en fonction d un upgrate ultérieur de moteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koubiac 96 Posté(e) 31 mai 2016 Je profite de ce post ; si quelqu un sais le type de moteur utilisé sur un Mach 25 ... Impossible de trouver l info pour pouvoir faire ce genre de controle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites