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Mode 1 Ou Mode 2

Mode 1 mode 2

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53 réponses à ce sujet

#1 herveduo6

 
herveduo6

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Posté 18 mars 2017 - 10:01

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis pris d'un horrible doute !!

 

Vous savez que j'ai acheté un 180 qx en mode 1 et je m'entraine à devenir un vrai Jedi du vol stationnaire... et en furetant  sur le forum j'ai lu une histoire de drone qu'un frère n'avait pas pu essayer faute de pouvoir utiliser "l'autre" mode... 

 

Alors j'ai deux questions :  Vaut-il mieux apprendre en mode 1 ou en mode 2 ?    Et le pendant de cette question : Y a t'il plus de drone vendu en mode 1 ou en mode 2 ?

 

Deuxième question :  Si j'achète une radio de type DX8 ou 9, est-ce que je pourrai passer du mode 1 au 2 facilement ?   Et le pendant : Est-ce seulement une question d'emplacement de "leviers" ou est-ce qu'il faut aussi changer le récepteur ?

 

:merci:                           :respect:


Premier multirotors !!!!   Blade 180 QX    :manette:


#2 jpb77

 
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    Rosco

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Posté 18 mars 2017 - 11:20

Si je ne me trompe pas le mode 1 c'est pour du modelisme et le mode 2 pour les drones.
Je te conseille de faire le mode 2.
Pour le passage du mode 1 au mode 2 et du mode 2 au mode 1, ça se fait facilement et pas besoin de changer le récepteur. Comme tu le dis, ce qu'un changement software du Joystick qui se fait sur la radiocommande.

Un petit conseil en plus et qui coûte 22€... C'est d'acheté
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😉

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#3 TB250

 
TB250

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Posté 19 mars 2017 - 12:41

Je plussoie mon voisin du dessus. L'utilisation du mode 2 est plus répandue en multi (sans doute une habitude héritée de l'hélico). Mais voler en mode 1 ne poserait aucun souci, c'est juste une question d'habitude.



#4 blitz

 
blitz

    NoticesMan

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Posté 19 mars 2017 - 03:00

Si je ne me trompe pas le mode 1 c'est pour du modelisme et le mode 2 pour les drones.
Je te conseille de faire le mode 2.

Les multi fond aussi partie du modélisme en général et de l'aéromodélisme pour être plus précis...

 

En France c'est le mode 1, le mode 2 est surtout utiliser au US et comme certain multi, venant de la bas, sont uniquement en mode 2,

que les radios Spaktrum modifiable, sont livrer par défaut en mode 2,
et voila comment se crée la légende que multi => mode 2... :)  


  • Jean Pierre Bayle, Dan77, Picasso et 2 autres aiment ceci
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#5 jpb77

 
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    Rosco

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Posté 19 mars 2017 - 04:07

Ha merde je suis touché par la Trump altitude... 🛫 🛬 💥
Je kiffe le mode 3, tu crois tenir une manette de console vidéo entre les mains.

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#6 Eric51200

 
Eric51200

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Posté 19 mars 2017 - 08:41

Les multi fond aussi partie du modélisme en général et de l'aéromodélisme pour être plus précis...

 

En France c'est le mode 1, le mode 2 est surtout utiliser au US et comme certain multi, venant de la bas, sont uniquement en mode 2,

que les radios Spaktrum modifiable, sont livrer par défaut en mode 2,
et voila comment se crée la légende que multi => mode 2... :)  

Pas facile de changer les idées reçues.... souvent colportées par des non connaisseurs...ou des newbies....

 

Blitz, + 100 pour ta remarque sur l'aéromodélisme et les drones :)


"Hardwired To Self Destruct"


#7 jpb77

 
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Posté 19 mars 2017 - 09:01

Pas facile de changer les idées reçues.... souvent colportées par des non connaisseurs...ou des newbies....

Blitz, + 100 pour ta remarque sur l'aéromodélisme et les drones :)

Et -100 pour le garde noobe 😉

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#8 Eric51200

 
Eric51200

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Posté 19 mars 2017 - 09:13

Tant pis si le -100 m'est destiné ; les newbies (rien de péjoratif dans ce terme pour moi) se basent sur ce qu'on leur dit.... on ne peut pas leur en vouloir puisque par définition, ils débutent. Restent, les idées reçues....


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#9 herveduo6

 
herveduo6

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Posté 19 mars 2017 - 09:18

Je vous remercie tous pour vos réponses !!!!!!

 

Alors je reste en mode 1, j'achète une bonne radio-commande pour passer les drone vendu en mode 2, en mode 1.

Et si je veux essayer les drones des copains (si j'en trouve près de chez moi... ) j'appaire ma radio au drone en question... ou j'essaye pas en disant que " De toute façon son truc est nul...  "


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#10 herveduo6

 
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Posté 19 mars 2017 - 09:21

Ha merde je suis touché par la Trump altitude...
Je kiffe le mode 3, tu crois tenir une manette de console vidéo entre les mains.

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Tous le monde peux se trumper...   :rire:   mais faut faut pas le faire trop souvent... 


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#11 jpb77

 
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Posté 19 mars 2017 - 10:09

Tant pis si le -100 m'est destiné ; les newbies (rien de péjoratif dans ce terme pour moi) se basent sur ce qu'on leur dit.... on ne peut pas leur en vouloir puisque par définition, ils débutent. Restent, les idées reçues....

Si tu me voles mes -100, je vais me fâché... 😈

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#12 Dan77

 
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Posté 19 mars 2017 - 11:05

Je vous remercie tous pour vos réponses !!!!!!

 

 

Et si je veux essayer les drones des copains (si j'en trouve près de chez moi... ) j'appaire ma radio au drone en question...

ça c'est pas conseillé, car quand on a appris sur un mode, on pilote sans réfléchir et les manoeuvres se font par réflex. Mais si on passe sur un autre mode on continuera à agir par réflex sur les mêmes manettes qui, n'ayant plus les mêmes fonctions, c'est l'erreur de pilotage et le crash assuré :(



#13 jpb77

 
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Posté 19 mars 2017 - 11:14

Sur mon phantom 4 pro, je suis en mode 3, et sur mon H501S, je suis en mode 2. Ça ne me dérange pas et je sais faire les 2. Mais incapable de faire du mode 1...
C'est une souplesse mentale que je peux encore exercé avant devenir un légume. 🍆

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#14 Dan77

 
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Posté 19 mars 2017 - 11:48

Sur mon phantom 4 pro, je suis en mode 3, et sur mon H501S, je suis en mode 2. Ça ne me dérange pas et je sais faire les 2. Mais incapable de faire du mode 1...
C'est une souplesse mentale que je peux encore exercér avant devenir un légume.

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Ca fait plus de 40 ans que je fais de l'aéromodélisme en mode1 et c'est en toute modestie que je me réclame d'une solide expérience en matière de pilotage. J'ai donc vécu de multiples exemples de crashs dus à un changement de mode, de la part de pilotes très expérimentés et dans la fleur de l'âge...Parole de vieux légume!


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#15 Eric51200

 
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Posté 19 mars 2017 - 11:52

Si tu me voles mes -100, je vais me fâché...

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S'il est à toi, je te le laisse , Jean Pierre :):)


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#16 DRHONEgirl69

 
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Posté 19 mars 2017 - 11:52

Ca fait plus de 40 ans que je fais de l'aéromodélisme en mode1 et c'est en toute modestie que je me réclame d'une solide expérience en matière de pilotage.

on peut dire que tu es un modeliste d'expérience, on aime ça sur ce forum 😀😊 ^^ (pas de blagues graveleuse s'il vous plait..... :ssv: lol)



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  • Dan77 et herveduo6 aiment ceci
Mes "bébêtes" :wub: :
-Syma x5c
-Spyrit max fpv T2M
-nano flip T2M
-U841 UDI RC
-blade nano qx 3D
-blade inductrix
-airborne cargo de Parrot
-blade 200qx
-mon feu alias latrax.... :rip:

Et les petits​ derniers, le blade nano qx2 fpv et le align mr25 ^^ :wub:

#17 Eric51200

 
Eric51200

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Posté 19 mars 2017 - 11:56

Ca fait plus de 40 ans que je fais de l'aéromodélisme en mode1 et c'est en toute modestie que je me réclame d'une solide expérience en matière de pilotage. J'ai donc vécu de multiples exemples de crashs dus à un changement de mode, de la part de pilotes très expérimentés et dans la fleur de l'âge...Parole de vieux légume!

Je confirme les propos de Dan. je suis habitué au mode 1 depuis mes débuts en aéromodélisme et le changement de mode est très délicat. Je m'y essaie parfois avec un modèle en mode 2. Tant que tout va bien, pas de soucis mais dès que que ça va moins bien, les réflexes du mode 1 reviennent aussitôt et généralement, ce n'est pas bon du tout.... Il y a bien longtemps que le pilotage est devenu instinctif et que je ne me pose plus de questions sur ce que je dois faire....


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#18 jpb77

 
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Posté 19 mars 2017 - 12:05

on peut dire que tu es un modeliste d'expérience, on aime ça sur ce forum 😀😊 ^^ (pas de blagues graveleuse s'il vous plait..... :ssv: lol)



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Ha mince...
Je la met de côté, bien au chaud pour la prochaine fois... 😉

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#19 Dan77

 
Dan77

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Posté 19 mars 2017 - 12:08

on peut dire que tu es un modeliste d'expérience, on aime ça sur ce forum ^^ (pas de blagues graveleuse s'il vous plait..... :ssv: lol)



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Très touché, :rolleyes: merci beaucoup chère Céline :IMSTP4:


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#20 TB250

 
TB250

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Posté 19 mars 2017 - 12:10

Je confirme les propos de Dan. je suis habitué au mode 1 depuis mes débuts en aéromodélisme et le changement de mode est très délicat. Je m'y essaie parfois avec un modèle en mode 2. Tant que tout va bien, pas de soucis mais dès que que ça va moins bien, les réflexes du mode 1 reviennent aussitôt et généralement, ce n'est pas bon du tout.... Il y a bien longtemps que le pilotage est devenu instinctif et que je ne me pose plus de questions sur ce que je dois faire....

C'est assez curieux de mon côté : je vole en mode 4 sur tout ce qui est avion (je ne suis pas très loin de l'Allemagne, et c'était assez répandu là bas). Par contre, je vole en mode 2 tout ce qui est multi et hélico. Aucun souci pour passer de l'un à l'autre, les deux logiques de pilotage sont assez différentes finalement.

 

En avion, je préfère avoir les ailerons et la profondeur sur 2 manches différents, tandis qu'en multi, je trouve plus logique d'avoir les transitions regroupées sur le même manche.






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