Aller au contenu
Daniel Techer

Problème Antenne "champignon" Sur Drone

Messages recommandés

+1 pour le jeu de mot

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

On est toujours en manque de nympho est c'est bien dommage [emoji527] [emoji118]

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pin Pon Pin Pon

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

?? Le sujet est déjà assez complexe avec les messages et les réponses qui se croisent ...

 

Non la ça serait trop facile ! la taille du Pin n'est apparemment pas la même !

Bon, je ne comprends pas comment tu peux en arriver à cette conclusion vu qu'un RP-SMA et un SMA qui s'assemblent ont soit : aucune pin centrale ni d'un coté de l'autre, soit une pin central chacun, mais jamais une pin centrale et un trou central

 

Enfin comme tu le dis ton problème n'a pas l'air de venir de là..

Modifié par Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une explication :

 

*************

 

mais pour moi, le fait est que le diamètre de l'âme, le pin central, est différent entre SMA et RP-SMA donc pas de continuité, juste sur la masse ! du fait plus de signal...

 

C'est tellement bête... pourquoi ! 

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas les connecter ? j'ai fait attention à avoir un pin d'un côté et un trou de l'autre.......... Ah la la ! ??? 

 

Mon problème ne viendrait pas de LA !!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installer une antenne externe aussi et moi j'ai des coupure de retour vidéos je suis obliger de recherché une autre fréquence est sa fonctionne sur 50 60m et après plus rien. Cette après midi je fait refaire une isolation du gps et je vais couvrir pas la même occasion le dessus de ma connectique qui se trouve dans le quad jsp que sa marchera mieux. J'ai pas envie d'avoir fait un troue dans un châssis neuve pour rien .....

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installer une antenne externe aussi et moi j'ai des coupure de retour vidéos je suis obliger de recherché une autre fréquence est sa fonctionne sur 50 60m et après plus rien. Cette après midi je fait refaire une isolation du gps et je vais couvrir pas la même occasion le dessus de ma connectique qui se trouve dans le quad jsp que sa marchera mieux. J'ai pas envie d'avoir fait un troue dans un châssis neuve pour rien .....

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Tu as mis une cloverleaf ? avec l'omni du walkera je couvre les 300m, sans coupures et sans aluminium ! attention aussi à ne pas interférer avec le gps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Rosco petite question où a tu trouvé ton antenne 2,4ghz champignon ? je trouve que des champi en 5,8ghz :s

Il paraît qu'il à dressé un sanglier pour ça; dans les fourrés, près des vieux chênes   :D  ! 

Modifié par DaniBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Rosco petite question où a tu trouvé ton antenne 2,4ghz champignon ? je trouve que des champi en 5,8ghz :s

Sur un site aux yeux bridées... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'il à dressé un sanglier pour ça; dans les fourrés, près des vieux chênes :D !

Il m'a fallu plus d'un an de démonstration à quatre pattes pour que mon sanglier comprenne qu'il fallait fouillé dans la terre pour trouver d'autres truffes que ma truffe au milieu de mon visage... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ton pb ne vient pas de la...

mais des antennes qui ont la masse relié avec le signal.

Avant de faire cette affirmation regarde comment est fabriquer une antenne a lobes => https://oscarliang.com/make-diy-cloverleaf-antenna/

 

What is a Cloverleaf Antenna

The Cloverleaf is a closed loop antenna which the signal and ground wires are connected.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le lien ! Ça me donne envie d'essayé d'en faire moi même !

Je suis étonné que la longueur dépend de la fréquence voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire cette affirmation regarde comment est fabriquer une antenne a lobes => https://oscarliang.com/make-diy-cloverleaf-antenna/

 

What is a Cloverleaf Antenna

The Cloverleaf is a closed loop antenna which the signal and ground wires are connected.

c'est tout à fait ce que je dis: le pb vient des ces antennes, avec la masse et le signal reliés ensemble, qui ne sont pas adapté à l'émetteur du 501.

 

ceci dit, je ne comprend toujours pas comment, si on met l'emetteur en court circuit, il peut en sortir quelques choses..

mais je cherche à comprendre (en tout cas, pour le moment, cela ne fonctionne pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qu'a t'il de spécial l'émetteur vidéo du H501 par rapport a un autre ? :reflechir:  

 

 

PIre : maintenant en connaissant la différence entre ces deux connecteurs dont la connexion centrale est la seule différence, sur le site hellicomicro, je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais ils ont fait l'erreur dans l'image explicative :
 
tableau-600-494x399.jpg
 
Les SMA sont ici les connecteurs noirs avec la pin plus petite et les RP-SMA grosse pin à droite, corrigez moi si je me trompe !

Non, les SMA sont bien en haut et les RP-SMA en bas,

regarde les filetage et tu verra que les deux de gauche on le filetage interne et les deux de droites on le filetage externe et ne peuvent donc pas s'assembler....
 
La seul erreur de cette photo, c'est la taille différente pour les prises noire, plus petites, que les or, alors quel devrai avoir la même taille,

ce qui induit ton erreur sur la taille des broches et trous centraux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer refaire des essaie dans la matinée j'espère pouvoir trouver un compromis et l'utiliser en 2.4 ou sinon je laisserai sortir l'antenne interne du troue qu'il y a dans mon quad. Je suis dégoûter que sa ne fonctionne pas avec le champignon sa fait un sacrée look avec ????

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un compromis pour le troue dans le châssis reste juste le petit réglage de fréquence qui va bien car j'ai des parasite quelque fois après faut dire que j'ai tester devant chez moi avec le nombre de personne qui utilise la wifi je pense que c'est normal. Si cet après midi le soleil se met a chauffer j'irai entre les champs pour faire des test de portée et je reviendrai faire un rapport .????

 

Ps: personne ne sais ou je peut trouver la prise micro usb du hubsan il me manque juste sa et il est refait a neuve.... 9cd58b549e397ad1abbcb5d9291728bd.jpg

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ps: personne ne sais ou je peut trouver la prise micro usb du hubsan il me manque juste sa et il est refait a neuve.... 9cd58b549e397ad1abbcb5d9291728bd.jpg

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Il n'y a pas de micro sur le Hubsan. Tu peux toujours chercher... ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait ces connecteurs peuvent se connecter l'un à l'autre, car les diamètres et pas de vis extérieurs sont les mêmes, mais, il n'y aura aucune connexion réelle entre eux si ce n'est la masse ! 

 

C'est que j'essaie de faire comprendre depuis le début mais c'est difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.