fredan 0 Posté(e) 27 octobre 2014 Bonsoir à tous, je suis entrain de me renseigner pour l'acquisition d' 350 qx2. Je constate qu'en format RTF, il est vendu avec une télécommande DX4. Hors, la version 350 qx est vendu avec une télécommande DX5. Donc le neud qui se forme dans mon cerveau est le suivant: Y a t'il une grande différence entre ces deux radiocommandes, mis à part le réglage de la TRIM ? D'ailleurs, le réglage de la trim est-il vraiment nécessaire puisque qu'ils ont changé de télécommande entre les deux versions...! Que faire, acheter la version RTF avec DX4 ou prendre version BNF avec à coté un DX5 ? merci de m'éclaircir sur ce point car malheureusement, le langage technique lié à Google sur ces deux télécommandes dépasse, et de loin, mes compétences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchetriker 16 Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) DX4 !!!!!!! Ce n'est pas normal, vu qu'il te faut minimum 6 voies, pour avoir les modes de vol. DX6 ce serait mieux, prend en BNF et prend toi 1 autre commande. DX8 ou 1 radio TANARIS montée en DSM2 DSMX. C'est vrais qu'il te donne une radio DX4, mais avec plusieurs interrupteurs, un DX5 rebadgée ??????? Only available with Spektrum™ DX6i or higher transmitters (Endpoint adjustment is necessary) A+++++++++ Modifié 27 octobre 2014 par mouchetriker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 27 octobre 2014 Salut Fredan, tout dépend de toi. Si tu débute dans le vol de model réduit téléguidé, une DX4 fera tres bien l'affaire mais, si tu pense que ca ne sera pas ton seul drone, avion ou hélico....alors je te conseil un meilleur manette, une DX6i minimum. De cette facon, tu pourra acheté tous tes models en version BNF. Si tu as un peu plus de budget vas y avec la nouvelle DX6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 octobre 2014 Hello Que faire, acheter la version RTF avec DX4 ou prendre version BNF avec à coté un DX5 ? Arghhhhh, surtout pas !!! Si tu prends BNF faut pas prendre une DX5 !!! DX4 = 4 voies DX5 = 5 voies La DX4 est vendu uniquement avec le QX2 semble-t-il, c'est pour pouvoir diminuer le prix du 350 QX2 (ou en tout cas ne pas l'augmenter). Comme il à été dit plus haut, si tu penses que le 350 QX2 ne sera pas ton seul multi-rotors (ou helico ou avion) alors achète une version BNF avec une DX6 mini (attention il y a DX6 / DX6i et DX6 nouvelle version), et là je sais pas trop (il est trop tôt je ne suis pas assez réveillé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 octobre 2014 Salut Pour avoir virer les trim ils on sacrement confiance dans leur gps, mais sa résout les problème de démarrage. pour le BNF avec la nouvel DX6, une radio se garde longtemps, sinon mois cher une DX6i mais elle est moins pratique (inter 2 position, soft limiter, pas de lecteur de carte SD). Vue que le 350 QX2 est une évolution des 350 QX V1 et V2 je comprend pas que Blade est mis une DX4, (remarque ils l'avais bien mis sur le 350 AP) si c'est pour le prix bin VIVE LE BNF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 27 octobre 2014 alors achète une version BNF avec une DX6 mini (attention il y a DX6 / DX6i et DX6 nouvelle version), et là je sais pas trop (il est trop tôt je ne suis pas assez réveillé) Alors pour vous guidez au mieux, il y' a effectivement maintenant 2 modèles la DX6i, et la DX6. L' ancienne DX6i est uniquement compatible en Mode 2. La nouvelle DX6i est compatible Mode 1 et Mode 2 ( elle est livré en mode 2 d' origine, mais on peux la passé en mode 1 en démontage la télécommande et en inversant le système à ressort a l' intérieur ). La DX6 est une autre conception, plus chère qu' une DX6i mais plus mieux , qu'est ce qui change, c' est simple TOUT ! ( plus petite antenne, un lecteur de carte SD, cela permet une programmation beaucoup plus facile, grips en caoutchouc sur les cotés, rétroéclairage du LCD, enfait c' est la même chose d' un point de vu visuel qu' une DX8 mais en 6 voies ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 octobre 2014 (modifié) Pour la nouvel DX6. "•L' ancienne DX6i est uniquement compatible en Mode 2"Faux il y a toujours u le chois entre mode 1 et 2, simplement pour changer le mode après achat c'étai un peut complique (mais faisable le vrai problème n'étai pas mécanique mai logicielle pour rentre dans le menu cache) sur les derniers DX6i specktrum a simplifier l'operation en remplacent les sticks et en indiquant, officiellement, comment rentre dans le menu de calibration Modifié 27 octobre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 27 octobre 2014 mea-culpa je n' était pas loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 octobre 2014 Bas c'est un petit détaille, en plus elle ne se fabrique plus, alors bon.......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredan 0 Posté(e) 28 octobre 2014 Merci pour vos renseignements. Me concernant, je pense que je vais rester sur un seul model de drone. L'appareil me servira exclusivement à la prise de vue, donc pas trop pour moi le mode agility. Je pense plus faire du vol pépère pour filmer etc... Si je comprends bien, pour mon utilisation, BNF + DX6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 octobre 2014 Hier soir j'ai pris en photo la DX6i à côté de la DX6 (nouvelle génération), c'est vrai que y a rien à voir avec l'ancienne version !!! La nouvelle DX6 c'est un peu comme une DX9 mais avec 6 voies au lieu de 9 2 chestburster et Alsaco ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTIN 2 Posté(e) 29 octobre 2014 salut je veux changer ma dx5e ,, la nouvelle dx6 est tu vraiment mieux que la dx6i merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 octobre 2014 oui, c'est la nouvelle génération, je crois sincèrement que la différence de prix en vaux la peine. Tu n'a qua aller sur le site de spektrum pour les comparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTIN 2 Posté(e) 29 octobre 2014 ok ma deux question la nouvelle dx6 ou la vielle dx7 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 octobre 2014 Je me trompe peut-être mais je crois que la nouvelle DX6 est plus évoluer que la vielle DX7, La DX6 a seulement un canal de moins...mais je connais pas la DX7 C,est pas toujours évident choisir, ca dépend de tes besoins... moi j'ai la vielle DX6i (ca fait presque 6 ans) quand j'ai voulu m'upgradé, j'ai regardé pour le nouvelle DX6 et avant que je me décide, ils ont sortit la Nouvelle DX9 Black Edition. Meme génération que la DX6 mais avec plus d'options et de canaux, possibilité de télémétrie...alors je me suis dis, tant qu'à m'upgrader, je vais en acheté une que avec laquelle je ne serai jamais limité. J'attends donc la DX9 dans les semaine à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTIN 2 Posté(e) 29 octobre 2014 belle achat que tu a fait moi je suis dans mais debut j’ai 350qx pour l’instant , mais besoins je c’est pas vraiment , je veux faire du fpv un jours donc je ne c’est pas combien j’ai de besoin de canal (la télémétrie ca mange quoi en hiver ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 octobre 2014 La télémétrie c'est avoir en temps réel sur ta radio la température moteur, altitude, vitesse, tension de la batterie en autres...et avec les alarmes vocales, la radio te dis quand tu atteint les limites que tu as préprogrammé... des beaux gadgets qui finissent pas couter cher, mais bon...faut ben s'amusé un peu Je vois sur le sites de Spektrum que la DX8 est le meme prix que la DX7s, donc t'en qua acheté la DX7, vas'y pour la DX8. je pense que la nouvelle DX6 serais un meilleur choix pour toi (parce que c'est la nouvelle génération). Mais c'est mon avis perso, j'ai hâte de voir ce d'autres membres du forum te suggère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTIN 2 Posté(e) 29 octobre 2014 merci tes bien gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) Le soft de la DX6 est le même Que celui des DX9, DX18V2 ce qui rend les fichier SPM compatible entre elles, le soft de la DX6i est limiter, les inter non que 2 positions. Si tu a besoin de plus de voie la DX8 sera un meilleur chois que la DX7s surtout si elle sont proche au nivaux tarif, la DX9 classique est très bien mai c'est pas le même budget. Ps pour la télémétrie il faut rajouter un module TM1000 dans le 350 QX donc sa ne consomme pas de voie sur la radio. Modifié 29 octobre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 8 Posté(e) 29 octobre 2014 a quoi me servirais d’avoir plus que six voie sur mon 350qx merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 29 octobre 2014 Salut, Pour le moment à rien, mais un jour il te manqueras peut'être une voie ou plus pour le drone ou pour un hélico, ou pour une option sur ton 350. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 octobre 2014 (modifié) Salut le 350 QX utilise 7 canaux Les voies 1 a 4 pour les mouvement La voie 5 pour les mode de vole La voie 6 pour le RTH La voie 7 pour la coupure moteur Ps la voie 7 n'est pas obligatoire il suffi d'un mix sur la voie gaz a -30, ou jouer avec le trim donc 6 voie suffise. Modifié 29 octobre 2014 par blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 29 octobre 2014 Salut le 350 QX utilise 7 canauxLes voies 1 a 4 pour les mouvementLa voie 5 pour les mode de voleLa voie 6 pour le RTHLa voie 7 pour la coupure moteurPs la voie 7 n'est pas obligatoire il suffi d'un mix sur la voie gaz a -30, ou jouer avec le trim donc 6 voie suffise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 29 octobre 2014 Bonsoir, Heu pas forcément, sur la DX5E' en dehors du RTH , après s' être posé et attendre quelques secondes, une impulsion sur la commande RTH et les moteurs s' arrêtent. Amicalement Pierre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites