Jump to content
crabos

800 grs = immatriculation

Recommended Posts

Et encore une loi, pour le plaisir de légiférer et pouvoir dire je l'ai (nous l'avons) fait dans les débats politiques à venir. Super d'être le président de l'année c'est très honorifique.

Les honneurs c'est quand il n'y a rien d'autre.

Comme toutes les contraintes, lorsqu'elles sont trop difficiles à respecter, elles génèrent une augmentation du nombre de contrevenants (combien d'automobilistes roulent sans permis et pour le coup sans assurance).

Bon j'arrête de m'énerver tout seul. :( :manette: :manette:

T es pas tout seul...

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Est-ce que cette loi sera réellement appliquée ? Il va falloir que les agents se baladent sur le terrain avec des balances pour vérifier le poids des machines, un capteur pour vérifier si la puissance d'émission est dans les clous, etc...

Sérieusement, j'ai déjà croisé plusieurs gendarmes et policiers lorsque l'on faisait voler nos racers. Aucun ne nous a jamais demandé si nos émetteurs vidéo étaient réglementaires, et je doute qu'ils aient été au courant d'une telle législation d'ailleurs.

Il faudrait qu'il y ait un accord d'harmonisation dans toute l’Europe.

Ça n’à rien avoir avec la loi belge.

Les gens utilisent surtout leur drone pour la prise de vue en vacances donc à l’étranger.

Je suis occupé à passer mon brevet belge et je vais devoir en repasser un pour la France.

C’est comme si il fallait passer un permis de conduire pour chaque pays.

Alors même si nos politiques, sont assurément une bande de crétins, ne faisant que des lois électoralistes, afin de profiter le plus longtemps possible des subsides issues de nos impôts, fort à parier que cette nouvelle couche restrictive et liberticide, n aura pour effet que de renforcer la répression pécuniaire et matériel dans de très rares cas.

Dénonciation...

Investigations de la BGTA

Etc...

De plus je me demande à qui profite le plus cette loi???

Ou plutôt devrais-je dire "à qui profite le crime???"

Nul doute qu une fédération déclinante, ne peux que se réjouir devant un vivier de futur licenciés, qui est de facto quasiment d ores et déjà obligé de passé par elle.

Car bien-sûr,

La dite immatriculation et autres équipements de contrôle et de signalisation,ne sont pas nécessaires sur leurs zones d evolution.

Mais rassurez-vous, que ce soit via un numéro de licence, ou via une immatriculation volontaire, vous serez certainement comme d autres classé dans la case "fiché S"...

Puis je me permettre de te rappeler que ce forum n'est pas une "tribune politique", mais un lieu d'échange sur notre passion commune ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

T es pas tout seul...

Ouf, j'avais peur d'être seul, et à mon age c'est pas bon de s'énerver tout seul, je risque de perdre le contrôle de mon drone qui pèse bien plus de 800 g même à vue d’œil.

De toute façon cette loi est encore faite pour des Parisiens qui n'ont jamais vu un champ plus grand que le square du coin de la rue.

Cette loi ne suffira pas pour empêcher les individus malveillants de commettre des méfaits puisque par définition ils ne respectent rien.

De toute façon cette loi est encore faite pour des Parisiens qui n'ont jamais vu un champ plus grand que le square du coin de la rue.

.

Quel est l'intérêt de cette attaque "gratuite" contre les "Parisiens" ( je ne suis pas Parisien, mais toulousain)? Le "vivre en paix et ensemble" n'est pas pour demain !

Le premier code de la route édité en France n'avait que deux règles.

Les véhicules se croisent par la gauche et tout véhicule venant de droite est prioritaire.

Même de nos jours, si tout le monde respecte ces deux règles de base. Tout fonctionne!

Nous avions jusqu'à ce jour dix commandements simples et limpides.

Ces commandements sont respectés par tous? Non.

Les règles changent et se durcissent! Logique.

C'est juste mon point de vue...

Puis je me permettre de te rappeler que ce forum n'est pas une "tribune politique", mais un lieu d'échange sur notre passion commune ?

Ce n est pas de la politique...

C est un constat.

Puisque nul parti politique de incriminé.

Dire que le gouvernement actuel, étant constitué d incompetants, préfère légiférer sur des lois annexes, plutôt que de s attaquer à des problèmes plus sérieux...

CA

C'est de la politique.

Bien que l on pourrait aisément le qualifier de constat alarmant.

C'est "ton" constat ; je dis simplement que ces considérations "personnelles" n'apportent rien de constructif et s'écartent de notre passion commune. Quant au gouvernement, à moins qu'il n'ait mangé trop de fayots, je pense que tu as voulu dire "incompétent", plutôt que "incompétant". Proutt! Lol.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce sentiment qui considère que les politiques légifèrent sans rien comprendre.... Les constructeurs de drones proposeront toujours des machines plus puissantes, capables de voler plus haut et plus loin. Personne ne peut nier que cela représente un danger potentiel réel. Quand je vois sur Youtube certaines vidéos prises à l'étranger et parfois en France, j'hallucine : drones au-dessus des nuages, drones au dessus des autoroutes, j'en passe et des meilleures. Pour moi, il est normal de légiférer et légiférer c'est encadrer donc forcément donner des limites. 

Ce n'est que mon opinion...

oué.... et bien le code de la route est le meme pour tous.... pourquoi j'observe des fou à plus de 200km/h ???

Bref, politique.... oui surement, mais je pense qu'un bon loisir est un loisir ou chacun puisse assouvir sa passion sans ennuyer les autres !

Pour le coup des parisiens, on sens bien ce sentiment de MERDE contre des gens qui trainent "une réputation"... 75% des parisiens auxquels tu pense n'habite pas Paris (trop cher  pour le kidam moyen !)

Après, je suis en banlieue, des champs, j'en ai plein a coté de chez moi, ce n'est pas pour autant que je vais faire n'importe quoi...... un minimum de bon sens est toujours le bienvenue je pense, après, OUI a force de mettre des batons et interdiction partout, chacun va faire dans son coin.... et le danger est là !

aller encore un décret qui obligerais UN terrain dispo pour notre loisir et ce serait niquel.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce sentiment qui considère que les politiques légifèrent sans rien comprendre....

Bien sûr que les politiques légifèrent sans rien comprendre, ils font du clientélisme.

Des petites rumeurs urbaines circule « les drones ne respecte pas la vie privée, ils espionnent leurs voisin » « les drones sont dangereux pour les avions, on risque un accident grave » etc..

Rumeurs appuyées par les médias avides de sensationnalisme.

La majorité des citoyens non concerné tombe dans le panneau.

Les incidents avec les drones sont dérisoires par apport à ceux causé par d’autres loisirs (hobby) plus populaire (exemple, le ski, les sports nautique, etc..)

On est dans une société où ont fait tout pour déresponsabiliser le citoyen et le prendre complètement en charge.

Ne pas rouler à 120 km/h sur un boulevard urbain, c’est du bon sens. Un citoyen responsable, volera avec son drone sans poser de soucis.  

Un jour proche tout sera interdit, sauf ce qui est explicitement autorisé.

C'est "ton" constat ; je dis simplement que ces considérations "personnelles" n'apportent rien de constructif et s'écartent de notre passion commune. Quant au gouvernement, à moins qu'il n'ait mangé trop de fayots, je pense que tu as voulu dire "incompétent", plutôt que "incompétant". Proutt! Lol.

Tu as raison Jean-Pierre, " un con pétant dans la matière, ça fait des bulles ..." :D

Tu as raison Jean-Pierre, " un con pétant dans la matière, ça fait des bulles ..." :D

+1000 [emoji23] [emoji23] [emoji23]

Salut à tous,

Je me demandais si j'allais acheter un drone FPV ou le nouveau casque qui sort pour la PS4 ? :reflechir:

Console : 1  drone : 0  :bravo2:  :D  :D

Voilà ma devise encore d'actualité :wub:

Edited by Psion59

si tu met 1000€ dans un équipement complet, tu es content de pouvoir faire joujou longtemps avec.... si le drone ne devient que du indoor ! c'est dommage.

mise en application 2018 => fait toi plaisir  :manette:

Oui mais d'un autre côté les longues soirées d'hiver chez les Ch'ti ça permettrait de s'entraîner. :)

Bonjour

Le nouveau texte viens d'être voté, tout ce qui dépassera 800grs (pour le moment) devra être immatriculé et quelques options sont a prévoir, led, avertisseur spécifique....

la loi est dite évolutive, en fonction des amélioration, ce seuil pourra être diminué !

Source AFP

PARIS (AFP) -

Les députés ont adopté mardi à l'unanimité en commission une proposition de loi sénatoriale LR destinée à sécuriser l'usage des drones civils, en précisant que ces nouvelles règles notamment d'enregistrement s'appliqueraient aux drones de plus de 800 grammes.

Les fabricants auront pour ces appareils une obligation d'enregistrement électronique, de signalement électronique et lumineux, de limitation des performances, ainsi qu'une obligation de formation de l'utilisateur.

La rapporteure Marie Le Vern (PS) a précisé dans son amendement sur ce seuil que le gouvernement pourra l'abaisser "pour prendre en compte les possibilités d?évolution technologique, qui vont vers une miniaturisation croissante des drones".

Autre amendement de la rapporteure adopté: obliger les fabricants à équiper leurs drones de plus de 800 grammes "d?un dispositif de signalement sonore qui se déclenche en cas de perte de contrôle des évolutions de l?appareil ou de perte de maîtrise de la trajectoire de l?appareil par son télépilote".

"Les drones ne sont pas de simples jouets et il est nécessaire de mettre en place un dispositif qui puisse alerter les personnes se trouvant sur la trajectoire d'un drone que celui-ci n'est plus maîtrisé", explique-t-elle.

Ce texte des sénateurs Les Républicains (LR) Xavier Pintat et Jacques Gauthier vise à responsabiliser les usagers et à prévenir les usages indésirables.

"La France compte 200.000 drones de loisirs et 2.300 opérateurs professionnels, qui utilisent 4.200 drones", avait souligné M. Pintat lors de la première lecture du texte en mai, avançant le "besoin d'un cadre législatif pour encadrer davantage l'usage des drones civils au-delà de ce que prévoit déjà la loi de programmation militaire".

Afin de laisser du temps aux fabricants de drones pour revoir leurs chaînes de production afin d'intégrer les nouvelles normes, les députés ont décidé que celles-ci ne s'appliqueraient qu'en juillet 2018 pour les nouveaux appareils.

Les drones déjà en circulation de plus de 800 grammes, soit "environ 40.000 appareils" selon Mme Vern, devront eux faire l'objet d'un rajout de modules additionnels pour le 1er janvier 2019.

Bonsoir,

Mon avis, c'est n'importe quoi !

On tombe dans un mal typiquement français (accentué par le pouvoir en place). On coupe l'herbe sous les pattes du monde de demain.

La robotisation des systèmes va toucher tous les domaines de notre vie.

Plutôt que de s’intéresser à la transformation de notre environnement, on commence par mettre des barrières, des interdits etc etc

Et à quand la taxe sur les drones, messieurs les parlementaires ???  j'te jure.....  

Par quels lobbies ils se sont fait ...convaincre.... (je suis mesuré, je fais de l' autocensure)

En espérant que cela arrive le plus tard possible,

mon drone sera classé dans les drones de collection et je ne paierai pas la taxe et vignette sur les terres rares de la batterie lithium....

sur le Phantom 4, on va :

- supprimer le mode sport

- limiter la batterie à 10 minutes.

- remplacer le mode tracking par le mode keep away

- supprimer l'enregistrement on board (on ne sait jamais)

- mettre un klaxon à la place de la camera.

- mettre un ventral de secours et un dorsal (parachutes)

- lancer un appel vers un central d'autorisation de décollage via la tablette à chaque démarrage

- obligation d'un contrôle technique du drone tous les 10 heures de vol

- test d'alcoolémie avant chaque vol

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.