Aller au contenu
myc939

Passer Son Brevet U.l.m Ou Attendre?

Messages recommandés

 

Si j'ai bien compris, le brevet théorique Ulm pour prétendre être télépilote fonctionne jusqu à la fin cette année, normalement ?
 
En fait non, si tu as le brevet avant la parution du décret, tu peux demander à obtenir une équivalence et disposer automatiquement du diplome drone. Par contre, ca a quand même l'air réservé aux pros, notamment avec la MAP réalisée.
 
Perso, j'attendrais le nouveau diplome spécial droniste, même s'il y a un risque que ca soit encore long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep long c'est une option déjà mais aussi plus dur qu'à l'heure actuelle.... Enfin en gros pour le moment comme avec nos drones on navigue à vue....[emoji16][emoji16]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'en sais rien mais on entend tout et n'importe quoi... A l'heure actuelle c'est 40 questions mais pour un Ulm.. Et j'ai déjà entendu parler d'un futur qcm à 80 questions mais sur les drones.... Tant que ca n'est pas sorti on est sur de rien sauf quand tu l'as déjà....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir !

 

Attention, le post concerne les personnes qui souhaitent devenir télépilote, donc on ne parlera que d'un point de vue professionnel ici.

Ça serait bien de ne pas mélanger le loisir et pro, sinon on risque d'induire en erreur des personnes...

 

Yarrick, la parution du décret est pour fin 2017 non ?

 

 

Sinon le futur QCM comportera plus de question(arf, je ne sais plus où j'ai lu ça...) et sera plus basé sur les aéronefs circulant sans personne à bord, mais il faudra en plus suivre une formation, donc un investissement de plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il sera toujours en vigueur. Tu devras passer le brevet de drone en plus.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

Donc je résume

 

Si tu obtiens le brevet théorique Ulm avant la fin de l'année et que avant mi 2018 tu as ta dnc et map, il n'est pas question de passer la futur formation ?

 

Par contre, si tu passes le brevet théorique Ulm début 2018, ce dernier ne te sera pas d'utilité pour prétendre au statut de télépilote, il faudra passer par la case formation et passer le brevet théorique télépilote ?

 

C'est ça ou j'ai encore rien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est flou puisque rien n'est paru.... Moi en terme de délais j'avais entendu parler de mi 2018...mais bon je ne sais pas tout....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est frustrant.

Pas que tu ne saches pas tout, mais que se soit si vague.

 

Si quelqu'un a des news, c'est par ici msieurs dames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas bien le souci.

Si tu passes ton théorique, que tu rédiges ton MAP et que tu as la DNC. Une fois enregistré à la DGAC, on ne te demandera rien de plus. Tant qu'un texte n'est pas publié au journal officiel, rien ne change. Et quand bien même, il n'y aura pas d'effet rétroactif. Je suis enregistré à la DGAC et rien ne changera pour mon statut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi.

 

Mon soucis, qui n'est pas très grave en soit, et le suivant.

 

Je suis presque certain que je n'obtiendrai pas le brevet théorique Ulm cette année (problème de temps libre).

 

Le texte doit, apparemment, sortir pour la fin de cette année.

La question est :

Est ce que ce sera à effet immédiat ou mi 2018 comme on peut le lire à droite à gauche ?

 

Si c'est à effet immédiat, c'est compromis (pour ma part).

Aucun intérêt d'étudier et passer le brevet Ulm (pour le moment, le paramoteur pourrait m'intéresser dans un futur) pour prétendre à être télépilote si c'est caduc dans un mois car il y aura un brevet spécifique ainsi qu'une formation.

 

Par contre, si le texte ne rentre en vigueur que mi-2018,là pour ma part c'est largement jouable...

 

Voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas pour toi je doute qu'ici quelqu'un voit une réponse dans une boule de cristal ou soit dans le secret des dieux de la DGAC par exemple ....

 

Par contre tu pourrais peut-être tenter un truc "vicieux" ... pour passer ton théorique d'ULM tu dois te rapprocher de l'antenne de la DGAC la plus proche de chez toi .... Donc tu pourrais innocemment les contacter et leur demander si ils auraient pas une idée des dates des examens pour janvier ou février par exemple pour être télé-pilote via le théorique d'ULM ... logiquement y' a une date pour mois ....Donc comme on est déjà passé la mi novembre janvier approche etc etc ....

 

Après si t'as pas de bol ils te diront que pour le moment ils attendent des infos du dessus et là t'es toujours dans la merde  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, sauf erreur, entre le moment où un texte "sort" et celui où il paraît au journal officiel il se passe facilement plusieurs mois.

Or l'application de ce texte n'entre en vigueur qu'une fois publiée au journal officiel, donc c'est peut-être pour cela qu'on entend dire : Fin d'année mais effectif qu'en milieu d'année. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahahha!

 

J'ai essayé de les joindre ce matin, le premier gars que j'ai eu semblait blazé, il m'a mis en relation avec le service qui gère les passages de diplôme et... Personne...

 

Mais ton idée est sympathique, je vais tenter.

 

Donc à l'heure d'aujourd'hui, nous pouvons affirmer que nous ne savons rien.

Brevet Ulm or not, that's the question.

 

En tout cas la fedé de Drone est super réactive et très sympa, que ce soit par téléphone ou par écrit !

 

Un peu comme ici...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sûr pour le coup de la formation en plus du brevet ? J'avais lu le contraire justement. Bah il nous reste plus qu'à attendre le décret ^^

 

Quant aux questionnaires, je les vois mal passer du simple au double juste parce qu'il s'agit de drones. Et en même temps au bout d'un moment, le tour du sujet est limité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les questions pour le brevet d'ulm ne doubleront pas.

Les questions sur le brevet du drone sera comme celui de l'ulm, 40 qcm sur l'univers du drone, savoir tous les composants et les langages informatiques et techniques, etc...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il va falloir attendre un moment pour avoir le support de cours... Là même si c'est pour l'ulm les options pour réviser sont nombreuses...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de passer le théorique ULM maintenant. La loi ne sera certainement pas appliquée avant plusieurs mois.

Et comme support (en plus éventuellement d'une formation en ligne) le premier à acheter est celui que tous les "ulmistes" utilisent : le bouquin théorique ULM de chez CEPADUES.

Je n'ai pas d'action chez eux mais j'ai utilisé comme tous le monde ces bouquins pour mon théorique ULM, instructeur ULM, pilote planeur et pilote avion TT (reçu à tous avec 100% de bonnes réponses). ;)

 

#jmelapeteméjemsa

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+12 [emoji16]

 

Je viens d'avoir mon théorique via le livre cité plus celui sur 450 qcm et un abonnement sur le net pour "bouffer" du qcm et en moins de 2 mois s'était réglé....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+12 [emoji16]

 

Je viens d'avoir mon théorique via le livre cité plus celui sur 450 qcm et un abonnement sur le net pour "bouffer" du qcm et en moins de 2 mois s'était réglé....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Félicitations

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

Bin justement j'allais commander le bouquin "c'est pas dure".

 

Je pensais prendre le dernier Ulm et drone..

 

En attendant je me suis inscrit chez guiliguili (je sais pas si on peut citer les noms..?)

 

Pour le stage, je vais retrouver ça et mettrais le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.