Aller au contenu
naviluminor

Obsession Dquad 5"

Messages recommandés

J'ai voulu testé entre 2 averses le Dquad avec ma Taranis modifiée avec des manches M9 à effet Hall.
Le gain en précision est vraiment sensible. C'est super smoooooth !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté la nouvelle "toute faite" ou tu as remplacé tes gimbal tout seul comme un grand ? (faut re-paramétrer "où" la course des manches ensuite ?)

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les gimbals pour les monter moi même comme un "grand". En fait pas besoin d'être bien "grand", un enfant y arriverait. Il suffit de suivre les nombreuses vidéos disponibles sous youtube.
Pour le calibrage il y a une option pour ça dans une des pages du menu (voir la fin des vidéos d'installation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement après plusieurs essais/réglages, j'ai enfin une machine qui me convient parfaitement et prête pour prendre plein de belles vidéos pendant les vacances. Ca changera des terrains de foot désertique  :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue on dirait que le Dquad est sur des rails !  :o

 

PS : j'adore la musique

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la Revo F4 en 8 khz (gyro) / 8 Khz (looptime). Avant j'étais en 8 khz /4 khz. Je ressent nettement la différence en vol avec des mouvements beaucoup plus fluide. En vidéo ça se voit un peu moins : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai osé un vol avec des rafales de vent de plus de 40km/h. Je suis impressionné car cela de ressent à peine au pilotage et il n'y a aucune vibration sur la vidéo.

Et curieusement l'autonomie grimpe. J'ai pu voler 6mn avec une 1300mah 95C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis tellement fan de ce cette frame, que je me suis commandé un second en version non stretched qui sera je pense plus adapté au freestyle. La version stretched est un peut "trop" verrouillé sur ces trajectoires. C'est parfait pour les courses et la vitesse mais en contrepartie certaines figures ne sont pas toujours très symétriques et propres en freestyle.
Cette fois ci je n'ai pas pris un modèle pré-montée en BNF car il y avait toujours un truc qui ne me convenait pas. Je suis passé par le même magasin mais j'ai sélectionné moi même (avec leurs conseils) les éléments, et j'ai demandé à ce qu'il fasse le montage et les réglages. Sur le papier je suis super content car la config semble très homogène et au top de ce qui se fait aujourd'hui. Par contre j'ai justement quelques inquiétudes parce que le matériel est peut être trop récent et les soft pas encore tout à fait au point (Betaflight 3.2, Blheli 32).

 

Voici la config :

- Frame Dquad Obsession

- Moteurs BrotherHobby R5 2450 Kv sélectionnés pour leur faible poids tout en gardant un couple important

- ESC Wraith 35A Dshot 1200

- FC Omnibus F4 pro V3 (avec baro, carte SD pour Black box, OSD betaflight, 5V filtré pour caméra et VTX, current sensor, ...)

- Caméra FPV Foxeer HS1177 V2

- Récepteur FRSKY XM+ avec RSSI sur le canal 16 pour le visualiser sur l'OSD

 

J'espère un poids autour des 340g, voir un peu moins. 

 

Le magasin vient de m'envoyer une photo du quad monté, avant les réglages. Trop beau !!!!

post-5392-0-27726400-1501173833_thumb.jpg

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'ai choisi un VTX TBS Unify Pro et comme la FC Omnibus F4 pro est compatible Smartaudio il doit être aussi possible de régler les paramètres du VTX depuis l'OSD  avec la radio, un peu comme ce que j'ai sur le Vendetta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er vol effectué aujourd'hui après les réglages qui n'ont pas été des plus simples.

Déjà il a fallut atteindre le récepteur pour binder la radio et vu là où il est placé il m'a fallut démonter un l'étage sur lequel est posé le VTX. Tout cela passe au millimètre près à l'intérieur de la frame. 

Pour le reste ça a été un peu plus simple. J'ai remis mes réglages betaflight du streched, ajusté le looptime à 8khz alors qu'il était à 4 et je suis passé en dshot 1200 alors qu'il était en dshot 600. J'ai ensuite configuré l'OSD pour affiché le RSSI, la tension, le mode et le temps de vol. Par contre impossible d'avoir l'ampérage alors qu'il y a un current sensor sur la carte et que même les ESC sont sensés pouvoir envoyer la mesure. Ca fonctionnera peut être avec BF 3.2, j'ai laissé tomber pour l'instant.

Il vole nickel dès le 1er vol. Le fait de pouvoir accéder aux PID/rates depuis l'OSD m'aidera à affiner les réglages plus facilement. Il n'y a quasiment pas d’oscillations même en faisant des changements de direction très brutales.

Le RSSI dans l'OSD est rassurant. La caméra HS1177 V2 est très bien avec une très jolie lentille.

Les LED sur les ESC c'est cool avec 2 couleurs rouge et bleu  pour les ESC avant et arrière.

Il fait vraiment petit à coté du Dquad Obsession Stretched.
 

Voici quelques photos sur le terrain. Je vous fais grace de la vidéo pour l'instant, j'attendrais de trouver un plus joli spot.

 

post-5392-0-31049200-1501519385_thumb.jpg

 

post-5392-0-88022300-1501519394_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite session de réglage des pids avec l'obsession. Curieusement avec ce dernier je peux augmenter les valeurs de P et diminuer les D sans constater à aucun moment des oscillations. Je vais encore affiner les réglages mais il vole déjà super. Par une température extérieur de 30 degré, Les moteurs et les ESC ne chauffent pas du tout. Par contre les lipos sont très chaudes à la fin de chaque vol.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que j'arrête de suivre se post... J'ai grave envie d'un Obsession Dquad.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que j'arrête de suivre se post... J'ai grave envie d'un Obsession Dquad.

Tu es atteint par le virus.

 

(pour te faire envie : mon dquad est sur mon bureau et attend sagement dimanche pour être monté  :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore modifié mes PIDs avec des valeurs plus extrêmes. Je trouvais qu'il volait vraiment super, mais en regardant la vidéo de la gopro, je constate des petites vibrations sur le pitch en poussant vraiment les gaz.  Je vais donc redescendre le P du pitch et rajouter un peu de TPA et ça devrait être bon.

Voilà la vidéo : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es atteint par le virus.

 

(pour te faire envie : mon dquad est sur mon bureau et attend sagement dimanche pour être monté :D )

Envoie le moi sur l'île de Bréhat, à la boutique "just glass it", c'est mon ami verrier. Comme ça je pourrais lui montrer ce petit bijoux... ????

Je te remercie d'avance.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas chatouiller le plan d'eau, reste pas sur l'herbe, dégonflé vas !!

Il est d'enfer ton pétaroux :wub:

 

 

Kcnarf.

J'ai fait mieux j'ai été au dessus de l'océan avec mon stretched ;)

Pour mon petit dernier il me faut encore plusieurs dizaines de vols pour tester la fiabilité.

 

Mais comme tu as l'air d'y tenir, une vidéo faite il y a 2 ans :

https://youtu.be/BIo2mE8HstU

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai testé le vortex (150) au dessus de la méditerrané, ben c'est un peu comme marcher en haut du pont du Gard, sur le papier c'est pas plus difficile que de marcher dans son jardin, mais dans la réalité c'est super intimident, mes doigts ont eu beaucoup de mal à se détendre :D  (en clair, je ne ban.. que d'une cou....) 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va encore au dessus de la mer/océan ou d'un torrent (de l'eau en mouvement quoi), mais c'est beaucoup plus difficile pour moi au dessus d'une eau stagnante qui se transforme alors en un grand miroir. Difficile dans ces conditions d'apprécier les distances en FPV.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner ma vidéo au dessus de l'eau, ben elle a beau avoir été prise le matin, elle n'est pas trop street légale quand même  :wacko:  je vais donc la remiser par devers moi

 

 

K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis au fignolage des PID du Dquad Obsession et finalement j'ai beaucoup de mal à choisir entre des valeurs de D basses et des valeurs de D plus hautes.

Lorsqu'elles sont basses, le quad est très précis et très agréable à piloter. Par contre sur les vidéos, les trajectoires ne sont pas toujours très fluides et le coté smooth ne ressort pas.

Lorsqu'elles sont plus élevées, le quad devient très smooth et cela invite à des vols plus coulés. Il est possible de jouer avec des effets de mouvement de la caméra. En contrepartie, le quad est moins réactif et donc moins précis.
Au final j'ai fait 2 configs que j'ai affecté à 2 profils de PIDs. 

Mon mode préféré pour le pilotage, valeur de D faibles et vol sans gopro pour garder le meilleur rapport poids/puissance.

Tout cela en vidéo (un peu longue mais il est possible de se déplacer dans la vidéo) ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.