Aller au contenu
Souko

Débuter le drone avec un racer?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis fan de modélisme et le pratique au travers d'helicos et je suis tombé fan du drone en voyant les dronistes qui pratique par chez moi, les vidéos etc...

Seulement mon plaisir serait de pratiquer le drone racer, mais je ne sais pas si il est prudent de commencer par la....

J'ai des vues sur 3 appareils : le xk x250 le xk x350 et le x6 tarantula (peut être un peu moins racer que les deux autres)

Il faut savoir que j'habite en campagne champs autour de la maison et terrains vagues pas très loin, donc j'ai de lespace

Seulement voilà le racer .... Ça va vite mais est ce qu'il est possible pour un debutant dans le drone de le gérer à basse vitesse dans un premier temps et augmenter ensuite, mais aussi altitude stabilisé pour apprendre à manier les commandes?

Tout ça de façon à pouvoir évoluer avec mon drone sans devoir en acheter 36 et faire râler madame.... hum

En clair si je prends le x350 est ce que c'est de la folie? ^^

Merci à vous tous.

Franchement, si tu fais de l'helico, tu sera pas dépaysé, en mode stabilisé, ça va aller. Faut commencer tranquille mais ça le fais.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Bonjour, 

Les drones que tu présentes ne sont en rien des racers. Je te conseille de commencer sur un drone d'extérieur neuf ou d'occasion comme le Latrax Alias ou le Blade 180QX. Pour prendre l'habitude du drone et de tes terrains de vol.

Tu pourras ensuite rapidement passer sur un drone racer fait maison qui sera plus crashproof que ce que tu nous présente.

Bonjour ! Bienvenue.

Alors tout d'abord, personnellement je pense pas que d'avoir une expérience en hélico aide grandement, donc avant de te lancer dans un achat plus ou moins onéreux, je te conseil l'achat d'un pti jouet sympa histoire de te faire réellement la main !

C'est possible de commencer avec un racer je présume, mais aucun des trois cités au dessus n'en est réellement un, et pour ma part ils me sont totalement inconnu ! Je viens de lire des commentaires sur les XK, j'ai rien vu de mal a leurs sujets par contre.

Après, pour avoir l'alti bloquée de façon réellement satisfaisante, il me semble qu'il faut impérativement un GPS sur le quadri, sinon ça sera très approximatif ! Et les racer en version RTF avec GPS y en a pas des masses, et surtout c'est pas vraiment utile sur un racer, c'est plus pour la prise de vue et une stabilisation fortement améliorée.

Bref pour faire simple, selon ma propre expérience, je te conseil l'achat d'un hubsan x4 h107c, ou l'équivalent. Ca m'a clairement appris à piloter, sans ça je n'aurai jamais pu passer sur un racer sereinement

Salut,

Je ne connaissais pas les modèles que tu cites, je suis donc passé par google. Je ne pense pas que les modèles référencés soient des racers... Pour moi un racer a un squelette type carbone, genre truc moche mais exempt de tout poids inutile, taillé pour la course et surtout, robuste ! Un peu comme ça : http://www.ancien partenaire.com/43-tous-les-chassis

Ensuite si tu fais du racer, tu dois être habitué, sinon ca sert à rien : une porsche pour rouler à 2km/h ? Qui dit racer dit crash (dans le jeu du "kikidi" demande à Kilauha :D ), à plus forte raison si tu es novice... Dans ce cas il y a mieux pour te faire tes 1ères armes...

Modifié par xavdrone
lien

Merci pour vos réponses.

En revanche il est vrai que j'ai utilisé le mauvais terme. J'aurais dû dire drone "voltigeur"? En clair j'aimerais un drone rapide et vif afin de faire quelques figures prendre de jolis virages.

Je n'ai pour l'instant pas l'intention de faire des courses je vais pratiquer seul dans les champs ^^

Lalias à vraiment l'air sympa. Et j'aime aussi le xk x250 est ce que vous le connaissez ?

Le x350 à l'air trop violent pour un début.

Merci encore pour les réponses

à ta place vu que tu as quand même un peu d'expérience et que tu as de la place pour voler près de chez toi prend toi le QA250 qui te laissera une grande marge de manoeuvre avant de t'en lasser :)

à ta place vu que tu as quand même un peu d'expérience et que tu as de la place pour voler près de chez toi prend toi le QA250 qui te laissera une grande marge de manoeuvre avant de t'en lasser :)

Tu veux dire quoi moloko par une grande marche de manœuvre ? J'ai un DJI F550 (un dirigeable quoi :D)​ et je me dis que la prochaine étape sera de se diriger vers ce monde là pour pouvoir jouer sur le circuit des racer du terrain (club), ça pourrait le faire ?

moi je pense que derrière une expérience en helico, il ne faut surtout pas partir sur un hubsan x4. tu vas vite royalement de faire chier au bout d'un quart d'heure.

le qa 250, même s'il est conçu pour faire du fpv, peut très bien être utilisé à vue. Il est solide et ça fonctionne. Par contre, pas d'altitude stabilisée.

si tu veux une altitude stabilisée, il faut partir sur un phantom ou autre multi dans le style, plus adaptés pour la prise de vue que pour la voltige.

Si tu prends un petit genre nano qx, déjà c'est un régal au pilotage : même si tu n'as pas d'altitude stabilisée, il va te permettre d'apprendre tranquillement tout en t'éclatant . Il a l'avantage de pouvoir avoir une vrai radio comme la dx6. il peut voler en extérieur quand il y a peu de vent mais tu ne voleras pas sur grandes distances parce qu'il est petit.

tu peux partir sur plus gros mais pas forcement plus vif genre 180 qx. il volera plus loin mais c'est tout. après on peut partir sur un 200 qx, qui n'est pas pour les débutants et qui est une superbe machine. Encore une fois, je pense que ton expérience en helico va te faciliter grandement les choses. les automatismes de pilotage sont les mêmes.

quel type d'helico tu pilotais ?

ce n'est que mon avis

Tu veux dire quoi moloko par une grande marche de manœuvre ? J'ai un DJI F550 (un dirigeable quoi :D)​ et je me dis que la prochaine étape sera de se diriger vers ce monde là pour pouvoir jouer sur le circuit des racer du terrain (club), ça pourrait le faire ?

je veux dire par là que tu pourras te faire plaisir au départ en vol à vue et dès que tu auras l'envie ou les thunes tu l'équipes en FPV et roule ma poule  :manette:

difficile de comparer un DJI F550 et le QA250 ce sont des machines bien différentes ;)

je veux dire par là que tu pourras te faire plaisir au départ en vol à vue et dès que tu auras l'envie ou les thunes tu l'équipes en FPV et roule ma poule  :manette:

difficile de comparer un DJI F550 et le QA250 ce sont des machines bien différentes ;)

Oui tout à fait, et c'est justement le but. Etant déjà équipé en FPV, c'est justement le F550 qui ne permettra pas de m'amuser en fpv comme des petits "nerveux" peuvent le faire. Ma question (sans vouloir squatter le topic de Souko) était donc, est ce que passer du F550 au QA250 est une bonne idée ? Le F550 et son naza lite (GPS/Atti, activé pour le moment) vont me permettre de désactiver petit à petit les "aides"... Le QA250 pourrait être la suite logique ?  

Bon.... je n'arrive pas à me décider....

Vous avez l'air de faire confiance à LATRAX ALIAS et au 180 QX et moi le XK X 250 et 350 m'ont bluffés. De plus le 350 est équipé de moteur brushless donc meilleure durée de vie (comparé à l'ALIAS qui après le net ne possède pas une durée de vie énorme...) mais sont pris est bien plus élevé.

Auriez vous l'argument clé pour les départager?

Blade (Horizon Hobby) et Latrax (TRAXXAS) sont des marques connues dans le modélisme. Tu peux trouver des pièces facilement et elles ont une bonne fiabilité. Ce n'est pas pour rien que ces marques sont appréciées ici.

Blade (Horizon Hobby) et Latrax (TRAXXAS) sont des marques connues dans le modélisme. Tu peux trouver des pièces facilement et elles ont une bonne fiabilité. Ce n'est pas pour rien que ces marques sont appréciées ici.

+1

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Entendu, pour finir connaissez vous ce drone :JJRC X1?

En réalité je me rends compte que je cherche un drone pour la vitesse et les sensations de vols.

Si un petit dernier vous vient en tête....

Merci

Je possède le JJRC H20 qui est génial pour l'indoor mais ça reste de la chinoiserie. Le x1 semble être un clone du 200qx mais il possède quand même des moteurs brushless ce qui est honorable. Si tu veux quelque chose de pas très cherça pourrait être pas mal mais sache qu'à le revente tu auras plus de mal à le vendre qu'un Blade ou un Latrax (cf: message précedent).

salut .....

pour ma part, si tu es aguerri (voltige) a voler avec les hélicos, cela ne te posera aucun problème pour voler avec un drone !!!

il est plus difficile de voler en Helico, que  avec un drone, naturellement cela dépend de tes attentes ????

Tu a déjà une radio je suppose et un chargeur de lipo ... Tourne toi vers un racer a monté avec un récepteur qui bind sur ta radio.

Quand tu es déjà équipé, je me dis qu'il faut pas partir sur du rtf chinois ...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

@Souko

Déjà qu'à la base, sur ce forum, nous ne conseillons pas de prendre une chinoiserie a quelqu'un qui veut apprendre à piloter un drone, alors tu te doute bien que l'on va encore moins conseiller ce style de drone a une personne "aguerri" en hélico ( autrement dit comme toi...... )

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

yop yop, je veux pas rajouter de la complexité à ton choix mais j'ai commencer les multi rotors il y a peu , je suis passer par un nano qx ensuite un blade mach 25 qui est un racer, que j utilise en vol à vue camera démontée. et je me régale :) 

Voici un lien pour voir ce modèle : http://www.xavdrone.com/drones/blade/moyens-drones/blade-mach-25-fpv-racer/ 

J'avais piloté un peu en hélico mais pas de quoi fouetter un chat. et la transition c'est très bien faite pour ma part. et je continue à utiliser les deux. 

Voilà, prend le temps de bien réfléchir sur la longueur l'usage que tu en ferras. :) 

Bon.... je n'arrive pas à me décider....

Vous avez l'air de faire confiance à LATRAX ALIAS et au 180 QX et moi le XK X 250 et 350 m'ont bluffés. De plus le 350 est équipé de moteur brushless donc meilleure durée de vie (comparé à l'ALIAS qui après le net ne possède pas une durée de vie énorme...) mais sont pris est bien plus élevé.

Auriez vous l'argument clé pour les départager?

vu que tu as déjà piloter des hélicos et un F550 je ne te conseille pas le Latrax Alias qui est une bonne machine mais avec laquelle tu vas vite t'ennuyer 

a ta place je partirai sur le QA250 (à l'asso il y a un gars qui a débuté avec un racer 250 ! ce n'est pas conseillé pour un débutant mais à mon sens tu n'en ais pas un)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.