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xavdrone

renforcement de la sécurité de l’usage des drones civils

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Bonjour

Je pense que le vrai problème est la sécurité en cas de defaillance technique. Quelqu un qui ne veux pas respecter les regles, ce n est pas une déclaration qui va l'en empêcher.

Par contre trouver une solution technique pour contrer des flyaway ça pourrait être bien. Peut être mettre un système qui en cas de perte radio et gps fasse descendre doucement l engin jusqu'au sol ?

 

Mais bon ça reste de la technologie et donc quand ça merde on peut être sur que ça va merder encore plus :)

C'est déjà le cas pour le Yuneec Q500 qui fait un RTH Return To Home en cas de perte du signal radio.

D'autres quad ont aussi cette fonctionnalité.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

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Bienvenue dans le monde de l'ULM sans pilote!

Je pense cincerement qu'il aurait été plus judicieux de se rapprocher bien plus tôt des personnes influentes qui ont pignon sur rue depuis plus de 50 ans, "les vieux, coupeurs de balsa" (surnom dénigré ici par bon nombre).

Ils ont pour eux l'expérience, le respect des règles de vol, une fédé et j'en passe...

Je sais, un grand nombre sera en désaccord total avec mes propos mais, 800 grammes, une immatriculation et un bipbip, c'est pas la mer à boire!

800 grammes!, vous trouvez ça trop "light"? Moi pas. Au dessus, il est normal et impératif d'apprendre à "voler"...

C'est juste mon point de vue.

Ok Benoît mais si je lis bien, tous les Yuneec Q500 que tu as consciencieusement  répertoriés ( 1700grs ) sont bons pour la poubelle !!!... :( C'est beau tout çà, chaque jour qui passe amène sont lot d'évènements propre à faire de notre douce France une bien triste France. :( :o

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Je suis d'accord avec ce qui à été dit précédemment, il faut des règles, ça permet d'encadrer les dérives et de pouvoir les punir, d'assurer la sécurité des personnes autour, le truc qui me dérange c'est que ces règles sonnent plus comme des contraintes, des limites visant à réduire l'usage des drones pour justement éviter les accidents, je ne sens aucun effort de la part des législateurs pour nous permettre de voler en toute sécurité tout en profitant de notre hobby.

On passe notre temps a se demandé si l'on peut voler en toute légalité a l'endroit ou on se trouve et a déchiffrer les lois (il n'y a qu'à voir les sujets sur le forums !). La mode des drones n'est plus si nouvelle donc je ne comprend as pourquoi ils essayent encore de nous imposer des contraintes.

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tous les Yuneec Q500 que tu as consciencieusement  répertoriés ( 1700grs ) sont bons pour la poubelle !!!... :(

Non pas le mien hein. Je le garde pour le faire décoller depuis un ULM vu que j'aurais le permis ULM. D'accord c'est pas Drône  :manette:  :manette: 

:icon_sign_dejadehors:

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Ok Benoît mais si je lis bien, tous les Yuneec Q500 que tu as consciencieusement  répertoriés ( 1700grs ) sont bons pour la poubelle !!!... :( C'est beau tout çà, chaque jour qui passe amène sont lot d'évènements propre à faire de notre douce France une bien triste France. :( :o

Non Dan, pas la poubelle!

Il nous reste deux années pour voir venir les changements. Il n'est pas certain que les modifications apportées sur les modèles soient rétroactives. Ton Q500 actuel ne sera certainement pas concerné. Il serra aussi très compliqué de faire immatriculer un modèle acheté cette année. Comment le retrouver?

Pour ce qui est de la formation, aucune idée. A mon avis, on risque de se cantonner à de l'information et de la sensibilisation aux divers risques et attitudes

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Même si les wikileak ou autres me font bien rigoler car savoureux à souhait à la lecture et sans risque pour les coupables, ,je pense qu'il ne faut pas tout nous dévoiler . ( ils = eux,   nous  = citoyens  :) )

Je suis certain que beaucoup de points que nous jugeons,à raison, très restrictif pour la pratique de notre passion,pourraient être l'application d'un principe de précaution pour eviter ou du moins minimiser un éventuel  scénario catastrophe.

 

Mais je ne peux en dire plus...ils nous lisent en ce moment...

 

A part cela, tout va bien,mais je ne peux m'empêcher de penser à cette éventualité car J'aime la thérorie du complot ....

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Non Dan, pas la poubelle!

Il nous reste deux années pour voir venir les changements. Il n'est pas certain que les modifications apportées sur les modèles soient rétroactives. Ton Q500 actuel ne sera certainement pas concerné. Il serra aussi très compliqué de faire immatriculer un modèle acheté cette année. Comment le retrouver?

Pour ce qui est de la formation, aucune idée. A mon avis, on risque de se cantonner à de l'information et de la sensibilisation aux divers risques et attitudes

Oui bien sûr Benoît, d'accord avec toi, c'était le moment de mon mouvement d'humeur, il y a tellement de raisons d'en avoir en ce moment !!! :) :)

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Arg...

 

Je viens de lire un article sur hélicomicro. L'Europe est elle aussi en train de rédiger un projet de loi, encore bien plus restrictif... Des contraintes quasi impossibles à mettre en oeuvre, y compris pour les appareils de moins de 250g.

https://www.helicomicro.com/pire-lassemblee-nationale-il-leasa/

Modifié par TB250

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C'est bien ce que je disais, je vais me remettre aux bulles de savon avant que ces c.. n'imposent un brevet là aussi, et une norme de poids dont ils sont tellement friands, parce que attention, haut delà d'une certaine taille, une bulle qui tombe ou qui éclate sur la foule, ça fait de la purée !!!...

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Arg...

 

Je viens de lire un article sur hélicomicro. L'Europe est elle aussi en train de rédiger un projet de loi, encore bien plus restrictif... Des contraintes quasi impossibles à mettre en oeuvre, y compris pour les appareils de moins de 250g.

https://www.helicomicro.com/pire-lassemblee-nationale-il-leasa/

Si ça continue, on ne pourra piloter un drone que sur simulateur !

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C'est le genre de trucs qui me semble absolument surréaliste... Puisqu'il s'appliquerait à n'importe quel jouet type picooZ qu'on trouve en grande surface...

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