Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 22 mars 2016 (modifié) Bonjour Quand on débute en Fpv, y a-t-il un avantage à commencer avec une écran plutôt que, directement, avec des lunettes ? Il y a bien sûr le côté financier puisqu'à terme, ce sera à priori des lunettes. Il me semble qu'au début, le retour sur ecran permet de repasser en vol à vue, mais peut être est ce une vue de l'esprit. Merci pour vos réponses Pas : avant de poser ma question, j'ai regardé toutes les réponses sur le Fpv, mais je n'ai pas trouve ce sujet ; ceci dit, s'il est déjà traité, il faudra que je m'achète des lunettes ....... de vue ! Jean Pierre Modifié 22 mars 2016 par Jean Pierre Bayle 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 22 mars 2016 salut commencer par 1écran si tu veux passer plus tard aux lunettes , pas la peine de dépenser 2 fois pour rien , autant passer direct aux lunettes au début pour avoir + de repaires , je soulève les lunettes pour avoir une idée + précise des distances " 3" D !! si tu as la possibilité de faire des essais auprès d'amis ou dans 1 club !! , ça serait 1 + et s'est vrai que d'etre à 2 est 1 plus au moins au début !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 22 mars 2016 Hello, J'ai testé les quanum v2 (sans avoir de repère de comparaison avec des lunettes) et j'ai trouvé ça bien "pour le prix". Perso pour débuter je vais prendre ça. Sinon je suppose que vu le prix des lunettes ca doit être mieux. Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 22 mars 2016 (modifié) Salut ! Personnellement je ne suis pas passé par la phase "écran". J'ai acheté les DIY Quanum V2 (donc écran dans un casque avec lentille Fresnel). Je t'avouerai que j'ai un peu peur de voler "seul", c'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un à coté pour te dire "Attention il y a des gens au bout du chemin", "Attention un chien court après le drone" (c'est du vécu !), ou juste "Attention tu t'éloignes beaucoup" et j'en passe. C'est extra de voir ce que voit le drone, mais c'est tout aussi bien d'avoir quelqu'un à coté pour t'annoncer ce que tu ne peux pas voir directement Donc je ne peux donner de conseil très objectif, tu peux démarrer avec des lunettes, ça sera plus rude mais tu sauras plus vite piloter en FPV plutôt que de "perdre du temps" avec du vol par écran ! Je dois avoir une heure de vol FPV à mon actif, donc j'ai toujours pas les repères très précis en tête, ni la notion des distances. Mais ça va venir petit à petit ! Modifié 22 mars 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 22 mars 2016 Salut Normalement le FPV doit se pratiquer à 2 effectivement. Pour ma part je suis tout seul (j'ai pas d'ami , heureusement il y a le forum ) pour voler. Je vais en pleine campagne dans un champs éloigné de tout chemin pour éviter un max les promeneurs. J'ai commencé direct avec le quanum aussi. C'est gérable le tout c'est de prendre des repaires visuels en faisant le tour de ta zone de vol à pied et de faire quelques tours tranquilles de la zone avec ton multi afin de savoir où tu te situes pour ne pas perdre le sens de l'orientation. Je vole (du moins je volais, mais ça, c'est une autre histoire) sur un terrain bien dégagé, plat avec peu de d'obstacle donc facile à appréhender. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 mars 2016 Hello et s'est vrai que d'etre à 2 est 1 plus J'ai testé les quanum v2 (sans avoir de repère de comparaison avec des lunettes) et j'ai trouvé ça bien "pour le prix". Effectivement pour prix c'est vraiment très bien, le seul truc qui me "dérange" c'est qu'on puisse pas avoir un retour d'un opticien sur le fait de mettre un écran LCD devant les yeux alors que sur les notices c'est écris d'avoir un minimum de recul, donc est-ce que ça va pas abimer la rétine ??? Salut ! Personnellement je ne suis pas passé par la phase "écran". J'ai acheté les DIY Quanum V2 (donc écran dans un casque avec lentille Fresnel). Je t'avouerai que j'ai un peu peur de voler "seul", c'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un à coté pour te dire "Attention il y a des gens au bout du chemin", "Attention un chien court après le drone" (c'est du vécu !), ou juste "Attention tu t'éloignes beaucoup" et j'en passe. C'est extra de voir ce que voit le drone, mais c'est tout aussi bien d'avoir quelqu'un à coté pour t'annoncer ce que tu ne peux pas voir directement Donc je ne peux donner de conseil très objectif, tu peux démarrer avec des lunettes, ça sera plus rude mais tu sauras plus vite piloter en FPV plutôt que de "perdre du temps" avec du vol par écran ! Je dois avoir une heure de vol FPV à mon actif, donc j'ai toujours pas les repères très précis en tête, ni la notion des distances. Mais ça va venir petit à petit ! Bonne analyse, et outre le fait que de voler en FPV n'est pas légal, c'est également beaucoup plus prudent d'être 2 (1 qui vol, et 1 qui observe)., comme tu le fais remarquer l'observateur va pouvoir indiqué un danger imminent (que ça soit un promeneur, un poteau avec des fils électriques, etc.), mais également donner des indications sur la hauteur du drone car au début on a vraiment du mal. En cas de crash, l'observateur pourra dire dans quel coin le drone est tombé Pour ma part je suis tout seul (j'ai pas d'ami , heureusement il y a le forum ) pour voler. 1 Jean Pierre Bayle a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 22 mars 2016 salut j'ai mon fils qui a vue la course de multis a DubaÎ , et il me dit je veux faire du drone multis en Vol en immersion , on descend à lyon parce que je dois faire remplacer le moteur brushless de mon buggy déjà mort , !!!!! sous garantie il regarde tout les rayons ( buggys, bateaux , hélicos etc etc ) et ces yeux fixés sur des racers , il me dit je veux ça !!! je voulais qu'il achète une voiture !! donc il regarde 1 racer , bras en plastique , que je lui déconseille , et puis je lui dit , tu n'es pas souvent chez toi , tu vasd'abord essayé le mien QX3 en Vol en immersion !! d' abord je suis étonné par ça prise en main , en mode AP, il n'a aucune difficultée à le manoeuvrer , il l' avait déjà manipulé il a à 7 mois ,,habitué des consoles surement !!il m'a 1 peu dégouté , sale gosse !! après le vol en immersion , et bien , ce n'était plus la même !!!, pas de problème avec les lunettes par contre !! du coup, il abandonne les racers !!! et il n' a pas voulu essayé le stagility et les figures qui vont bien !! voilà !!! donc le vol en immersion , s'est beau à la télé , et ça parrait tellement facile que la réalité , en ai tout autre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 22 mars 2016 parce que je dois faire remplacer le moteur brushless de mon buggy déjà mort en étant en mode AP, comme t'as fais ???? en mode AP, il n'a aucune difficultée à le manoeuvrer le mode AP, c'est de famille apparemment..... 2 Julie et yadraq01 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 22 mars 2016 Merci pour toutes vos réponses Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 22 mars 2016 Mon oreille interne ne m'autorisant pas l'utilisation de lunettes, c'est donc avec un écran que j'essaye de voler. Je pense que les lunettes sont bien mieux que l’écran. Comme on n'a pas le choix, on évolue avec. l'utilisation de l’écran fait qu'on a tendance à lever les yeux pour revenir au vol à vue à la première difficulté. Perso, je passe plus de temps à regarder mon multi que mon écran et ce n'est pas comme ça que je vais apprendre. de plus, dès que je n'ai plus mon multi en vue, c'est la panique......... alors qu'au simulateur, ça passe nickel, (mis à part que ça me fou la gerbe rapidement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 22 mars 2016 en étant en mode AP, comme t'as fais ???? le mode AP, c'est de famille apparemment..... salut !!ce "nez " pas bientôt fini oui !!!!!!!!! j'vais faire 1 signalement aux modos !! 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 22 mars 2016 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 22 mars 2016 salut !!ce "nez " pas bientôt fini oui !!!!!!!!! j'vais faire 1 signalement aux modos !! C'est bon, je les ai banni. 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 22 mars 2016 aucune difficulté à utiliser les lunettes ! De même que le passage à l'acro c'est fait tout seul ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 22 mars 2016 C'est bon, je les ai banni. salut cool merci !!!! il en reste encore 1 ...celui sans nom!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 22 mars 2016 salut cool merci !!!! il en reste encore 1 ...celui sans nom!!! Ah non ! il est utile avec mes problèmes de lipo en ce moment Fait abstraction, comme nous avec le fait que tu voles en mode AP 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 22 mars 2016 rrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhooooooooooooo!! non , "patois" 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 22 mars 2016 Et si, émois... 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 mars 2016 Perso, je passe plus de temps à regarder mon multi que mon écran et ce n'est pas comme ça que je vais apprendre. de plus, dès que je n'ai plus mon multi en vue, c'est la panique......... ça me faisait pareil quand j'ai commencé avec le Hubsan X4 FPV, puis de moins en moins... Et puis maintenant quand je refais un essai avec un écran c'est la panique totale alors qu'avec les lunettes je me sens à l'aise et j'ai envie de faire des bisous aux abres aucune difficulté à utiliser les lunettes ! De même que le passage à l'acro c'est fait tout seul ^^ voler en accro avec les lunettes FPV est beaucoup plus simple que de voler en accro à vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie 72 Posté(e) 22 mars 2016 ça me faisait pareil quand j'ai commencé avec le Hubsan X4 FPV, puis de moins en moins... Et puis maintenant quand je refais un essai avec un écran c'est la panique totale alors qu'avec les lunettes je me sens à l'aise et j'ai envie de faire des bisous aux abres voler en accro avec les lunettes FPV est beaucoup plus simple que de voler en accro à vue lol c'est pas aux arbres pour les bisous c'est a moi les arbres tu les coupe 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 22 mars 2016 ça me faisait pareil quand j'ai commencé avec le Hubsan X4 FPV, puis de moins en moins... Et puis maintenant quand je refais un essai avec un écran c'est la panique totale alors qu'avec les lunettes je me sens à l'aise les lunettes me rendent malade donc je n'en aurai jamais. je vais continuer à m'entrainer avec l’écran mais je crois je vais m’éclater à vue avec mon aile 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 22 mars 2016 en mode AP, il n'a aucune difficultée à le manoeuvrer , il l' avait déjà manipulé il a à 7 mois ,,habitué des consoles surement !!il m'a 1 peu dégouté , sale gosse !! Ne rien dire, ne pas craquer, surtout ne rien dire malgré la perche phénoménal tendu comme un string... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patton 12 Posté(e) 22 mars 2016 Ecran ou lunettes .... Débutant, j'ai décidé de commencer avec un écran et plus tard je passerai aux lunettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diavel22 13 Posté(e) 22 mars 2016 Quelques mots pour te parler de mon experience. J'ai commencé le multirotor en FPV en Janvier. Bon j'avais déjà un peu d'expérience en helico ( j'ai été jusqu a un TRex 450) J'ai commencé a acheter mon Blade Mach25 et lunette Dominator V3. Euhh.. 1 er essais de vol en FPV j'etais seul en plus, trop peur de décoller... J'ai décollé et posé presque aussitôt après dans l'herbe... Et deja un peu galère a retrouver le drone.. Du coup je me suis dit faut je m'entraine dur... Achat d'un Nano QX fpv et téléchargement de freerider fpv... 1 semaine d'entrainement intensif, des helices sur le nano et des sensations qui commencent vraiment a venir.... Ensuite retour au Mach25 en extérieur pour recommencé et cette fois avec mon gamin de 10 ans a coté que j'avais briefé pour me parlé de ma situation comme hauteur et distance... Aujourd'hui je, Mars, 3 mois de pratique en fpv j'ai fait le we dernier mon 1er vol en mode "acro"... Et que du bonheur.... Encore beaucoup de progrès a faire mais les sensations sont de mieux en mieux. Donc pour repondre a ta question, non l'ecran n'est pas nécessaire si ton but est de faire de l'immersion totale... Il faut juste de la persévérance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites