Aller au contenu
bruno90

Contrôle De La Gendarmerie

Messages recommandés

Bonjour ,

 

hier après midi j'ai été faire prendre l'air à mon 200QX (pas pu faire voler le Vortex 150 car j'ai oublié d'acheter le câble de charge avec la prise XT30) , je suis donc aller sur un site après mettre renseigné sur la carte pour vérifier les autorisations de vols.

J'étais très éloigné de toute habitation , alors que je m'amusais avec mon engin ( le 200qx bien sûr :ssv: ), j'ai vu arriver un véhicule de gendarmerie , ils m'ont demandé de poser le drone , m'ont demandé mes papiers , ont contrôlé ma radio , ils ont contrôlé le drone et ensuite ils m'ont demandé si j'étais informé de la réglementation , j'ai dit que je la connaissais un peu près.

Ils faisaient le contrôle à l'aide d'un fascicule où sont  répertoriés les drones , ils m'ont remis une note de la DGAC et puis ils sont repartis en me souhaitant bonne continuation , je précise qu'ils ont été très correct avec moi et il y a même un gendarme qui m'a dit qu'il possédait un Phantom 4 .

 

Voilà tout cela pour vous dire qu'il peut y avoir des contrôles et qu'il faut être respectueux de la législation...

 

à bientôt

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno.

Je pense que la fréquence des contrôles risque de s'intensifier. Perso, ça ne me derrange absolument pas. Si nous sommes dans les clous, c'est même une petite satisfaction de montrer que certains respectent les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éloigné de toute habitation, avec un 200 qx, (à vue de nez on voit bien que ce n'est pas un phantom). Les mecs se sont fait plaisir, alors qu'ils n'y connaissent rien et qu’ils ont regardé le fascicule de la DGAC pour voir si le 200 faisait moins de 800 g :rolleyes:

 

et en plus il te dis . "j'ai un phantom 4", ben bravo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs se sont fait plaisir, alors qu'ils n'y connaissent rien et qu’ils ont regardé le fascicule de la DGAC pour voir si le 200 faisait moins de 800 g

ça aurait changé quoi qu'il fasse plus de 800 grs puisqu'il n'y à pas encore de mise en application de la lois

 

Tant qu'ils ne surveillent pas trop les puissance des vtx. ..

Justement ça serait intéressant de savoir ce qu'ils ont contrôlé ?

 

 

 ont contrôlé ma radio , ils ont contrôlé le drone et ensuite ils m'ont demandé si j'étais informé de la réglementation , j'ai dit que je la connaissais un peu près.

Ont-ils été dans les paramètres de ta radio pour voir si tu étais bien en EU et pas en US (qui émet plus) ?

Ils ont contrôlés quoi sur le drone ?

Fallait leur dire que tu étais un super membre de FAQ Drone  :manette:

 

Ils faisaient le contrôle à l'aide d'un fascicule où sont  répertoriés les drones , ils m'ont remis une note de la DGAC et puis ils sont repartis en me souhaitant bonne continuation 

Tu as pu voir ce fascicule pour savoir si c'est un document interne à la gendarmerie ? La note de la DGAC tu peux la poster ici ?

 

 

Et tant qu'ils ne sont pas tous équipés de matraque volante mal maitrisée..........

:o La seule fois où je me suis fait contrôlé c'était pas loin du problème de matraque (je dit pas combien de mètre mais on pouvait y aller à pieds), et les policiers étaient avec gilets pare balles et mitraillettes, je leur ais fait tester mes lunettes FPV et ils ont été bluffés !!!

 

ps : je déplace dans législation ça montre un bel exemple qu'il faut pas croire que l'on peut voler nulle part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs, 

 

Tant qu'ils ne surveillent pas trop les puissance des vtx. ..

oui, ça serez bien de savoir si ils ont contrôler la puissance des émetteurs (radio/vtx). 

 

 

-Aussi, est-ce que tu voler en FPV ? Dans ce cas, est-ce que ils ont demander pour le double-pilote ? 

 

Car il y a cette lois aussi qui oblige d'avoir une double-commande pour faire du fpv...Ce qui est particulièrement dur voir impossible à respecter sur la majorité des modèles  :( ...

 

 

-Et est-ce qu'ils ont contrôler si tu voler dans une zone réglementer ou pas (zone rouge, jaune et ect...)  ? 

 

 

En tout cas, ça doit être assez déroutant de voir débarquer les gendarmes. Car même en faisant tout bien, les lois sont tellement mal-faite, qu'on a un peu l'impression de toujours être un peu dans l'illégalité et on s'attend au pire...  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nul n'est censé ignoré la loi....

 

Pour la radiocommande, ils n'ont qu'à regarder si elle homologuée ou non. Si elle est bidouillée, bien souvent, ça se voit.

 

Pour le FPV, je ne cois pas ce qui est difficile....

 

Pour la zone de vol, je pense qu’ils seront parfaitement au courant s'ils viennent contrôler.

 

 

Pour le reste, j'estime qu'ils font leur travail et cela ne me perturbe pas. Je les ai rencontrés à quelques reprises sur le terrain où je vole et tout s'est très bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fpv c est pas double commande mais avoir quelqu'un quinregarfe le drone et qui est capable de prendre la radio pour reprendre le contrôle .

 

De toute façon si tu veux pinailler, pour voler tu dois avoir l'autorisation du proprio et comme on ne l'as jamais dans les champs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement ils ont été dans les paramètres de la radio pour contrôler je cite " la puissance de l’émission" , je n'ai pas pu voir d’où provenait  le fascicule , le gendarme m'a expliqué que tous les drones en vente sur le territoire français étaient répertoriés , sur le drone ils ont juste contrôlè le poids mais sans le peser .

Je lui ai demandé par rapport aux drones vendus à l'étranger , il m’a répondu que la plus part étaient répertoriés .

D'après la gendarmerie ils sont pour l'instant dans la prévention et en fait ils sont tombés par hasard sur moi en effectuant une patrouille en pleine pampa  :) , mais comme je l'ai dit ils ont été très cordiales et aimables .

 

Pour la note de la DGAC , c'est la note que l'on trouve partout à savoir .

Comment faire pour insérer un pdf ?

 

à bientôt

 

Bruno

Modifié par bruno90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrait d'un site partenaire situé en France:

un kit fpv optimal:

Eachine propose pour ce modèle une caméra 700 TVL avec un champ de vision de 120°. Un support orientable est prévu pour la caméra pour satisfaire les pilotes les plus exigeants. Pour finir, un émetteur 5.8GHz 32 canaux de 200mW est installé pour vous donner une portée de retour vidéo jusqu'à 300-400 mètres.

Il ne vous reste plus qu'à choisir une paire de lunettes vidéo pour profiter pleinement des joies du FPV !

 

 

Pas de phrase rappelant que la puissance du VTX est interdite en France... Pourtant certains site stipule :

La réglementation française impose une puissance max de 25mW pour l’émission d'un signal analogique dans la bande de fréquences des 5,8 Ghz. Ce produit est donc uniquement destiné à l'export. La responsabilité de ****** ********* ne saurait être engagée pour toute utilisation de ce matériel sans licence adéquate.

 

Ok les utilisateurs un peu averti connaissent la réglementation mais le débutant qui va recevoir un drone en cadeau.... il va faire quoi ? se mettre au bricolage comme nous autres enragés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la note de la DGAC , c'est la note que l'on trouve partout à savoir .

Comment faire pour insérer un pdf ?

Pas besoin de mettre du coup, je pensais que tu avais un nouveau document

 

extrait d'un site partenaire situé en France:

un kit fpv optimal:

Eachine propose pour ce modèle une caméra 700 TVL avec un champ de vision de 120°. Un support orientable est prévu pour la caméra pour satisfaire les pilotes les plus exigeants. Pour finir, un émetteur 5.8GHz 32 canaux de 200mW est installé pour vous donner une portée de retour vidéo jusqu'à 300-400 mètres.

Il ne vous reste plus qu'à choisir une paire de lunettes vidéo pour profiter pleinement des joies du FPV !

 

 

Pas de phrase rappelant que la puissance du VTX est interdite en France... Pourtant certains site stipule :

La réglementation française impose une puissance max de 25mW pour l’émission d'un signal analogique dans la bande de fréquences des 5,8 Ghz. Ce produit est donc uniquement destiné à l'export. La responsabilité de ****** ********* ne saurait être engagée pour toute utilisation de ce matériel sans licence adéquate.

 

Ok les utilisateurs un peu averti connaissent la réglementation mais le débutant qui va recevoir un drone en cadeau.... il va faire quoi ? se mettre au bricolage comme nous autres enragés ?

C'est quel model d'Eachine que je leur signal car c'est un oublie.

La vente n'est pas interdite c'est l'usage qui l'est, tu peux acheter une voiture dans tout les cas elle peut rouler plus vite que ce qui est autorisé, c'est pas le problème du vendeur si tu as un permis de conduire ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D :D

 

Non, je ne suis pas gendarme. Je suis dans le même domaine depuis que je travaille.

Alors dans le banditisme !

Ils travaillent souvent avec ou sans les forces de l'ordre...[emoji106]

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Ça reste entre nous 2 ????

 

 

Pour info, le SEO du site http://www.faq-drone.com/ est 1569 utilisateurs et classé à la 80 784 ème sur 16 305 585 sites Web...

Très honorable comme résultat et encore +1 pour Xav.

 

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça restera entre nous, bien sûr ;)

Ouf, je croyais que la tour de contrôle était devenu invisible...

Ou une perte du signal Wifi...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quel model d'Eachine que je leur signal car c'est un oublie.

La vente n'est pas interdite c'est l'usage qui l'est, tu peux acheter une voiture dans tout les cas elle peut rouler plus vite que ce qui est autorisé, c'est pas le problème du vendeur si tu as un permis de conduire ou pas

Le falcon 250 RTF par exemple, ou encore le racer 250RTF (en 600mw lui)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.