Mazayrac 907 Posté(e) 21 avril 2016 Hello les droneux J'ai entendu ce matin à la radio que deux sénateurs avaient déposé un projet de loi obligeant les possesseurs de drones à déclarer leurs appareils. Ceux-ci seraient munis d'une puce et d'un système d'identification. Les propriétaires seraient obligés (comment ?) de faire une petite formation gratuite (pour l'instant) sur le net afin de connaître la législation. Si le texte de loi est adopté par le Sénat puis l'assemblée, on peut imaginer une parution au JO pour la fin de l'année. Il n'a aucunement été fait mention de la taille minimum des drones qui seront ainsi "immatriculés" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 22 avril 2016 Salut, Ça avait déjà été discuté je ne sais plus où. Perso je ne suis pas contre, mais ça va leur être très dur voir impossible d'imposer ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 22 avril 2016 Disons que ça se précise... Pour ce qui est de la puce, elle sera intégrée comme sur les téléphones portables pour les drones vendus à partir d'une certaine date je présume. Quant à la formation, ceux qui ne la feront pas n'auront aucune excuse s'ils ne connaissent pas la législation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 22 avril 2016 Mettre une puce sur des multi montés par le particulier avec des pièces qui viennent de partout, ça partait compliqué comme mise en place, où alors juste sur des multi rtf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 22 avril 2016 Et pour les étrangers qui volent en France ? Si l’Europe ne se met pas d’accord entre pays, ça va être joli. J’espère que vous n’aurai pas une loi hyper restrictive comme en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K3OPS 6 Posté(e) 22 avril 2016 Et la puce...encore du flicage... Y aurait pas d'interférence avec celle-ci? J'aimerai connaitre les noms de ces 2 sénateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 22 avril 2016 Jacques Gautier et Xavier Pinta... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 23 avril 2016 (modifié) et si on donnait à chaque sénateur et autre élu une carte (qui gère ses frais de fonctionnement) avec une puce qui envoie sur internet (sur un site) le libellé et la somme qu'il a dépensé ! Site consultable par tous évidemment ! Modifié 23 avril 2016 par lolo lerigolo 1 Koubiac a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 23 avril 2016 Et la puce...encore du flicage... Y aurait pas d'interférence avec celle-ci? J'aimerai connaitre les noms de ces 2 sénateurs. En Belgique on en a déjà depuis 15 ans sur notre carte d'identité. Les infos qu'elle contient son lisible par tous ceux qui ont un lecteur. Jacques Gautier et Xavier Pinta... Il faut demander à Picasso2 de leur offrir des palmes en ciment. et si on donnait à chaque sénateur et autre élu une carte (qui gère ses frais de fonctionnement) avec une puce qui envoie sur internet (sur un site) le libellé et la somme qu'il a dépensé ! Site consultable par tous évidemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 24 avril 2016 Ce matin les chaines d'infos TV enfoncent le clou : un drone a de nouveau croisé un avions de ligne à ... 2000 metres d'altitude : Les pilotes de ligne insistent pour que la législation soit renforcée et plus contraignante. Nul doute que toute cela va évoluer dans un avenir proche. La proposition de loi Sénatoriale prévoit en outre une mise à jour régulière de la legislation. Cette proposition sera examinée en Mai et probablement votée cet été, ou en automne. Il restera a fixer les seuils de masse (par décrêt ministeriel). Il est souvent évoqué le seuil de 1 kg pour l'identification des drones, qui devrait entrer en vigueur à partir du 01/01/2018 (cela devrait également concerner les drones déja vendus, qu'il faudra modifier). https://www.senat.fr/leg/ppl15-504.html http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl15-504.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 24 avril 2016 (modifié) 2000 mètres d'altitude, je ne sais pas ce qu'ils fument les pilotes mais ça doit envoyer du lourd à ma connaissance aucun drone civil ne peux atteindre ça.... bientôt ça va être les astronautes qui vont se plaindre de croiser des multis en orbite à coté de ça, le sénateur qui me fera coller une puce sur mon multi, il n'est pas encore né Modifié 24 avril 2016 par Gajira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 avril 2016 bientôt ça va être les astronautes qui vont se plaindre de croiser des multis en orbite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 24 avril 2016 Bonjour à ma connaissance aucun drone civil ne peux atteindre ça.... On trouve plusieurs vidéos sur la toile qui témoignent de vols à 1500 metres avec les drones de loisirs (Chroma ou 350QX ci dessous). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites