Aller au contenu
Nathan Ortemann

Emax NightHawk 280 Pro

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de recevoir ce racer acheté sur le site ancien partenaire.

 

post-1538-0-18173800-1440089921_thumb.jpegpost-1538-0-18173800-1440089921_thumb.jpegpost-1538-0-08894100-1440089943_thumb.jpeg

je tenais tout de même à dire merci à la personne que j'ai du avoir au moins 30mn par téléphone pour l'aide apportée, car chapeau! Ne  changez rien..

 

Après avoir terminé de monter les quelques éléments et chargé les batteries, essais sans les hélices, du bon fonctionnement du racer, comme me l'avait suggérer le gars de chez ancien partenaire.

 

Fonctionnement ok ,et la télécommande avait déjà été appairé par le vendeur.

 

Installation des hélices et c'était parti pour un premier essai en visuel.

Là c'est carrément de la bombe à l'état pur. On a l'impression d'avoir une fusée entre les doigts. Ca ne se dirige pas, ça se pilote !

Bref, concentration maximum pour éviter le crash... et là j'ai le "trouillomètre" à zéro.

Je respecte les 6mn de fonctionnement, préconisé là aussi par le vendeur et prend même une marge de 1mn au cas ou... Au bilan 5 mn de vol par lipo. Je vais pouvoir augmenter la durée de vol car la lipo était à 3,7v donc encore une petite marge de fonctionnement; Je réessayerai demain avec un temps de 5mn 30 avant de contrôler la tension de la lipo.

 

J'ai essayé la mode "horizon" mais l'inclinaison est à tuer... Donc j'ai vite recalculé en mode "angle"...

 

Au bilan une sensation à couper le souffle, me tarde déjà de le faire décoller, ne manque que le terrain adapté, et surtout les lunettes FPV....

 

 

++++

Modifié par xavdrone
ajout du bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais quelques questions sur ce racer "Emax NightHawk 280 Pro.

je ne pense pas nécessaire d'ouvrir un autre sujet s'impose, restant ainsi dans un domaine général:

 

- Qui a déjà testé et installé les inclinaisons moteur (les plaques rouge qui se positionnent sous chaque moteur) ? 

              // Je voulais savoir si la stabilisation du racer était tout de même possible et si on gagnait en vitesse?

              // L'inclinaison n'est elle pas trop importante ?

Ces plaques étant présentes dans le kit livré avec le racer.

 

- Qui a déjà repositionné la caméra FPV avec la plaque inclinée de couleur rouge, à installer en lieu et place de la plaque noire existante?

Cette plaque donne une inclinaison vers le haut de la caméra, permettant je pense un visuel plus adapté en vitesse.

Donc juste savoir si c'était vraiment nécessaire ou si l'on pouvait s'en passer?

Réponse de Patrick de chez Anguslfy : au début peu d'intérêt car on n'envoie pas la puissance des moteurs à fond et on risque rapidement d'avoir un visuel sur le ciel.

Au bilan mettre ce type de cale lorsque l'on a bien en main l'engin et que l'on équipe également le racer avec les cale d'inclinaisons moteur. 

 

- Le racer vole avec des lipos 1300 mA en 3S.

            // Est-ce que c'est possible d'y mettre des 1500 mA?

Réponse de Patrick de chez Andusfly : oui en mettant des 1500mA en 4S. Plus de poids mais gain en durée.

            // Cela va t il changer beaucoup en durée de vol ?

            // Faut il changer des paramètres quand on change d'intensité lipo ?

Pour INFO avec des lipos en 1300mA - 3S on arrive à le faire voler 5mn30. A 6mn il décroche et la lipo est à 3,4 volts... donc autant se limiter à 5mn30 de vol pour éviter de détériorer la lipo et de cracher la bestiole....

 

- Quelqu'un aurait il la notice de la carte mère de ce racer en français? Car je voudrai installer un buzer pour le "low battery" et cela ne m'a pas l'air tout simple.

 

Si besoin je posterai quelques photos pour expliquer mes questions.

 

+++

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur ce racer, je viens de commander un testeur de lipo chez ancien partenaire. 
Vu le prix ça peut aider.
je mettrai des photos et un petit retour d'expérience dès que je l'aurais reçu et installé.
 

Ce dernier se branche directement sur la prise équilibrage de la lipo, donc tout simple. Il suffit ensuite de le fixer sur le châssis.

Possibilité de programmer la tension et le testeur émettra un BIP dès que ce dernier aura atteint sa tension de seuil programmée.

 

A suivre...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne idée Mazayrac, c'est ce que je vais faire, au moins ça se retire aisément et cela ne vient pas empiéter sur la structure même du racer.

Ca se programme facilement?

Pour la tension je pense que je vais la faiire biper vers 3,5V pour garder 0,2V de sécurité.

 

:plus-un:

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La programmation du testeur de lipo ? Plus simple, tu meurs...

Au dessus du cadran qui t'indique le voltage général puis celui de chaque élément de la lipo, tu as un petit bouton qui te permet, à chaque pression de modifier le moment où le buzzer va bipper. Par défaut, je crois me rappeler que c'est 3,6 Volts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te méfieras simplement de ne pas recouvrir avec ton velcro les minuscules inscriptions qui te permettent de repérer la fiche - du testeur, afin de l'enficher dans le trou correspondant au fil noir de la lipo, sur la prise d'équilibrage. Il n'y a pas de détrompeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté. Je pensais que le testeur avait une fiche qui devait se loger dans la prise équilibreur femelle de la lipo?

Si tu as une photo je suis preneur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas. Les fiches du testeur viennent se brancher dans la prise femelle d'équilibrage sur ta lipo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super Mazayrac, c'est très explicite et au moins je ne risque pas de ma louper...

 

Pas idiot de baptiser tes lipos... Ca évite de se planter entres les "charger" et "décharger"...:)

 

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Les racers de chez ancien partenaire m'ont l'air pas mal. Je viens d'aller voir le site là, à cause des vacances peut-être mais il y a pas mal d'articles non disponibles.

 

Si j'osais je m'en prendrais bien un en kit, le montage du multi me branche carrément, mais le paramétrage de la naze 32 me fait un peu flipper.

 

Sinon sur mon hubsan j'ai 4 batteries que j'ai nommé respectivement et dans l'ordre: 1, 2 ,3 et 4, ça manque de panache par rapport à de vrais noms mais c'est pratique quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Noubanight,

 

ancien partenaire est vraiment au top. On a acheté 2 drones chez eux avec quelques accessoires et je dois avouer que c'est très rapide et que tu bénéficies d'une assistance tél des plus cordiale et compétente.

Patrick est un passionné qui possède toutes les connaissances requises.
Pour ma part j'ai pris les racers assemblés. Pour le kit on verra pas la suite avec un QA250 que je trouve tout aussi sympa.

Les ruptures de stock ne sont pas un souci car ils réapprovisionnent régulièrement et il suffit de les appeler pour définir tes besoins. Ils te donneront une date de réception si besoin.

Beaucoup de gens commandent chez eux donc les stocks doivent vite s'écouler.

 

Vrai que le logiciel Baseflight me semble à moi aussi du chinois mais il doit y avoir un descriptif de tous les onglets que possède ce logiciel pour en expliquer le moindre détail.

J'essaye également de lire et de me familiariser avec la programmation de la Naze32.

 

Je vais également identifier chaque batterie, ça sera déjà plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question au sujet du positionnement de la lipo sur ce racer.

Est-ce que certain ont positionné la lipo dans la racer (entre la corps supérieur et inférieur) ? Si oui y a t il des avantages ? Stabilité etc...?

Pour ma part elle est placée au dessus et cela semble bien cohabiter avec le reste, avec une bonne stabilité en vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement...
Une usine à gasoil ton racer... :)

Sur mon récepteur 1 seule broche d'utilisée ce qui simplifie les branchements et les files.

Je ne pense pas qu'il y ait grande différence pour le positionnement de la lipo, après comme tu le démontre, tout dépend de l'installation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après avoir commander des hélices plus petites : 5 x 3 en lieu et place des 6 x 4.5.

J'ai conservé la LIPO d'origine : 1300mA/35C/3S.

Je vais abandonner cette CONFIG car le racer vole au ralenti et très déstabilisant.

Il est beaucoup moins réactif et pas forcément plaisant - cela restant qu'un avis personnel.

 

Prochain tests avec la LIPO 1500mA/45C/4S, mais besoin de 2 rodages avant de donner un avis sur la durée et la vivacité du racer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.