Aller au contenu
crabos

800 grs = immatriculation

Messages recommandés

Bonjour,

 

Par rapport à c'est 800 grs je m'intéresse au mavic pro de chez DJI il fait moins de 800 grs alors il est considéré comme un jouer ? donc aucune loi l’interdit en zone urbaine ? ou même de voler à proximité des gens ? il y a juste la hauteur qui pour lui ne change pas ? 

 

Merci d'avance.

ATTENTION !!!!! Le seuil de 800 grammes pourra être baissé par décret donc d'ici à la mise en application de lois peut être que le Mavic sera trop lourd

 

Pourtant

 

Pourtant quand on regarde les réforms et les décrets à chaque fois c'est bien marquer pour les drones de plus de 800 Grammes non ?, et que ceux de moins de 800 grammes sont considérer comme jouer je me trompe ? 

OUI tu te trompes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant

 

 

Pourtant quand on regarde les réforms et les décrets à chaque fois c'est bien marquer pour les drones de plus de 800 Grammes non ?, et que ceux de moins de 800 grammes sont considérer comme jouer je me trompe ?

 

La réglementation actuelle ne fait pas de différence entre les multis "jouet" et les autres. D'ailleurs, c'est quoi pour toi la différence? Cela reste des objets dangereux si mal utilisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai peur que ces lois finissent par "tuer" le marché du multirotors. Et il sera impossible de faire machine arrière. Je comprends tout à fait qu'il y ait des endroits où l'on a pas le doit de voler, des altitudes maxi à respecter, vol de nuit interdit, etc...mais sincèrement depuis que j'ai mon Blade Chroma (3 mois), à chaque fois que je fais un petit vol tranquille à la campagne avec aucune personne aux alentours, j'ai toujours un petit doute : "est ce que j'ai le droit de voler ici ?" : Mon drone n'est pas homologué S1 ou S2, je n'ai pas suivi de formation théorique d'ULM, je n'ai pas de d'autorisation préfectorale....

Bon, maintenant, on parle d'immatriculation, de formation obligatoire......ok, mais je crois surtout que pour les particuliers, ça va devenir vraiment lourd et ça risque de décourager de futurs acquéreurs. Il faudra bientôt se cacher pour faire voler nos joujoux. C'est dommage, mais comme souvent les pilotes responsables paient pour les bêtises d'une poignée qui font n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je suis dans le champs d'a coté de la maison.... personne ne me dit rien.... en meme temps, je reste rarement plus de 30 min ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je suis dans le champs d'a coté de la maison.... personne ne me dit rien.... en meme temps, je reste rarement plus de 30 min ^^

oui, je suis d'accord, moi c'est pareil vu que je n'ai qu'une seule batterie qui tient à peu près 20-25 mns donc je ne m'éternise jamais et je n'ai jamais croisé les hommes en bleu ^^. Mais j'ai l'impression que les gens me regardaient avec plus de sympathie quand je faisais voler mon minuscule hubsan H107C avec sa forme de vaisseau alien  :manette:  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Blade Chroma (3 mois), à chaque fois que je fais un petit vol tranquille à la campagne avec aucune personne aux alentours, j'ai toujours un petit doute : "est ce que j'ai le droit de voler ici ?" : Mon drone n'est pas homologué S1 ou S2, je n'ai pas suivi de formation théorique d'ULM, je n'ai pas de d'autorisation préfectorale....

Bon, maintenant, on parle d'immatriculation, de formation obligatoire......ok, mais je crois surtout que pour les particuliers, ça va devenir vraiment lourd et ça risque de décourager de futurs acquéreurs. Il faudra bientôt se cacher pour faire voler nos joujoux. C'est dommage, mais comme souvent les pilotes responsables paient pour les bêtises d'une poignée qui font n'importe quoi.

Tu as jusqu'au 1er janvier 2019 pour immatriculer et ajouter tous les gadgets obligatoires, à ce moment là, ton Chroma sera HS depuis longtemps.  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, dimanche dernier, sortie du H107C+, j'ai été pepere, juste croisé deux jeunes filles pour me voir m'écraser dans les herbes car j'ai perdu le signal !! fichu contrôle d'altitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, dimanche dernier, sortie du H107C+, j'ai été pepere, juste croisé deux jeunes filles pour me voir m'écraser dans les herbes car j'ai perdu le signal !! fichu contrôle d'altitude !

Fallait regarder ton drone, pas les jeunes filles... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.