Aller au contenu
Daniel Techer

Problème Antenne "champignon" Sur Drone

Messages recommandés

Oui faut être attentif à l'intérieur du connecteur. Si c'est "montable" mais qu'il n'y a pas de pin central ni d'un coté ni de l'autre (RP-SMA mâle + SMA femelle), forcément ça ne pas bien faire contact. Ah, les joies des connecteurs ...

Dans le domaine des radiofréquences, il faut être très attentif à tout ce qui est connectique car on peut se faire piéger facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la ça serait trop facile ! la taille du Pin n'est apparemment pas la même !

 

Sinon mon problème n'est pas réglé, on reprends depuis le début ! car j'ai fait attention à ça, Pin et trou ! pas la taille du Pin ce qui fait que RP-SMA ne va pas avec SMA...

 

La seule grosse différence qui fait que ça ne fonctionne pas est la taille des Pin/Trous.....

Encore une fois, non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toujours en manque de nympho est c'est bien dommage [emoji527] [emoji118]

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Il me semble pourtant l'avoir déjà expliquer mais je vais faire une petit topo sur ces connecteurs afin que cela serve à tout le monde car vous n'êtes pas les premiers à vous faire piéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?? Le sujet est déjà assez complexe avec les messages et les réponses qui se croisent ...

 

 

Bon, je ne comprends pas comment tu peux en arriver à cette conclusion vu qu'un RP-SMA et un SMA qui s'assemblent ont soit : aucune pin centrale ni d'un coté de l'autre, soit une pin central chacun, mais jamais une pin centrale et un trou central

 

Enfin comme tu le dis ton problème n'a pas l'air de venir de là..

Il parle de mélande SMA / RP-SMA comme je l'ai décrit dans une de mes réponses. Si on ne fait pas attention , cela peut arriver et on se retrouve sans pin centrale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu plus d'un an de démonstration à quatre pattes pour que mon sanglier comprenne qu'il fallait fouillé dans la terre pour trouver d'autres truffes que ma truffe au milieu de mon visage...

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

La première qu'il a trouvé, c'est toi ?  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le lien ! Ça me donne envie d'essayé d'en faire moi même !

Je suis étonné que la longueur dépend de la fréquence voulu

Je parlerai de taille mais oui, c'est l'esprit. Les éléments se calculent très facilement avec un tableur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le lien ! Ça me donne envie d'essayé d'en faire moi même !

Je suis étonné que la longueur dépend de la fréquence voulu

Bon là, on part de loin et quelques notions s'imposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de micro sur le Hubsan. Tu peux toujours chercher... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Micro ou Mini usb je sais plus la dénomination exact de cet d'aube en plus tu sais de coi je parle enfoiré arrête de te moquer de moi sinon ???? ➡????

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ce que je dis: le pb vient des ces antennes, avec la masse et le signal reliés ensemble, qui ne sont pas adapté à l'émetteur du 501.

 

ceci dit, je ne comprend toujours pas comment, si on met l'emetteur en court circuit, il peut en sortir quelques choses..

mais je cherche à comprendre (en tout cas, pour le moment, cela ne fonctionne pas)

Il ne faut pas raisonner en continu ; nous sommes dans le domaine des radiofréquences. Pourquoi cette antenne ne devrait pas être supportée par l'émetteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour le recap et le recadrage des réponses par rapport au problème initial. Essayons de ne pas faire repartir le post dans tous les sens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toutes ces réponses à répétition mais absent hier, je me suis mis au courant ce matin et, à la lecture de toutes les réponses, il y avait matière à réagir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micro ou Mini usb je sais plus la dénomination exact de cet d'aube en plus tu sais de coi je parle enfoiré arrête de te moquer de moi sinon ➡

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Des promesses, des promesses !  :mdr:  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas raisonner en continu ; nous sommes dans le domaine des radiofréquences. Pourquoi cette antenne ne devrait pas être supportée par l'émetteur ?

Je suis tout a fait d'accord sa devrait fonctionner d'ailleurs moi sa fonctionner par intermittence et j'étais toujours obliger de changer de canaux mais après je me dit que la version du récepteur peut influencer dans mes souvenir j'ai vu que les M.A.J modifié la puissance de la fréquence quelque chose du genre. Je t'invite a recherché dans se sens éric vu que tu domine apparament le sujet j'attends que tu me fasse la leçon

????

Modifié par N3rja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là, on part de loin et quelques notions s'imposent.

Ouai je ne suis pas expert mais j'apprend vite ;)

merci pour tes précisions en tous cas!

 

Petite question en passant !

 

Il vaut mieux mettre le 2.4ghz à l'arrière et le 5.8ghz sur l'avant ? pour éviter les perturbations avec le module gps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gps se trouve en plein milieu du quad après je sais pas si entre 2.4 et 5.8ghz il y en a une des 2 qui est plus nocif pour la qualité du signal mais je pense qu'on va encore avoir une bonne leçon de physique d'ici peut. ????

On peut faire confiance a Eric il est toujours prêt a partagé ces connaissance ????

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micro ou Mini usb je sais plus la dénomination exact de cet d'aube en plus tu sais de coi je parle enfoiré arrête de te moquer de moi sinon ???? ➡????

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

????????????

Je voulais encore te faire parler...

Et comme dis mon loulou, des promesses encore des promesses...

Je rajoute, parole parole parole...

Bon je t'appelle... A tout de suite crapule ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information sur le GPS, les satellites émettent sur deux fréquences en permanence : 1575,42 Mhz et 1227,60 Mhz soit 1,57542 Ghz et 1.22760 Ghz mais seule, la première fréquence est accessible librement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc en théorie le gps ne devrait pas poser de soucis, peu importe l'antenne placé à côté.

 

Sinon il y a moyen de savoir quelle fréquence exacte utilise mon quad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour le recap et le recadrage des réponses par rapport au problème initial. Essayons de ne pas faire repartir le post dans tous les sens :)

Laclic et N3rja, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet si votre question n'a pas de rapport avec le problème initial de DaniBOY, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc en théorie le gps ne devrait pas poser de soucis, peu importe l'antenne placé à côté.

 

Sinon il y a moyen de savoir quelle fréquence exacte utilise mon quad ?

En complément d'information, ce n'est pas le récepteur GPS qui va perturber les émissions 2.4 Ghz et 5.8 Ghz mais c'est plutôt l'inverse et c'est pour cela qu'on le protège avec un blindage cuivre.

 

Pour connaitre la fréquence GPS utilisée par le Quad, il faut connaitre le récepteur interne ; par exemple, pour pour un 350 QX, c'est 1575.42 Mhz. C'est la fréquence utilisée sur les récepteurs GPS simples.

 

De plus, on trouve de plus en plus de récepteur GPS capables de recevoir  les satellites GPS, Glonass voire Beidou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre la fréquence GPS utilisée par le Quad, il faut connaitre le récepteur interne ; par exemple, pour pour un 350 QX, c'est 1575.42 Mhz. C'est la fréquence utilisée sur les récepteurs GPS simples.

Je parlé du 5.8ghz en fait :)

C'est ma faute :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laclic et N3rja, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet si votre question n'a pas de rapport avec le problème initial de DaniBOY, merci

Je crois qu'on a tous le même problème dut au champignon ????

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.