Mazayrac 907 Posté(e) 14 mai 2016 Hello les droneux ! J'en avais envie, c'est trop cher, je me le suis fabriqué. Je vous présente mon pupitre en plexiglas entièrement fait à l'aide de mes petites mains d'instit. Je me suis inspiré d'un modèle du commerce que Alain 77 m'a prêté puis je l'ai modifié à ma façon. Il me reste à renforcer les collages (je devrais plutôt dire soudures) avec du plexi dissout dans de l'acétone et à fabriquer le système de fixation (sûrement avec un tube aluminium de 10 coulissant à l'extérieur d'un tube de 8,les deux étant solidarités par une goupille afin que le système soit amovible) 2 Pascal01710 et Dan77 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 mai 2016 Salut Pour un photographe averti tu es radin en photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 14 mai 2016 Beau boulot, cher Guy, tes petites mains d'instit ne seraient-elles pas pourvues de doigts de fée ??? Je n'arrive même pas à voir comment tu as pu réaliser ces formes bien particulières. A part ces mains de quels moyens techniques as tu disposé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 14 mai 2016 du beau boulot, suis curieux de voir le système de fixation avec plus de photos aussi........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 14 mai 2016 Alors... Découpe des plaques supérieures et inférieures (poupées sur le modèle de Alain77) à la scie sauteuse denture fine (pour l'aluminium) le plexiglas est maintenu par deux plaque de médium et j'ai découpé au plus près du médium sinon le plexiglas risque de vibrer et de casser. Au départ, j'avais prévu des entretoises en aluminium avec une tige filetée à l'intérieur mais j'ai finalement opté pour des entretoises en plexi qui ajoutent de la rigidité. Découpe avec de multiples passages avec le dos d'un cutter, puis, prise en sandwich du plexi dans deux planchettes de médium et en pressant sur la partie libre, le plexi casse parfaitement le long du marquage (en principe) Collage des entretoises à la colle pour elapor de chez Zacki. Je vais consolider ces soudures avec du plexi dissout dans de l'acétone. Fixation de la radio grâce aux ergots de celle-ci qui vont se caler dans deux fenêtres pratiquées dans la plaque inférieure et une attache velcro qui maintient la poignée, ça ne bouge pas. Pour avoir des tranches transparentes et non opaques, un coup léger de chalumeau. J'ai collé deux rondelles de 8 (il m'en manque 2 pour la plaque supérieure) pour renforcer les trous à travers lesquels vont passer les tiges alu qui seront fixées à la courroie (j'ai pas encore trop intuité comment mais j'y réfléchis... J'ai quelques idées) Et voilà, coût total... Moins de 10 euros si on a les outils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 14 mai 2016 Bonjour C'est joli mais j'ai une question qui paraitra peut etre idiote: ca apporte quoi de plus ? Ca fait ecrin de presentation de vitrine, mais coté utilisation, c'est plus gros donc plus chiant a transporter, plus lourd aussi sans doute et meme si c'est du plexi c'est un assemblage, donc fragile en cas de choc. J'arrive pas a voir le coté positif du montage ; En ayant l'habitude de tenir les sticks avec les pouces, je suppose que dans cette configuration c'est plus possible, donc il faut agir avec chaque stick entre le pouce et l'index, tu gagnes peut etre en precision , et encore ca reste a voir , mais,surtout ça veut dire que tu laches le stick droit ou gauche pour aller chercher les switchs non ? C'est quand meme du bon boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 14 mai 2016 Justement, le but, c'est de pouvoir utiliser la radiocommande "aux pinces" et pas "aux pouces"... Que veux-tu, je n'ai pas été élevé à la Nintendo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 14 mai 2016 c'est aussi comme ça que je pilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) Ok Du coup, je comprend en partie ton envie d'avoir un pupitre ( surtout que je viens de voir le prix de ceux du commerce....) Il faut par contre avoir un engin qui permette de lacher les sticks pour activer les inters sans partir dans le decor. Tgh, oui tu peux le faire avec une simple rc mais avec le pupitre tu ne peux plus, sauf avec des doigts de 20cm Modifié 14 mai 2016 par Nours Nou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 14 mai 2016 Les inter peuvent être facilement activés avec les majeurs et annulaires qui, du coup, sont totalement libérés de l'action de tenir la radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 14 mai 2016 Atteindre les inters les plus loins des sticks sans les faire bouger( ceux au niveau de l'antenne par exemple ) ca doit demander une certaine pratique. Apres j'admire la qualité du montage c'est juste pas fait pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 14 mai 2016 En revanche, si quelqu'un connaît le moyen de cintrer proprement un tube aluminium de 10 mm pour lui donner un angle de 30°, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 mai 2016 Tgh, oui tu peux le faire avec une simple rc mais avec le pupitre tu ne peux plus, sauf avec des doigts de 20cm Édouard aux mains d argent. Tim Burton cherchait juste la meilleure technique pour gérer tous les inter finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 15 mai 2016 En revanche, si quelqu'un connaît le moyen de cintrer proprement un tube aluminium de 10 mm pour lui donner un angle de 30°, je suis preneur. avec ce genre de matos. si tu es en bon termes avec ton chauffagiste, il te le fera à l'oeil il y en a pour 30 secondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 15 mai 2016 Merci, je vais voir ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 20 novembre 2016 Je ne vous ai pas mis des photos de mon prototype n°1, je comble cette lacune : Vues recto verso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 20 novembre 2016 avec ce genre de matos. si tu es en bon termes avec ton chauffagiste, il te le fera à l'oeil il y en a pour 30 secondes. Exacte Ça s'appelle une cintreuse et 10mm de Ø et un diamètre courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 novembre 2016 Guy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Dufresne 21 Posté(e) 21 novembre 2016 Très beau travail. Un peu radin en photo :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 21 novembre 2016 Quand l'envie me prendra de faire un prototype n°2 (plus beau, plus propre, mieux fait) je vous promets de faire un reportage complet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Dufresne 21 Posté(e) 21 novembre 2016 Fait en pour une dx6 :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 23 novembre 2016 Justement, le but, c'est de pouvoir utiliser la radiocommande "aux pinces" et pas "aux pouces"... Que veux-tu, je n'ai pas été élevé à la Nintendo... Les deux écoles ont leurs adeptes. La bonne méthode est cette où on se sent à l'aise et en confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 novembre 2016 La bonne méthode est cette où on se sent à l'aise et en confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites