Aller au contenu
nawak

H501S Pro - Aucune Reception Video

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème :

Suite à une chute de mon drone  H501S PRO d’une hauteur d’environ 10m, je ne reçois plus de vidéo sur la radio, j’ai un écran noir avec les informations du drone, cependant le drone vol correctement.

Sur le forum j’ai pu voir que certains avaient eu ce problème et avait été résolu en changeant  de caméra + récepteur 5.8Ghz.

Chose que j’ai changé, mais le problème persiste.

Bien évidemment, j’ai tous rebranché, revérifié, re-appareillé  mais j’ai toujours un écran noir, pas de réception vidéo.

J’ai également testé avec un masque FPV VR D2 Eachine, pour savoir si cela ne venait pas de la commande, mais pas de signal.

Sur le drone, le témoin led rouge n’est pas allumé.

J’ai branché une carte micro SD sur le drone, mais elle n’est pas reconnue.

Il semblerait que la carte réceptrice ne soit pas alimentée électriquement, pourtant la nappe semble correcte.

Si vous avez des conseils ou une solution, je suis preneur !!

Par avance merci

Tu as changé la carte vidéo 5.8GHz et la caméra et le problème persiste... Grrrrrrrrrr

Même si ton drone vole encore, je pense que tu devras changer de carte mère.

Tu dis aussi que tu as un problème avec la carte sd, qu'elle est sa capacité et est elle formaté en Fat 32?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Salut,

Aucune réception vidéo, ok, mais tu as quoi d'affiché sur l'écran ? Ecran noir, bleu avec écrit "pas de signal" ou avec de la neige (comme sur les vieilles TV) ?

Il y a d'autres suggestions que de changer la carte mère ?

Un second avis serait intéressant

Quelqu'un a eux ce cas de figure?

Le problème est peut-être aussi dans la partie réception/affichage de la vidéo...

Tu n'aurais pas un autre récepteur pour voir si le problème vient de l'émission ou de la réception ?

Question bête : l'émetteur et le récepteur sont bien réglés sur la même fréquence ?

jpb77 je ne vois pas pourquoi changer la carte mère, ça n'a aucun rapport avec l'émission vidéo (on est d'accord que dans ce genre de drones la carte mère c'est la FC, le RX et éventuellement les ESC ?)

essai de changer de fréquence vidéo cesi étant si la carte vidéo n'est pas allimenter probléme (mois j'ais du changer ma carte vidéo suite à un crash)

si il n'y avait pas de réception, il aurait de la neige. Si écran noir, de forte chances que cela vienne de la camera

Certains écrans affichent un écran bleu ou noir dès qu'ils n'ont pas de signal, non ?

Si manque de signal, un écran bleu ou noir est présent.

La carte mère alimente le rx du Hubsan. Donc s'il a bien changé le rx et la caméra, le problème provient bien de la carte mère qui gère les fréquences émises par le rx.

Et comme le souligne Joël, quand tu changes le rx, tu dois changer la fréquence sur la radiocommande pour qu'il communique correctement depuis le changement de carte.

C'est peut là qu'il y a une erreur et qu'il n'y a donc pas de retour vidéo.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

si j'ai bien compris, le module vidéo n'est pas alimenté (led eteinte), il est branché sur la carte principale, donc voir pourquoi il n'y a pas de tension à la carte mère, et voir si on peut bricoler pour la repiquer ailleurs.

est la radiocommande coupe le signal vidéo quand la batterie (de la radio) est trop faible

Bien évidemment, mais contrairement a l'autre post le problème est toujours d'actualité sachant que j'ai changé la carte video+camera. La solution proposé dans ce sujet n'a pas réglé le problème.

Visiblement ce n'est pas la réception car il dit avoir testé avec un autre masque FPV sans succès...

Nawak, tu es sur que le RX et le TX sont réglés sur la même fréquence ?

Pour infos, toutes les batteries sont chargées a blocs (drone, radiotel, et masque). Tous branchés et revérifiés , toujours pas de signal ou de led allumée.

Est-il possible que ce soit la nouvelle carte récepteur+ camera soit défectueuse? C'est la faute a " pas de chance" mais la pilule est dure a avaler...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.