Aller au contenu
klez

Retour vidéo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un h501s avec une radiocommande advanced mais je rencontre des problèmes de retour vidéo.

 

A 20 m d'altitude et 60 m de distance je perd le retour vidéo, l'image ce dégrade puis écran noir ... idem sur mon casque fpv

 

Je ne comprend pas pourquoi la porté est si faible. J'ai également tenté sur d'autre fréquence mais c'est pareil

 

Lorsque j'active le mode RSSI pour voir la qualité du signal ( touche exit enfoncé et demarrage de la RC ) lorsque je colle l'antenne 5,8ghz au drone je ne dépasse pas les 82, si je m'éloigne de 3-4 me je descend a 70 ....

 

mini_695427IMG7836.jpg

 

Pourriez vous me dire quel est votre valeur ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient, j'ai à peu près le même problème avec mon blade chroma sauf que je n'obtiens que 20 m d'éloignement avant l’arrêt de l'image et avec une latence monstrueuse avant la perte de signal.

 

J'ai créé un sujet pour en parler dans la rubrique blade chroma.

 

Observe-tu une latence anormale sur le retour vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non aucune latence, l'image se dégrade rapidement, les couleurs deviennent pale puis des parasites envahissent le retour vidéo avant de tout perdre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l'environnement dans lequel tu vole?

 

La présence de wifi, d'arbres ou de bâtiments ont la facheuse tendance à réduire énormément la portée du 5.8 ghz.

 

Je me souvient d'avoir volé dans le jardin d'une maison et donc à proximité immédiate du wifi et à quelques mètres d'une ligne téléphonique et je n'obtenais pas plus de 5 m de portée avec de nombreux parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un champ, loin de toute habitation donc niveau perturbation je pense être pas mal :)

 

De plus la qualité du signal wifi elle ne faiblit pas aussi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N oublier pas que vous avez une antenne "patch"qu il faut imperativement la diriger vers le drone car obnde striquetement directonnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N oublier pas que vous avez une antenne "patch"qu il faut imperativement la diriger vers le drone car obnde striquetement directonnel

Oui bien sur, meme en collant l'antenne au drone je dépasse pas les 82% de reception. Combien as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu upgrade tes antenne et que tu effectue toute les operation qui te serve a eliminer les interference aussi bien dans la radio commande que dans le quad. Tout est expliquer sur le forum. Il y a meme des lien de site partenaire pour acheter le materiels que tu a besoin. Antenne,queue de cochon.

 

Un changement de firmware peut ameliore les chose aussi. Mais fait attention car il y a plusieurs version pour le drone et pour la radiocommande. Mais la ou il y a faire tres attention c'est a voir la compatibilliter entre les 2 version car elle ne se marie pas tous ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire combien tu as en RSSI sur le 5.8ghz ?

J'ai changer cable et antenne mais sa ne semble pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Comme recommandé j'ai donc changer l'atenne du 5,8ghz ansi que les cables l'intérieur de la radiocommande mais c'est la même chose :(

 

Quelqu'un pourrait t'il me donner les valeurs de son RSSI ( touche exit enfoncé et demarrage de la RC ) a coté du drone et a 30métre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la manip a réaliser pour récupérer l'info :

 

Vous pourriez me dire cb avez vous a coté du drone et a 10 ou 30m ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à klez je viens de faire le test et j'ai exactement la même référence indiqué 89 -90. J'ai testé hier en terrain dégagé sur une distance de 700 mètres et 15 m de hauteur. Aucunes interférences de signal video à l'aller,  par contre au retour de cette distance et après avoir fait une rotation de 180° au drone, j'ai eu quelques cafouillis de réception video, mais cela est normal visiblement car l'antenne de réception est positionnée sur la partie arrière du drone. Sur un tuto italien via le tube, le RSSI testé sur la RC pro donne les même valeurs. Bonne trajectoire à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la manip a réaliser pour récupérer l'info :

 

Vous pourriez me dire cb avez vous a coté du drone et a 10 ou 30m ?

Merci

Bonsoir,

 

Idem H501S advanted.

j'ai la meme inquietude, en terrain dégagé, altitude 30m, perte de video et cafouillage a partir de 50m et 100m coupure, et j'ai réussi à faire 150m, mais video avec neige et décrochage, ecran noir par moment.

 

Alors je cherche, y aurait il une interférence avec le 2.4Go...

 

A suivre si quelqu'un a des idées, je suis preneur, Klez avez vous solutionné?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je cherche, y aurait il une interférence avec le 2.4Go...

Non, ce n'est techniquement pas possible... En plus la plupart des dronistes volent en 2.4 et avec le fpv en 5.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu changé la fréquence de la vidéo ?

Il paraît que ça peut être une solution...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entre 65 et80 selon la position de la RC donc pas terrible l'affaire... Pas stable

 

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un h501s avec une radiocommande advanced mais je rencontre des problèmes de retour vidéo.

 

A 20 m d'altitude et 60 m de distance je perd le retour vidéo, l'image ce dégrade puis écran noir ... idem sur mon casque fpv

 

Je ne comprend pas pourquoi la porté est si faible. J'ai également tenté sur d'autre fréquence mais c'est pareil

 

Lorsque j'active le mode RSSI pour voir la qualité du signal ( touche exit enfoncé et demarrage de la RC ) lorsque je colle l'antenne 5,8ghz au drone je ne dépasse pas les 82, si je m'éloigne de 3-4 me je descend a 70 ....

 

mini_695427IMG7836.jpg

 

Pourriez vous me dire quel est votre valeur ?

 

Merci

Moi j'ai les mêmes valeurs

Et les mêmes problèmes...[emoji20]

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

vos description font penser à un probléme d'antenne ou de connection .

 

la carte vidéo marche puisque vous avez l'image , le signal ne semble pas anormal .

 

l'antenne vidéo chemine du ventre du drone au pied arriere droit . Pour passer dans le bras arriere droit elle passe sous l'esc puis sous le moteur arriere droit .

Se pourrait il qu'une mauvaise position ,un écrasement perturbe le signal vidéo .

 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entre 65 et80 selon la position de la RC donc pas terrible l'affaire... Pas stable

 

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

En effet en dessous de 80 ça semble faible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

vos description font penser à un probléme d'antenne ou de connection .

 

la carte vidéo marche puisque vous avez l'image , le signal ne semble pas anormal .

 

l'antenne vidéo chemine du ventre du drone au pied arriere droit . Pour passer dans le bras arriere droit elle passe sous l'esc puis sous le moteur arriere droit .

Se pourrait il qu'une mauvaise position ,un écrasement perturbe le signal vidéo .

 

Bon courage

Merci de votre réponse,

 

je croyais que cette antenne placée dans le bras arrière droit était le 2.4GHz, ayant vu quelqu’un faire une modification en récupérant le connecteur sous la première carte, pour placer une antenne "champignon", alors où se trouve le 2.4 si celle-ci est le 5.8?

 

voir

 

Désolé de mon ignorance, j'ai testé avec une antenne champignon de mon casque video, un JJ Pro, pas mieux ,ce matin j'ai fait l'upgrade d'avril. J'ai réussi à pousser à 200m, mais perte à partir de là.

Je regarderai comment est placée l'antenne en question, je ne suis pas néophyte en la matière,radioamateur depuis 1998, plusieurs fabrication d'antennes à mon actif.

Merci encore

 

..

Modifié par the guitar hero
intégration vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'antenne 2.4GHz se trouve au dessus de la carte mère et le fil se trouve sur le côté du corps du drone. Le fil est noir comme celle du 5.8GHz.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois aussi

un petit probléme je viens de changer ma carte transmeteur video et le probléme  est le porté en effet apres 50m la neige apparait

par contre sur le 2eme drone h501s la porte est largement de 300m même 900m en dégager

la carte est déffectueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois aussi

un petit probléme je viens de changer ma carte transmeteur video et le probléme  est le porté en effet apres 50m la neige apparait

par contre sur le 2eme drone h501s la porte est largement de 300m même 900m en dégager

la carte est déffectueuse.

Quelle est la puissance de ton nouveau TX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.