Aller au contenu
Kepohe

Montage Quad 210

Messages recommandés

Joli :)

...une antenne de VTX énorme !

C'est vrai ça, fait attention, j'avais une grande antenne sur mon quad (le dquad obsession aussi :wub: ) et j'ai réussi à l'arracher en passant un peu trop haut dans une gate. Depuis j'utilise que des petites antennes (j'ai exactement la même que toi avec un câble plus court).

Merci pour vos messages, pour l'antenne, j'avais hésité entre une grande et petite. J'avais pris une grande en pensant que ça capterai mieux.

Sinon là je suis avec un collègue qui a monté le même quad que moi avec les mêmes composants.

On a un petit soucis avec un des ESC, dans BLheli, on n'arrive pas à le flasher et dans le nom de l'ESC, il y a pleins de "yyyyyyy"  et on a une erreur quand on essaye de le flasher en multi ou dshot.

On a essayé avec deux PC, ça ne change rien. Vous pensez que l'esc est mort?

Merci 

161066Sanstitre.png

Oui on a vérifié les soudures et le quad vole bien comme ça donc je ne pense pas que ça vienne des soudures.

On a fait un litige pour se faire rembourser l'esc...on vera bien mais il n'a pas de chance car sa taranis q x7 bugue aussi.

Il faut appuyer fortement sur le bouton power pour qu'elle s'allume ou s'éteigne. La mienne ne fait pas ça...

Allé hop 4 moteurs F40 pro 2400kv commandés. Il y avait aussi les 2600kv de dispo au même prix. 64,77€ les 4 mais en déduisant le cashback, ils me reviennent à 60€ ^^

Maintenant, j'hésite entre une foxeer box 4k ou une runcam split. Vous me conseillez quoi? 

Salut,

Tout dépend de ce que tu souhaites faire des vidéos, et de la qualité voulue.

Personnellement, je prendrai une split, car le gain de poids est énorme et que je n'ai pas d'utilité à avoir une qualité vidéo super (et pour mon futur racer 3", j'ai décidé de ne même pas prendre de split mais une nano runcam pour gagner encore plus de poids finalement car je ne fais pas de vidéo, j'enregistrerai avec mes lunettes au pire).

Et aussi pour le côté survie, si tu ne crash pas ça va, mais sinon ça peut être délicat. 

Après beaucoup de pilotes volent avec une caméra HD sur le dos.

Bien qu'ayant quelques soucis avec la Split (jello) pour l'instant, je ne peux que conseiller ! C'est tellement plus pratique de pouvoir lancer ou couper la vidéo HD depuis la radio en actionnant un inter, de ne pas avoir à tout le temps vérifier si la vidéo tourne sur la caméra HD scotchée sur le dos du drone et surtout de ne pas avoir peur de perdre ou casser la caméra en cas de crash. Plus besoin d'installer la caméra avec des straps, ça prenait 3 ans à chaque fois c'était lourdingue. Plus de problème de batterie non plus puisque la batterie de la Split c'est la batterie du drone ... Pas de perte de film non plus. Ça simplifie tellement la vie ! Tu sors ton drone et il est prêt à voler. La qualité est tout a fait honorable en plus.

Donc comme j'ai dit y a quelques soucis mais qui sont réglables, le bruit du vent si on ne fait rien. Facilement réglable en mettant un bout de mousse sur le micro, du coup plus aucun soucis. Il me reste mon jello que je tente de régler, mais que d'autre ont réussi à faire. un autre truc c'est que t'a les hélices dans le champ, on aime ou on aime pas. Je trouve que ça fait un côté authentique ;)

Allé hop 4 moteurs F40 pro 2400kv commandés. Il y avait aussi les 2600kv de dispo au même prix. 64,77€ les 4 mais en déduisant le cashback, ils me reviennent à 60€ ^^

J'ai bien envie de m'en prendre aussi en 2600... Je suis très satisfait de F40II que j'ai

Maintenant, j'hésite entre une foxeer box 4k ou une runcam split. Vous me conseillez quoi?

J’ai commandé la Foxeer Box, vu que ma Runcam 3 filme les chamois quelque part pas loin de chez moi. J’ai 2 Split, comme je te disais la qualité pour moi est très suffisante. J’ai pris la Foxeer Box pour tester la 4K et l’utiliser en action cam à côté (si je la perche pas encore une fois mais je prendrai toutes les dispositions quand ce sera le moment de la monter) et aussi parce que j’aime bien le look que ça fait aux quads d’avoir ça sur le dos, et enfin pour peut-être l’utiliser sur un projet plus typé prise de vue qui ne me lâche pas.

Bien qu'ayant quelques soucis avec la Split (jello) pour l'instant, je ne peux que conseiller ! C'est tellement plus pratique de pouvoir lancer ou couper la vidéo HD depuis la radio en actionnant un inter, de ne pas avoir à tout le temps vérifier si la vidéo tourne sur la caméra HD scotchée sur le dos du drone et surtout de ne pas avoir peur de perdre ou casser la caméra en cas de crash. Plus besoin d'installer la caméra avec des straps, ça prenait 3 ans à chaque fois c'était lourdingue. Plus de problème de batterie non plus puisque la batterie de la Split c'est la batterie du drone ... Pas de perte de film non plus. Ça simplifie tellement la vie ! Tu sors ton drone et il est prêt à voler. La qualité est tout a fait honorable en plus.

Donc comme j'ai dit y a quelques soucis mais qui sont réglables, le bruit du vent si on ne fait rien. Facilement réglable en mettant un bout de mousse sur le micro, du coup plus aucun soucis. Il me reste mon jello que je tente de régler, mais que d'autre ont réussi à faire. un autre truc c'est que t'a les hélices dans le champ, on aime ou on aime pas. Je trouve que ça fait un côté authentique ;)

+1 pour l’interrupteur sur la Rc pour lancer l’enregistrement qui en plus apparaît sur l’OSD du signal fpv effectivement c’est top

Pour les hélices je suis moins enthousiaste =) question de goût

#helicetmoon

Merci pour toutes vos réponses. Désolé je ne vous quotes pas tous, je suis sur tablette au boulot... :D

En tout cas, ça me donne plutot envie d'en acheter une. Les helices apparentes sur la vidéo ne me dérange pas.

Pour avoir une cam HD, les incovenients que j'ai trouvé sont:

-La prise de tête à installer avec des straps qui pètent lors de gros chocs.

-Les videos qui ne s'enregistrent pas lors de gros crash (bon c'est peut etre uniquement lié à ma caméra)

-Le risque de perdre la caméra lorsqu'elle se désolidarise du quad.

-Le risque d'avoir mal règlé l'angle de la caméra.

-Ca fait un truc en plus à charger avant chaque session.

-La qualité de ma eken h9 n'est pas forcément super.

-Le risque de casser la camera.

Bon je vais me laisser tenter par une runcam split. Par contre j'ai vu qu'il existe des modèle Wifi et non wifi. Quel est l'intérêt? Pouvoir regarder la video HD sur son smartphone avant de rentrer à la maison?

Si c'est juste pour ça, je vais partir sur du non wifi.

Au niveau de l'installation, ca reste pareil qu'une runcam avec 3 cables pour le + le ground et le signal vidéo? J'ai vu une photo où je ne vois que ce cable de connecté sur la PCB

Bon je vais me laisser tenter par une runcam split. Par contre j'ai vu qu'il existe des modèle Wifi et non wifi. Quel est l'intérêt? Pouvoir regarder la video HD sur son smartphone avant de rentrer à la maison?

Si c'est juste pour ça, je vais partir sur du non wifi.

Ça permet de gérer les paramètres d’enregistrement aussi, sans le wifi je pense qu’il faut un câble, à vérifier.

C’est quand même pratique de pouvoir jeter un œil aussi avec l’app Runcam.

Au niveau de l'installation, ca reste pareil qu'une runcam avec 3 cables pour le + le ground et le signal vidéo? J'ai vu une photo où je ne vois que ce cable de connecté sur la PCB

tu branches la carte mère sur la FC de préférence. Signal, positif 5V et ground. Standard donc. Sinon alim sur la PCB et signal vers le VTx mais tu perds la gestion de l’enregistrement via la Rc je pense vu que j’imagine que tout ce qui est du ressort du signal passe par la FC. Et tu perdrais tes infos OSD si je me plante pas. J’ai jamais essayé, sur mes montages je passe via la FC.

Merci pour ces infos, j'ai trouvé la runcam split 2 avec wifi module à 59,25€. Ca me semble un bon prix.

Mince je suis perdu je vois split runcam 1 2 et 3, je pensais qu'il n'y en avait que 2 versions?! Il faut que je prenne la 2 avec des point pour souder les cables à la place d'un connecteur sur les versions 1 et 3.

En faite, certain vendeurs indiquent "split runcam 3" mais ça semble être la runcam split 1.

Du coup, j'ai commandé la v2 en version wifi.

D'après ce que j'ai lu sur le site runcam, elle a une nouvelle lentille gopro et on ne voit plus les helices.

Salut,

Premier vol avec le Dquad... Ca n'aura duré que 5 minutes.

On m'a vendu les Hqprop comme des hélices super résistantes et au final, j'ai cassé deux jeux d'hélices rapidement, même pas capable de découper des branches, alalala... :D

Bon en faites, dans le parc où j'en fais, les arbres sont super proches et le terrain est pentu, ce qui n'arrange rien. Là où je passais tranquillement, avec mon rodeo 110, ce n'est pas la même chanson avec le Dquad.

Résultat, je vais continuer avec les kingkong, quitte à ruiner des hélices rapidement, je préfère casser des héciles moins cheres!

Par contre, je pense que je vais me monter un petit quad pour pratiquer dans ce parc à coté de chez moi et garder le Dquad pour la campagne et les grands espaces! :D

712100IMG20171115141548.jpg

Modifié par Kepohe

Si ce sont bien des HQ 5x4x3, elles sont très fragiles. Mais elles servent aussi de fusibles en évitant de casser autre chose, comme les ESC ou moteurs par exemple.

Les hq durable avec du polycarbonate sont très résistantes par contre. Faut bien choisir les hélices. Après contre des branches il n'y a pas trop de miracle :D

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.