Aller au contenu
cihan

Eachine Racer 250 : Comment Armer Les Moteurs

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Tout d'abord je tiens a m'excuser par avance si je ne suis pas dans la bonne section.

 

Donc voila, si je post aujourd'hui c'est pour la bonne raison que je suis dans une impasse.

Je m'explique, j'ai reçu mon eachine racer 250 avec un contrôleur de vol 3F 6dof et des moteur brushed, a ça on ajoute une télécommande eachine I6.

 

Au début rien ne fonctionné, j'ai donc cherché un peu partout sur le net et trouvé de quoi flasher et mettre a jour mon firmware sur le contrôleur de vol, je suis donc en version SPRACINGF3 v1.14.2 sur cleanflight.

 

Apres cela pas mal de soucis liés au paramétrages télécommande et moteurs qui ne répondait pas, et après 2 bonnes journées d'effort intense :), je pilote les moteurs par le logiciel cleanflight et vois bien le retour de la télécommande dans la section receiver.

 

Cependant toujours rien, j'ai essayé plein de réglage sur la télécommande et rien n'y fait le drone ne bouge pas d'un poil :/.

 

 

vous êtes mon dernier espoir :).

 

N’hésitez pas a me demander des photos ou des informations.

Modifié par xavdrone
titre : "help" ça n'apporte rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai pas compris ton problème qu'est ce qui ne vas pas ? Faut expliquer ton problème je pourrai peut être t'aider

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, 

 

mon drone ne répond pas quand je tente un pilotage rien ne se passe.

 

J'ai bien associé ma télécommande avec le drone. et tous fonctionne dans cleanflight.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les moteurs se lancent avec la radio ? est ce que tu armes bien avec les joysticks ou si tu as pas régler d'inter sur cleanflight ? on vas y aller par étapes ! est ce que tu as bien mis ta radio en PWM dans cleanflight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par étapes ça me vas :) ,

 

les moteurs ne se lancent pas avec la radio

J'ai essayé pas mal de combinaison prise sur les forums pour armer mais rien n'y fait, par contre je ne vois pas de quel réglage tu parle dans cleanflight

La radio est bien réglé dans cleanflight je pense car elle répond au test avec les joysticks.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si dans l'onglet "receiver" tu vois bien une réponse de la carte à une action sur la radio, c'est que le quad reconnait et communique bien avec la radio. Ne touche surtout à rien à ce niveau (réglage ppm, sbus et autre) ! As-tu vérifié si l'ordre des voies était correct et que chaque manche de la radio actionne bien la voie qui lui correspond ?

 

Ce qui me semble plus probable, c'est que ce soit un problème d'armement du quad. En général, deux possibilités :

- Gaz en bas, à fond à droite (essayes les deux manches) pendant 2 ou 3 secondes. Essaye jusqu'à 5 secondes.

- Dans l'onglet "modes", il se peut que l'armement soit déclaré sur un inter. Va y jeter un œil et identifie lequel est associé.

 

Détail IMPORTANT : tous les réglages sous cleanflight où tu branches la lipo du quad doivent impérativement se faire avec les hélices démontées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette option se trouve dans la section receiver et elle est bien sur RX-PARALLEL-PWM et en IBUS qui permet bien la communication car je vois la radio depuis cleanflight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si c'est la source de mon probleme mais je n'ai absolument rien de fait dans la section modes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non vu que tu peux armer avec les joystick ! tu as essayer ? 

en revanche tu peux pas etre en pwm et ibus c'est pas possible a moin que je me trompe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai essayé de trafiquer un peu dans la radio quand j'ai vue que ça marché pas.

 

Si vous avez une config neutre je suis preneur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a un aux sur ta radio, règle dans mod l'armement avec un inter. Au moins on sera sur que tu arme tes moteurs et si ça ne fonctionne toujours pas, au moins, on aura cette certitude que tu arme bien ...

 

Pour armer avec un inter, il te faut un stick, tu regarde dans l'onglet recever à quel voie il correspond, aux 1,2 ...? Et après dans l'onglet mod, tu va sur arme, tu choisis ton inter et tu déplace la partie active à droite, tu clic sur save et après tu actionne l'Inter, et tu vérifies que Arm s'active ... Je sais pas si c'est clair mais sinon regarde les tuto pour CF pour l'activation des modes...

De toute façon si tu veux plusieurs mode de vol (stabilisé par exemple, c'est là que ça se passe ... Faut que tu sache régler ça, c'est primordial !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi est tu sur le 2eme profil dans cleanflight en haut a droite mets voir le 1 et reprend juste une phot configuration !

aussi un truc quand ton drone est connecter tu mets en avant il vas en avant aussi sur le dessin cleanflight tout les mouvement sont bon ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi tu branche ta batterie quand tu est sur cleanflight la les joystick reagisse bien tu me dis ?? faut brancher la batterie et surtout enlever les helices ( rappel comme dis TB250  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la batterie de branché :/

 

Pour la position du drone oui il est légèrement surélevé sur les moteurs arrière, donc normal. 

par contre mes aux ne réponde a aucun bouton sur la radio

post-6469-0-33241100-1487840937_thumb.png

post-6469-0-86442900-1487840940_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde la notice de ta radio, il te faut 2 aux qui répondent, un pour l'armement et un pour les modes de vol, je pense que tu va vouloir avoir un mode stabilisé pour les début non ?

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc c'est dans ta radio le problème je pense tu as pas fais une restauration ?

le voyant rouge du récepteur dans le drone il clignote ou il est fixe ?

tu as un menu caché dans ta dio mets pousse les 2 trims horizontaux vers le centre de la menette et tu la mets en marche en tenant les trims 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.