Daniel Techer 9 Posté(e) 12 avril 2017 avec la omnidirectionnelle droite walkera 150, la réception la meilleure est à 5740 ghz depuis la télécommande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Techer 9 Posté(e) 12 avril 2017 (modifié) lors du changement du module fpv du drone, j'ai repris la plaque tôlée qui couvrait à l'arrière (que l'on voit sous le drone) pour la remettre au même endroit, inexistante sur la nouvelle carte, j'ai repris le double face existant + un chouilla de silicone sur un côté car elle ne tenait pas bien, voila tu as toutes les infos ! Je précise que la caméra de mon ancien module était défaillante, on ne la trouve pas seule, ou plus cher que le module au complet ! J'ai décidé d'en profiter pour essayer d'améliorer la réception FPV..... je regrettes ! La connection du câble se fait dans le coin biseauté de cette plaque Modifié 12 avril 2017 par DaniBOY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 160 Posté(e) 12 avril 2017 Bon du coup je t'ai dis des bêtises DaniBoy, excuse-moi +1 pour le topo sur les antennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Techer 9 Posté(e) 12 avril 2017 (modifié) Pas de soucis Philou, qui n'en dis pas ! Je fais que ça à longueur de journée lol ! désolé pour les liens, ce n'était pas à titre commercial mais je me rends compte de ma bêtise .. Modifié 12 avril 2017 par DaniBOY 1 jpb77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klez 1 Posté(e) 12 avril 2017 Hello, sur rcgroups il parle de n'utiliser que de l'omnidirectionnelle car les antennes sont open circuit . Les antennes cloverleaf sont du type court circuitée et risque de flamber le module 5,8ghz du drone. Je ne suis pas expert dans la domaine, je vous fait part de ce que j'ai lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 12 avril 2017 je suis d'accord avec ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Techer 9 Posté(e) 12 avril 2017 Je sens qu'il va se retrouver avec ça sur le dos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 12 avril 2017 Câbles : et j'ai aussi testé : pour la walkera (embout antenne mâle) : J'ai laissé ce dernier câble en place, comme j'ai ouvert la walkera (mâle) et renvoyé les autres, en plus mon antenne omni est en mâle... La différence entre SMA et RP-SMA est l'inversion des "polarités" ; RP pour Reverse Polarity. Mécaniquement, c'est la même chose et on peut assembler un SMA avec un RP-SMA mais ça ne fonctionnera pas. Les deux premières photos montrent des connecteurs RP-SMA femelles tandis que la troisième montre un connecteur SMA femelle. Pour faire simple, il faut assembler des connecteurs de même type : - SMA mâle avec SMA femelle - RP-SMA mâle avec RP-SMA femelle Si tu as mélangé connecteurs SMA et connecteurs RP-SMA, il y a problème. 1 jpb77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 12 avril 2017 Les deux antennes Rx et TX bleue et orange ont des connecteurs RP-SMA mâle. L'antenne noire a un connecteur SMA mâle..... Deux types d'antenne avec deux connecteurs différents, ça ne peut pas fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N3rja 41 Posté(e) 13 avril 2017 Avec une omnidirectionnelle j'arrive à une réception meilleure quand même, mais le but était de lui mettre la champi ! hors cela ne fonctionne pas du tout, juste en omni... peut être interférence avec le GPS comme dit Rosco, elle est exactement au même endroit que sur sa 2.4ghz, à l'arrière du drone... et ça ne fonctionne pas du tout ! (testé avec 2 antennes différentes) à partir du moment ou je met une champignon, il n'y à plus rien Au pire je vais lui mettre ça, (c'est une 2.4 mais ça fonctionne aussi en 5.4 !) tant pis pour le champignon :-( le pauvre je l'ai ouvert un sacré bon nombre de fois celui-la, ça va bien pour le moment ! je vais quand même tester avec une feuille d'alu Regarde moi j'ai sa pour faire l'isolation du GPS c'est mieux que de l'aluminium c'est du cuivre autocollant au départ c'est prévus pour les guitares électrique mais il y a beaucoup de monde qui l'utilise pour les drone car il se vend sois en bande pour une misère ou en rouleau un peu chère je trouve mais si on doit refaire une dizaine isolation c'est correct Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Techer 9 Posté(e) 13 avril 2017 Si je suit votre raisonnement donc c était bon... Du moins les 2 premiers câbles sont des rp sma et les antennes bleues et orange aussi ? Ben ça a fait exactement la même chose : ça n'a pas fonctionné !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Techer 9 Posté(e) 13 avril 2017 Par contre je ne vois pas à quoi visuellement on les différencie, ça et l'inversion des polarités... ? Quoi le signal est sur la masse, c est un câble, un brin au milieu et masse à l'extérieur, pouvez vous développer svp ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Techer 9 Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) La différence entre SMA et RP-SMA est l'inversion des "polarités" ; RP pour Reverse Polarity. Mécaniquement, c'est la même chose et on peut assembler un SMA avec un RP-SMA mais ça ne fonctionnera pas. Les deux premières photos montrent des connecteurs RP-SMA femelles tandis que la troisième montre un connecteur SMA femelle. Pour faire simple, il faut assembler des connecteurs de même type : - SMA mâle avec SMA femelle - RP-SMA mâle avec RP-SMA femelle Si tu as mélangé connecteurs SMA et connecteurs RP-SMA, il y a problème. Encore merci pour votre participation, effectivement je crois qu'il va falloir clarifier et ce n'est pas fini ! Bon je reprends... J'ai testé ces 3 câbles avec les 3 antennes, du moins les deux antennes orange et bleue... oui, car j'ai oublié de dire que j'ai utilisé cet adaptateur pour le câble avec la sortie femelle : Utilisé uniquement pour les antennes orange et bleue avec le câble femelle (enfin pour moi femelle est celui qui n'à pas le pin qui dépasse le mâle ayant une pin ) pour l'antenne noire (walkera) je l'ai testé uniquement avec le connecteur femelle (SMA) Eric, si je suit le raisonnement des différences entre SMA et RP SMA, à quoi différencie t'on ces câbles !? (je ne vois aucune différence apparente, et, quand je sonne ces câbles, l'âme reste l'âme d'un bout à l'autre tout comme la masse... inversion de polarité je ne comprends pas qu'est ce qui est inversé dans ce câble ?) Peut être est-ce bien ça, mais la, je ne demande qu'à comprendre en quoi ce câble est différent ? EDIT : alors un semblant de réponse ici : https://www.helicomicro.com/2014/08/31/sma-ou-rp-sma/ Mais il manque quand même des nimphos ! pourquoi la connexion du câble central ne se fait pas !!! Effectivement il y à de grandes chances pour que mon problème soit lié à cela puisque je n'y ai pas du tout prêté attention ! Je trouves que le concept de ces câbles identiques à l'extérieur mais différents juste à la connexion centrale du câble est vraiment stupide, c'est n'importe quoi pffffff Le pire est que les antennes sont vendues avec les deux types de connecteurs ! bref faut vraiment faire attention à ça ! Merci Eric, bon enfin du coup je ne mettrais pas de champignon sur mon drone, vais pas le re-démonter ! il aura donc une omni et pas de champi ! clou du clou pour aider à faire plus simple quand c'est trop compliqué... Il existe des adaptateurs RP-SMA vers SMA et vice et versa ! PIre : maintenant en connaissant la différence entre ces deux connecteurs dont la connexion centrale est la seule différence, sur le site hellicomicro, je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais ils ont fait l'erreur dans l'image explicative : Les SMA sont ici les connecteurs noirs avec la pin plus petite et les RP-SMA grosse pin à droite, corrigez moi si je me trompe ! Modifié 13 avril 2017 par DaniBOY 1 jpb77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Techer 9 Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) Ils se montent l'un avec l'autre sans problème, mais pas de contact central du coup ! Bon mon câble monté étant un SMA, mon antenne omni une SMA, ça fonctionne, et l'antenne omni que j'ai commandé est une SMA ouf ! A noter et à mettre en rouge en premier lieu si tu fais un tuto antennes Eric... il m'à fallu 3 jours et 5 pages pour arriver à définitivement fixer le problème (via vos messages), je pense que ce point est important, c'est quand même du n'importe quoi cette histoire de SMA qui se monte avec le RP SMA mais sans contact... WHAT !!!!!! et dire que j'ai flingué l'antenne Walkera en l'ouvrant et en désolidarisant son contact avec l'âme ... Un grand merci à tous pour votre participation, je me coucherais moins c...* ce soir, mais plus c...* que demain ! Modifié 13 avril 2017 par DaniBOY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 13 avril 2017 Mais il manque quand même des nimphos ! pourquoi la connexion du câble central ne se fait pas !!! +1 pour le jeu de mot Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 13 avril 2017 PIre : maintenant en connaissant la différence entre ces deux connecteurs dont la connexion centrale est la seule différence, sur le site hellicomicro, je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais ils ont fait l'erreur dans l'image explicative : Les SMA sont ici les connecteurs noirs avec la pin plus petite et les RP-SMA grosse pin à droite, corrigez moi si je me trompe ! Il aurait précisé le sens de lecteur vertical et non horizontal... Cette image t'a induit en erreur... ???? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) Sinon, tu pouvais encore redémonter pour remettre l'ancienne carte vidéo pour tester avec tes nouvelles antennes... Tout çà pour des antennes... ???? Garde le moral et reste avec l'antenne bâton, du moment que ça fonctionne et que cela ne te dérange pas. ???? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Modifié 13 avril 2017 par jpb77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 13 avril 2017 Ils se montent l'un avec l'autre sans problème, mais pas de contact central du coup ! Bon mon câble monté étant un SMA, mon antenne omni une SMA, ça fonctionne, et l'antenne omni que j'ai commandé est une SMA ouf ! A noter et à mettre en rouge en premier lieu si tu fais un tuto antennes Eric... il m'à fallu 3 jours et 5 pages pour arriver à définitivement fixer le problème (via vos messages), je pense que ce point est important, c'est quand même du n'importe quoi cette histoire de SMA qui se monte avec le RP SMA mais sans contact... WHAT !!!!!! et dire que j'ai flingué l'antenne Walkera en l'ouvrant et en désolidarisant son contact avec l'âme ... Un grand merci à tous pour votre participation, je me coucherais moins c...* ce soir, mais plus c...* que demain ! J'ai dû passer au temps de temps pour lire beaucoup d'informations sur les sites avant de commander mes câbles et antennes. Je n'étais pas encore inscrit sur le fofo... Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Techer 9 Posté(e) 13 avril 2017 Sinon, tu pouvais encore redémonter pour remettre l'ancienne carte vidéo pour tester avec tes nouvelles antennes... Tout çà pour des antennes... Garde le moral et reste avec l'antenne bâton, du moment que ça fonctionne et que cela ne te dérange pas. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk ç'est pas bien de se moquer ! 1 jpb77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 13 avril 2017 ç'est pas bien de se moquer ! Qui châtie bien, aime bien... ????Surtout avec le seul extra terrestre que je connais... ???? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Techer 9 Posté(e) 13 avril 2017 Sinon, tu pouvais encore redémonter pour remettre l'ancienne carte vidéo pour tester avec tes nouvelles antennes... Tout çà pour des antennes... Garde le moral et reste avec l'antenne bâton, du moment que ça fonctionne et que cela ne te dérange pas. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Le but était d'avoir plus de portée sur le FPV, moins de coupures, le 2.4g à déja une portée excellente avec le long range, avec l'antenne sur le drone et de meilleure qualité, je pense que ça devrais le faire ! au pire encore un démontage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 13 avril 2017 Je reconnais que cette histoire de connecteurs SMA et RP-SMA peut induire en erreur. Comme ce la a été évoqué plus haut, la différence (quand on regarde de près), c'est la pin centrale ; présente sur la SMA mâle et absente sur la RP-SMA mâle. Donc, si on ne fait pas attention et que l'on raccorde un connecteur RP-SMA mâle sur un connecteur SMA femelle, il n'y aura pas continuité sur l'âme centrale. Quant à la justification du connecteur RP-SMA, je ne la connais pas. Je sais que jusqu'en 2000, ce connecteur n'était pas très courant et les fabricants de matériel wifi l'ont utilisé afin que les installations ne soient pas modifiées facilement (antennes) afin de respecter la conformité de celles-ci. Aujourd'hui, ces deux types de connecteurs se trouvent très facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Techer 9 Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) Je reconnais que cette histoire de connecteurs SMA et RP-SMA peut induire en erreur. Comme ce la a été évoqué plus haut, la différence (quand on regarde de près), c'est la pin centrale ; présente sur la SMA mâle et absente sur la RP-SMA mâle. Donc, si on ne fait pas attention et que l'on raccorde un connecteur RP-SMA mâle sur un connecteur SMA femelle, il n'y aura pas continuité sur l'âme centrale. Quant à la justification du connecteur RP-SMA, je ne la connais pas. Je sais que jusqu'en 2000, ce connecteur n'était pas très courant et les fabricants de matériel wifi l'ont utilisé afin que les installations ne soient pas modifiées facilement (antennes) afin de respecter la conformité de celles-ci. Aujourd'hui, ces deux types de connecteurs se trouvent très facilement. Ce sont les tailles du pin et du trou qui sont différentes, plus petit en SMA il n'y aura pas contact du tout, CORRIGEZ MOI SI JE ME TROMPES !!! En fait ces connecteurs peuvent se connecter l'un à l'autre, car les diamètres et pas de vis extérieurs sont les mêmes, mais, il n'y aura aucune connexion réelle entre eux si ce n'est la masse ! Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il se connectent sur le même format, du coup on ne remarques aucune différence et on peut chercher pendant un bon moment ! Attention je remarques en plus qu'il y à même des erreurs sur les sites commerçants ! des fois les descriptions sont confondues entre RP-SMA et SMA... Aie Aie Aie ! Un petit lien, même les explications diffèrent d'un site à l'autre ... https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://oscarliang.com/difference-sma-rpsma-connector-antenna-fpv-copter/&prev=search Modifié 13 avril 2017 par DaniBOY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 160 Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) Oui faut être attentif à l'intérieur du connecteur. Si c'est "montable" mais qu'il n'y a pas de pin central ni d'un coté ni de l'autre (RP-SMA mâle + SMA femelle), forcément ça ne pas bien faire contact. Ah, les joies des connecteurs ... Modifié 13 avril 2017 par Philou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel Techer 9 Posté(e) 13 avril 2017 (modifié) Oui faut être attentif à l'intérieur du connecteur. Si c'est "montable" mais qu'il n'y a pas de pin central ni d'un coté ni de l'autre (RP-SMA mâle + SMA femelle), forcément ça ne pas bien faire contact. Ah, les joies des connecteurs ... Non la ça serait trop facile ! la taille du Pin n'est apparemment pas la même ! Sinon mon problème n'est pas réglé, on reprends depuis le début ! car j'ai fait attention à ça, Pin et trou ! pas la taille du Pin ce qui fait que RP-SMA ne va pas avec SMA... La seule grosse différence qui fait que ça ne fonctionne pas est la taille des Pin/Trous..... Modifié 13 avril 2017 par DaniBOY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites