Aller au contenu
7H3N1X

RKH 200QX FPV + Pièces 3D maison

Messages recommandés

Avec des 5" il aura le même résulta qu'avec les 4" mais avec un régime de rotation inferieur, d'origine c'est un pas de 2 ou 2.5 avec un pas de 3 sa va pas force beaucoup plus, donc au final il devrait consommé moins et augmente l'autonomie. :)  

bonjour a touts super ce boulo je confirme je suis passe en 5 autonomie et puissance plus inintéressante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Je vous présente mon setup FPV pour le Blade 200qx

 

La liste du Matos:

-Blade 200 QX

-Kit FATSHARK Teleporter V3 avec PILOT HD

-Chassis RKH

-Batterie Origine + Beez2B

-Pièce sur imprimante 3D fait maison 

 

Vue d'ensemble:

141206100248952490.jpg

141206100254112156.jpg

 

Mes pièces modélisées en 3d:

141206100255810563.jpg

141206100259433142.jpg

 

Poids sans LiPo:

141206100301481604.jpg

 

J'arrive à 222 gr avec batterie d'origine et 228 gr avec Beez2B,,pour 8 min de vol en FPV environ.

 

Les modifs qu'il reste à effectuer:

-Mettre des connecteurs DEAN.

-J'ai trouver une LiPo 1500 pour 58gr. Je la reçois lundi pour voler + de 10min.

-Souder les moteurs en direct pour gagner encore 4-5gr.

-Essayer de trouver une antenne plus légère que les 7gr actuel.

 

Des conseils sur des lipo 1300-1500 légère et antennes sont donc les bienvenues :-)!!

  bonjour sa va je viens en tant connaisseur je veux faire un chassie comme sa 

Modifié par christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça fais plaisir qu'il te plaise :D  :D  :D ... Bon il as un peux maigri depuis.

Sans la broche 3 pin à l'avant et sans les leds j'ai un poids de 177 gr sans LiPo.

Donc 219 gr avec celle d'origine.

 

Encore à la recherche de la LiPo qui me permettra de voler 10min.

 

Si tu veux juste le châssis y as pas de souci... Il est en stock un peu partout.

 

Part contre pour mes pièces, je peux t'envoyer les plans 3d à imprimer si tu connais qq'un

qui as une imprimante...Éventuellement.

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis d accord avec car depuis un moment je recherche un chassie solide que celui d origine.

peut envoyer pour moi envoyer les plans 3d à imprimer j ai vue sur site qu il vend une coque comme sky hero trop beau tu en pense quoi? et pour l autonomie tu peux change l hélice en 5 avant j avais des hélice 3 pales cela le déséquilibre quand tu fais des acro mais quand il montait il prenait plus de temps pour redescendre donc plus d appuis sur l air donc il faut voir avec le nouveau chassie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien la coque style "Sky Hero", J'ai justement fais la remarque si tu parle de celle-ci:

 

93e3975630.jpg

 

Après... Dans mon cas y as pas trop l'utilité, je devrais la modifier pour pouvoir l'installer et à part rajouté du poids...

Mais esthétiquement parlant.. Je trouve top. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas les moteur du 200QX mais voici une charte qui montre bien les différence de consommation d'un moteur avec différente hélice

Je vous laisse tirer vos propre conclusion ;)

 

20131219100535909.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ça, j'ai fais comme promis, une vidéo de l'impression 3D des pieds, hier soir :D  :D  :D !!!!!! 

 

Lien Youtube:

 

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. L'impression 3D des 4 pieds dure environ 20min, donc 5min par pied pour vous donnez une idée.

Pour la qualité moyen soit 0.2mm. le double de temps pour du dixième de millimètre. (haute qualité)

 

Prise de mesure sur le drone et modélisation de la 3D sur mon logiciel, environ 1h. Mais c'est mon métier ;-)!

J'ai fais une première impression, modifier deux ou trois détails sur mon premier model.

Et la c'est la deuxième versions. Je modifierai peut être pour intégrer les écrous directement au pied.

Si je les modifies encore. C'est du M7 le pas de vis je crois. C'est pas courant.

 

Le plus dur dans l'impression 3D c'est de s'imaginer à l'avance dans quelle sens imprimer les pièces.

Part exemple si je fais un plat à disons 10mm de haut, comme c'est couche par couche,

elle vas imprimer le cordon dans le vide si y as rien en dessous.

 

Mais à force, ont se mentalise vite les pièces. Pour être le plus efficace possible.

Il y as aussi une fonction "support" à l'impression. Qui rajoute automatiquement des support au endroit critique.

et qui sont à cassé ou coupé au cuter pour avoir la pièce finale... Mais j'évite le plus possible.

Sa peux être long est un peu fastidieux sur des petites pièces.

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A environ 90-150mm/s 

 

Après tout dépend de la qualité voulue, la plus grossière c'est 0.4mm la passe.

Moyen 0.2mm

Haute qualité 0.1mm 

 

Donc pour 1min d'impression en qualité grossière tu le fais en 4min haute qualité, en gros.

Et sa dépend comme tu à modélisé la pièce justement.

 

la pièce "caméra" m'a pris 80min d'impression par exemple, parce qu'il y avait des supports à pas mal d'endroit.

Alors que pour la pièce "émetteur-antenne" 40min... y avais casi pas de support... le tout en qualité moyenne.

En haute qualité c'étais le double.

 

PS: tu peux aussi monter deux têtes d'extrusion, si y as plusieurs pièces à faire en parallèle. ça vas deux fois plus vite du coup.

ça reste en projet comme update de ma machine.  ;-)... Je me suis "imprimer" un deuxième support pour rouleau à fixer derrière la machine.

Pour éviter de changer de bobine, quand je change de couleur par exemple..

 

Si ça vous intéresse, y as un bon site de partage de fichiers d'ailleurs avec une grosse communauté derrière.

Vous y trouverez pas mal de pièces 3D déjà modélisé pour les drônes justement en cherchant un peux.

ça vous donnera une idée.  :)

 

http://www.thingiverse.com/

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR... Si si.. Tu peux!! y as des projets du genre sur le site justement!!!!

Reste à acheter l'électronique qui vas avec après...

 

Dernièrement il on même fais le premier tatoo sur le bras d'un type en montant un "pistolet à tatoo" sur une machine 3d.

Alors tu vois.. y as pas trop de limite au truc. y en as qui imprime du chocolat.

La nasa projette même d'imprimer des bases sur la lune avec une imprimante géante sur place.. Donc bon.  :mdr:

 

http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France/Construire_une_base_lunaire_en_impression_3D

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en test la semaine prochaine 5 LiPo, j'ai 3 LiPo "no name"

LiPo d'origine, ainsi que les beez2b. 

J'ai du retard sur la livraison, je reçois le 29 décembre, le test attendra un peu.

 

Peut être même une 6ème une hyperion G3.

 

Je vous ferais un comparatif Poids, temps de vol etc...

 

YKS Lipo Batterie 2S 7.4V 1200mah 20C MAX 30C JST

mfS8gEuKSPWj-fAzWc4HVUw.jpg54 gr.

 

 

Floureon® Batterie Li-Polymer JST 2S 20C 1000mAh 7.4V JST

mTLKbege6WgwKn0QaNi8pNw.jpg 46 gr.

 

LION Power 7.4V 1200MAH 2S 25C Li-Po Battery(JST Plug)

mC6epUeKZf7UCNCEgLbDcsA.jpg56 gr.

Modifié par 7H3N1X
liens supprimés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.