Phil 243 Posté(e) 7 avril 2017 Bonjour à tous Après le fly away de mon H501S en septembre dernier, j'avais perdu tout espoir de le retrouver. Aujourd'hui coup de fil (et coup de théatre) : - Bonjour Monsieur, je viens de trouver quelque chose qui vous appartient. Vos savez ce que c'est? - Euh... peut être un drone? - Gagné! - etc... etc... Le type me glisse au passage qu'il aurait pu le garder et acheter une radio, et qu'une petite récompense serait la bienvenue Donc je vais récupérer le bazar lundi et je saurai s'il est toujours utilisable. D'après le gars il est en bon état, mais je ne me fais pas trop d'illusions après 7 mois. Il a quand même parcouru 15km depuis l'endroit où il avait disparu, et dans la direction opposée à celle où je l'avais vu partir. Allez, on croise les doigts, tout est possible! 2 Friiidge et jpb77 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EchoCharlie 89 Posté(e) 7 avril 2017 (modifié) Whaou ! c'est vraiment une chance de le retrouver après si longtemps Le numéro sur le drone est vraiment indispensable Comme quoi, il reste des gens "honnêtes" sur terre J’espère qu'il pourra revoler Modifié 7 avril 2017 par EchoCharlie 2 Friiidge et Phil ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clelia 32 Posté(e) 7 avril 2017 C'est parce qu'il y a des gens comme ça qu'une petite récompense est appréciée. 3 Friiidge, Phil et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 7 avril 2017 C'est bien de l'avoir retrouvé après plusieurs mois ; reste à savoir s'il fonctionne toujours. Je te le souhaite. 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 7 avril 2017 15km... C'est une tentative de fugue! Même s'il ne fonctionne plus, la personne mérite une récompense de 15km de pièces jaunes... ???? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk 2 Phil et N3rja ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 avril 2017 Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne plus, tu trouveras sur le forum dès exemple de retrouvailles après plus d'un an et qui volent !!! La lipo risque vraiment d être morte, surveille bien quand tu la charge. Et tiens nous au courant. Pour la récompense c'est vraiment pas simple, tu peux pas donner plus que ne vaut le drone ni ne rien donner, tu connais pas la personne du coup tu sais pas si une bonne bouteille ferait plaisir ou de l'argent, etc Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 8 avril 2017 ce n'est jamais simple ces histoires de récompenses.... 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clelia 32 Posté(e) 8 avril 2017 (modifié) ce n'est jamais simple ces histoires de récompenses.... Je ne vois pas ce qui est compliqué. Tu ne vas pas filer 100 balles faut pas exagérer, ce n'est pas ton chien pure race qui coute une blinde et auquel tu tiens énormément, ce n'est qu'un drone. Une bouteille de chivas 12-15 ans a 30 balles sera amplement suffisante. C'est le geste qui compte. Modifié 8 avril 2017 par Clelia 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 8 avril 2017 Cest bien ce que je disais, toi tu penses qu'une bouteille cest top mais si la personne ne boit pas du tout il trouveras ça vraiment naze. Le mec peut d'également penser que le le drone coûte 1000€ et donc que 100€ est un minimum Il lui a fait remarquer qu il aurait pu acheter une radio ce qui montre que le mec espère une belle récompense Donc non c'est pas simple Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clelia 32 Posté(e) 8 avril 2017 (modifié) C'est ni plus ni moins que de la négociation. Le mec dit qu'il aurait pu acheter une RC mais ne l'a pas fait. Si le mec ne boit pas il la met à côté des autres bouteilles pour les amis qui viennent à l'apéro. Faut pas se triturer les méninges pour rien. Y a rien d'obligatoire non plus, c'est le geste qui compte. Modifié 8 avril 2017 par Clelia 2 Phil et jpb77 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 8 avril 2017 Je trouve pour ma part que "réclamer" une récompense, ça ne se fait pas. En revanche, "offrir" une récompense me semble la moindre des choses. De plus, si celui qui a "trouvé" le drone joue la stupidité au point de ne pas le rendre, ça devient purement et simplement du vol. Pour moi, la bouteille de Chivas, ça devrait suffire. Je ne me verrais pas proposer de l'argent dans une telle situation, mais je suis peut-être vieux-jeu... 3 Friiidge, jpb77 et Phil ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FanZ 89 Posté(e) 8 avril 2017 Le mec à appelé et donné ses coordonnées, il ne gardera pas le drone, il espère juste une récompense qui n'est pas obligatoire. De plus, c'est sur qu'il à déjà été sur internet voir combien coute le drone. Donc je suis aussi d'accord avec Clelia, une bouteille c'est