Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Quand on débute en Fpv, y a-t-il un avantage à commencer avec une écran plutôt que, directement, avec des lunettes ? Il y a bien sûr le côté financier puisqu'à terme, ce sera à priori des lunettes. Il me semble qu'au début, le retour sur ecran permet de repasser en vol à vue, mais peut être est ce une vue de l'esprit.

Merci pour vos réponses

Pas : avant de poser ma question, j'ai regardé toutes les réponses sur le Fpv, mais je n'ai pas trouve ce sujet ; ceci dit, s'il est déjà traité, il faudra que je m'achète des lunettes ....... de vue !

Jean Pierre

Modifié par Jean Pierre Bayle

salut

commencer par  1écran si tu veux  passer  plus tard  aux  lunettes  , pas  la  peine de dépenser  2 fois  pour rien , autant  passer direct aux  lunettes 

au début  pour avoir + de repaires , je soulève  les  lunettes  pour avoir  une  idée  + précise des distances " 3" D !! :ssv:

si tu as  la  possibilité de faire des essais auprès d'amis ou dans  1 club !! , ça serait  1 +

et s'est vrai que d'etre  à 2 est  1 plus au moins au début  !!

Hello,

J'ai testé les quanum v2 (sans avoir de repère de comparaison avec des lunettes) et j'ai trouvé ça bien "pour le prix". Perso pour débuter je vais prendre ça.

Sinon je suppose que vu le prix des lunettes ca doit être mieux.

Nico

Salut !

Personnellement je ne suis pas passé par la phase "écran". J'ai acheté les DIY Quanum V2 (donc écran dans un casque avec lentille Fresnel).

Je t'avouerai que j'ai un peu peur de voler "seul", c'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un à coté pour te dire "Attention il y a des gens au bout du chemin", "Attention un chien court après le drone" (c'est du vécu !), ou juste "Attention tu t'éloignes beaucoup" et j'en passe. C'est extra de voir ce que voit le drone, mais c'est tout aussi bien d'avoir quelqu'un à coté pour t'annoncer ce que tu ne peux pas voir directement :)

Donc je ne peux donner de conseil très objectif, tu peux démarrer avec des lunettes, ça sera plus rude mais tu sauras plus vite piloter en FPV plutôt que de "perdre du temps" avec du vol par écran !

Je dois avoir une heure de vol FPV à mon actif, donc j'ai toujours pas les repères très précis en tête, ni la notion des distances. Mais ça va venir petit à petit :) !

Modifié par Ayden151

Salut

Normalement le FPV doit se pratiquer à 2 effectivement.

Pour ma part je suis tout seul (j'ai pas d'ami :( , heureusement il y a le forum :D ) pour voler.

Je vais en pleine campagne dans un champs éloigné de tout chemin pour éviter un max les promeneurs.

J'ai commencé direct avec le quanum aussi. C'est gérable le tout c'est de prendre des repaires visuels en faisant le tour de ta zone de vol à pied et de faire quelques tours tranquilles de la zone avec ton multi afin de savoir où tu te situes pour ne pas perdre le sens de l'orientation.

Je vole (du moins je volais, mais ça, c'est une autre histoire) sur un terrain bien dégagé, plat avec peu de d'obstacle donc facile à appréhender.

Hello

et s'est vrai que d'etre  à 2 est  1 plus

:D

J'ai testé les quanum v2 (sans avoir de repère de comparaison avec des lunettes) et j'ai trouvé ça bien "pour le prix". 

Effectivement pour prix c'est vraiment très bien, le seul truc qui me "dérange" c'est qu'on puisse pas avoir un retour d'un opticien sur le fait de mettre un écran LCD devant les yeux alors que sur les notices c'est écris d'avoir un minimum de recul, donc est-ce que ça va pas abimer la rétine ???

Salut !

Personnellement je ne suis pas passé par la phase "écran". J'ai acheté les DIY Quanum V2 (donc écran dans un casque avec lentille Fresnel).

Je t'avouerai que j'ai un peu peur de voler "seul", c'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un à coté pour te dire "Attention il y a des gens au bout du chemin", "Attention un chien court après le drone" (c'est du vécu !), ou juste "Attention tu t'éloignes beaucoup" et j'en passe. C'est extra de voir ce que voit le drone, mais c'est tout aussi bien d'avoir quelqu'un à coté pour t'annoncer ce que tu ne peux pas voir directement :)

Donc je ne peux donner de conseil très objectif, tu peux démarrer avec des lunettes, ça sera plus rude mais tu sauras plus vite piloter en FPV plutôt que de "perdre du temps" avec du vol par écran !

Je dois avoir une heure de vol FPV à mon actif, donc j'ai toujours pas les repères très précis en tête, ni la notion des distances. Mais ça va venir petit à petit :) !

Bonne analyse, et outre le fait que de voler en FPV n'est pas légal, c'est également beaucoup plus prudent d'être 2 (1 qui vol, et 1 qui observe)., comme tu le fais remarquer l'observateur va pouvoir indiqué un danger imminent (que ça soit un promeneur, un poteau avec des fils électriques, etc.), mais également donner des indications sur la hauteur du drone car au début on a vraiment du mal.

En cas de crash, l'observateur pourra dire dans quel coin le drone est tombé

Pour ma part je suis tout seul (j'ai pas d'ami :( , heureusement il y a le forum :D ) pour voler.

:(

salut

j'ai  mon fils qui a  vue  la  course de multis a DubaÎ , et  il  me dit  je  veux  faire du drone  multis en Vol en  immersion , on descend  à lyon  parce que je dois faire remplacer  le  moteur  brushless de  mon buggy  déjà mort  , !!!!! sous garantie  :D

il regarde  tout les  rayons ( buggys, bateaux , hélicos etc etc  ) et  ces  yeux fixés sur des  racers , il  me dit  je veux  ça  !!! je voulais qu'il achète  une  voiture  !! :ssv: 

donc  il regarde  1 racer , bras en  plastique , que  je  lui déconseille  , et  puis  je  lui dit  , tu  n'es pas souvent  chez  toi , tu vasd'abord  essayé  le  mien QX3 en  Vol en  immersion  !!

d' abord  je suis étonné  par  ça  prise en  main , en  mode AP,  il  n'a aucune difficultée  à  le  manoeuvrer , il l'  avait déjà manipulé  il a  à 7 mois ,,habitué des  consoles surement  !!il  m'a  1 peu dégouté , sale  gosse  !!

après  le  vol en  immersion  , et  bien , ce  n'était  plus  la  même  !!!, pas de  problème   avec  les  lunettes par contre  !!

du coup,  il abandonne les racers  !!!

et  il  n' a pas voulu essayé le stagility  et  les figures  qui vont  bien  !!

voilà !!! :rolleyes: 

donc  le  vol en  immersion , s'est  beau  à  la télé  , et ça  parrait tellement facile  que  la réalité , en ai tout autre !! :manette:  :manette: 

parce que je dois faire remplacer  le  moteur  brushless de  mon buggy  déjà mort  

en étant en mode AP, comme t'as fais ????  :mdr:  :icon_sign_dejadehors:

en  mode AP,  il  n'a aucune difficultée  à  le  manoeuvrer 

le mode AP, c'est de famille apparemment.....  :mdr:  :avion:

:icon_sign_dejadehors:

Mon oreille interne ne m'autorisant pas l'utilisation de lunettes, c'est donc avec un écran que j'essaye de voler. Je pense que les lunettes sont bien mieux que l’écran. Comme on n'a pas le choix, on évolue avec. l'utilisation de l’écran fait qu'on a tendance à lever les yeux pour revenir au vol à vue à la première difficulté.

Perso, je passe plus de temps à regarder mon multi que mon écran et ce n'est pas comme ça que je vais apprendre. de plus, dès que je n'ai plus mon multi en vue, c'est la panique......... alors qu'au simulateur, ça passe nickel, (mis à part que ça me fou la gerbe rapidement)

en étant en mode AP, comme t'as fais ????  :mdr:  :icon_sign_dejadehors:

le mode AP, c'est de famille apparemment.....  :mdr:  :avion:

:icon_sign_dejadehors:

salut !!ce  "nez "  pas  bientôt  fini oui !!!!!!!!!

j'vais faire  1 signalement aux  modos  !! :ssv:  :ssv:  :mdr: 

salut 

cool  merci !!!!

il en reste encore  1 ...celui sans  nom!!! :ssv:  :mdr: 

Ah non ! il est utile avec mes problèmes de lipo en ce moment :ssv: :D

Fait abstraction, comme nous avec le fait que tu voles en mode AP :D

Perso, je passe plus de temps à regarder mon multi que mon écran et ce n'est pas comme ça que je vais apprendre. de plus, dès que je n'ai plus mon multi en vue, c'est la panique......... 

ça me faisait pareil quand j'ai commencé avec le Hubsan X4 FPV, puis de moins en moins... Et puis maintenant quand je refais un essai avec un écran c'est la panique totale alors qu'avec les lunettes je me sens à l'aise et j'ai envie de faire des bisous aux abres  :wub:

aucune difficulté à utiliser les lunettes ! De même que le passage à l'acro c'est fait tout seul ^^

voler en accro avec les lunettes FPV est beaucoup plus simple que de voler en accro à vue :manette:

ça me faisait pareil quand j'ai commencé avec le Hubsan X4 FPV, puis de moins en moins... Et puis maintenant quand je refais un essai avec un écran c'est la panique totale alors qu'avec les lunettes je me sens à l'aise et j'ai envie de faire des bisous aux abres  :wub:

voler en accro avec les lunettes FPV est beaucoup plus simple que de voler en accro à vue :manette:

lol c'est pas aux arbres pour les bisous c'est a moi  les arbres tu les coupe 

ça me faisait pareil quand j'ai commencé avec le Hubsan X4 FPV, puis de moins en moins... Et puis maintenant quand je refais un essai avec un écran c'est la panique totale alors qu'avec les lunettes je me sens à l'aise

les lunettes me rendent malade donc je n'en aurai jamais. je vais continuer à m'entrainer avec l’écran mais je crois je vais m’éclater à vue avec mon aile :wub:

en  mode AP,  il  n'a aucune difficultée  à  le  manoeuvrer , il l'  avait déjà manipulé  il a  à 7 mois ,,habitué des  consoles surement  !!il  m'a  1 peu dégouté , sale  gosse  !!

Ne rien dire, ne pas craquer, surtout ne rien dire malgré la perche phénoménal tendu comme un string... :ssv:

Ecran ou lunettes .... Débutant, j'ai décidé de commencer avec un écran et plus tard je passerai aux lunettes.

Quelques mots pour te parler de mon experience.

J'ai commencé le multirotor en FPV en Janvier.

Bon j'avais déjà un peu d'expérience en helico ( j'ai été jusqu a un TRex 450)

J'ai commencé a acheter mon Blade Mach25 et lunette Dominator V3.

Euhh.. 1 er essais de vol en FPV j'etais seul en plus, trop peur de décoller...

J'ai décollé et posé presque aussitôt après dans l'herbe... Et deja un peu galère a retrouver le drone..

Du coup je me suis dit faut je m'entraine dur...

Achat d'un Nano QX fpv et téléchargement de freerider fpv...

1 semaine d'entrainement intensif, des helices sur le nano et des sensations qui commencent vraiment a venir....

Ensuite retour au Mach25 en extérieur pour recommencé et cette fois avec mon gamin de 10 ans a coté que j'avais briefé pour me parlé de ma situation comme hauteur et distance...

Aujourd'hui je, Mars, 3 mois de pratique en fpv j'ai fait le we dernier mon 1er vol en mode "acro"...

Et que du bonheur....

Encore beaucoup de progrès a faire mais les sensations sont de mieux en mieux.

Donc pour repondre a ta question, non l'ecran n'est pas nécessaire si ton but est de faire de l'immersion totale...

Il faut juste de la persévérance...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.