très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 8 avril 2017 Bien d'accord avec tous ces avis, j'avais d'ailleurs prévu une bouteille d'un champagne convenable mais pas extravagant. Je me vois mal proposer de l'argent, d'autant que le monsieur ne semble pas être dans le besoin. Bon week-end à tous, et verdict lundi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 8 avril 2017 Par curiosité, c'est quoi un Champagne convenable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 8 avril 2017 Sinon, je rejoins les avis déjà émis ; une bouteille, c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 8 avril 2017 moué, rien de plus de 50€ max, vu le prix du drone et surtout sans savoir si celui ci volera encore.... après, +1 pour la bouteille, au pire tu téléphone au type savoir quelle marque de sky il préfère XD si il te dit Saint Eustache, COURS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 13 avril 2017 Par curiosité, c'est quoi un Champagne convenable ? Un Veuve Durand de chez Aldi Ne comptez pas sur moi pour faire de la pub pour une boisson alcoolisée, surtout sur un forum où il est question de piloter des engins dangereux Je dirais simplement que c'est celui qui porte un nom de 4 lettres avec 3 fois la lettre "M". Et merci aux connaisseurs de ne pas me taper dessus s'ils ne sont pas d'accord: je suis occitan, pas champenois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 13 avril 2017 Examen du bestiau: La lipo est définitivement morte, mais ça c'est normal. Extérieur et intérieur rien n'est abimé, aucune trace de rouille sur les composants et les moteurs tournent au doigt sans forcer. Par contre beaucoup de boue séchée un peu partout. Donc démontage complet, nettoyage à la brosse à dents et finition au compresseur avec une buse fine en insistant bien dans les moteurs. Il faut maintenant tout remonter et tester, je ferai ça ce week-end à tête reposée. Petite question au passage: les connecteurs sont recouverts d'une colle blanche souple d'aspect silicone qui les empêche de se débrancher facilement. C'est bien du silicone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 13 avril 2017 Un Veuve Durand de chez Aldi Ne comptez pas sur moi pour faire de la pub pour une boisson alcoolisée, surtout sur un forum où il est question de piloter des engins dangereux Je dirais simplement que c'est celui qui porte un nom de 4 lettres avec 3 fois la lettre "M". Et merci aux connaisseurs de ne pas me taper dessus s'ils ne sont pas d'accord: je suis occitan, pas champenois! Phil, c'était simplement de la curiosité 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 13 avril 2017 Examen du bestiau: La lipo est définitivement morte, mais ça c'est normal. Extérieur et intérieur rien n'est abimé, aucune trace de rouille sur les composants et les moteurs tournent au doigt sans forcer. Par contre beaucoup de boue séchée un peu partout. Donc démontage complet, nettoyage à la brosse à dents et finition au compresseur avec une buse fine en insistant bien dans les moteurs. Il faut maintenant tout remonter et tester, je ferai ça ce week-end à tête reposée. Petite question au passage: les connecteurs sont recouverts d'une colle blanche souple d'aspect silicone qui les empêche de se débrancher facilement. C'est bien du silicone? C'est une sorte de colle à chaud qui est très souple. 1 Phil a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 160 Posté(e) 13 avril 2017 et ça s'enlève vraiment tout seul avec une pointe de cutter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 13 avril 2017 et ça s'enlève vraiment tout seul avec une pointe de cutter Je n'ai pas eu trop de mal à l'enlever. La question est maintenant de remettre quelque chose d'équivalent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 avril 2017 Un Veuve Durand de chez Aldi Ne comptez pas sur moi pour faire de la pub pour une boisson alcoolisée, surtout sur un forum où il est question de piloter des engins dangereux Je dirais simplement que c'est celui qui porte un nom de 4 lettres avec 3 fois la lettre "M". Et merci aux connaisseurs de ne pas me taper dessus s'ils ne sont pas d'accord: je suis occitan, pas champenois! C'est un bon choix, Va pas non plus lui acheter un dom pe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 17 avril 2017 Euh non... à ce prix autant acheter un nouveau modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 20 avril 2017 Résultat des courses: 1 moteur qui frétille et ne tourne pas, sans doute l'ESC qui est mort. Sinon tout le reste à l'air opérationnel. A confirmer en vol, bien sûr... Mais là je n'ai pas le temps ni l'envie de m'en occuper d'autant que j'en ai un autre. Je vais peut-être le vendre en l'état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites