Aller au contenu
myc939

Passer Son Brevet U.l.m Ou Attendre?

Messages recommandés

La dernière et j'arrête aussi: le baptême qui s'accroche au siège au décollage. "Si ton siège tombe, le mien aussi"!

Où au tube de bord d'attaque sur le Sky Ranger : "Tu as raison, tiens bien les ailes, elles ont tendance à se décrocher en vol parfois ! "

 

Je n'ai pas pu me retenir mais cette fois, je stop, promis, juré, craché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas pas comprendre. Pour une fois...

[emoji22]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour reprendre le sujet sur la règlementation (désolée de vous faire atterrir), où puis-je me renseigner pour les dates d'examen? Peut-on le passer en divers centres (je pense que le mien est Bordeaux vu que je suis en Charente Maritime) à condition qu'ils ne soient pas tous le même jour...

J'ai l'intention de passer le théorique ULM avant de savoir à quelle sauce on va être mangés...

Je ne sais pas encore si je vais le préparer toute seule ou avec un centre de formation. J'ai préparé et obtenu le permis hauturier (mer) en le préparant seule...Il y a quelques similitudes avec le drone

Que pensez-vous du livre, en plus du votre :"le guide pratique du pilotage" de Jean Zilio?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors y'a 2 façon de le passer... Soit sur informatique soit sur papier. Ca dépend des centres. Ceux sur informatique sont moins nombreux que les autres...

 

Tu trouveras des infos sur les centres sur le site de la dgac. En gros de mémoire y'a une date par mois.

 

Ça coûte 30€ !

 

En espérant que ça éclaire ta lanterne !! [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y at il un lien vers la formation en ligne et l'enregistrement ?

 

Est ce autoriser d'enregistrer un drone déjà immatriculé en Belgique ?

 

C'est pour mon Q500, je suis +/- 3 mois par ans en France, j'ai une attestation de télé pilote Belge classe 2 et mon Q500 est immatriculé en Belgique.

 

Je voudrais être dans la légalité en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans l'article ce n'est toujours pas très clair ... Et tant que ça ne sera pas officiel avec un peu de mise en pratique ça sera le flou .... Pour autant pour le moment tu peux toujours t'inscrire pour passer le théorique d'ulm ... 

 

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/examens-theoriques-bb-ulm-iulm-telepilote-national-laplpplah-part-fcl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non y a rien de nouveau c'est bien pour ça que je fais que de vous dire que ça sert à rien de paniquer, je pensais faire un article mais ça serait juste un article bidon pour dire "bah non rien à changer mais voici les nouveautés".

 

En tout cas les explications de Helicomicro sont vraiment très claires, bravo !  :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boulot de Fred sur Helicomicro est énorme.

Il a fait une synthèse récente qui était complète.

Ceci dit, difficile de rendre clairs des textes qui ne le sont pas par essence (syntaxe juridique).

En l'espèce, quid de la validité d'un théorique ULM qu'on passerait maintenant?

Le nouveau diplôme ne va-t-il pas rendre l'ancien caduque si son titulaire n'a pas été déclaré télépilote dans un MAP d'exploitant?

J'avais cru lire et comprendre ceci. Là-dessus, j'avoue que la parution des derniers textes m'a fait m'interroger.

Et même ceux qui sont et titulaires et en activité pourraient craindre de nouvelles obligations.

Du coup, la situation est source de panique, même si, évidemment paniquer ne sert à rien!

Enfin je trouverais saumâtre de rendre illégaux des brevets et des pratiques qui étaient légaux hier.

Modifié par Ludodrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant y a rien de nouveau, à part des textes qui stipulent des points approximatifs et qui ont besoin d'autres textes pour pouvoir être mis en application, mais en attendant depuis plusieurs mois il y en a beaucoup qui se disent "ah non je ne peux pas acheter ce drone car il faut un permis, etc..."  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce titre le mavic Air avec son poids inférieur à 500 gr va faire un carton si les contraintes deviennent réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xavdrone

Clairement, c'est un vrai frein.

Je pense que cela va aussi bouleverser le marché de l'occasion.

Les machines d'un poids supérieur à 800 grammes risquent d'être dévalorisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.

C'est sûr que tu en trouveras de plus en plus durant un moment en occasion. Mais ce sera les professionnels qui les utiliseront et plus les amateurs du dimanche qui ne connaissent pas les lois, car les vendeurs n'informent pas l'acheteur.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.

C'est sûr que tu en trouveras de plus en plus durant un moment en occasion. Mais ce sera les professionnels qui les utiliseront et plus les amateurs du dimanche qui ne connaissent pas les lois, car les vendeurs n'informent pas l'acheteur.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C'est peut être un peu réducteur de dire que d'un côté il y aurait des abrutis et de l'autre des arnaqueurs.

 

Il y aura encore quelques mois de flottements, mais après ce sera soit un grand ouf soit un grand oups mon drone est invendable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xavdrone

Clairement, c'est un vrai frein.

Je pense que cela va aussi bouleverser le marché de l'occasion.

Les machines d'un poids supérieur à 800 grammes risquent d'être dévalorisées.

Pourquoi le seraient-elles ? Il y aura quelques formalités à remplir mais je ne vois pas pourquoi ce genre d'appareil serait dévalorisé à partir du moment où on respecte les règles du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un peu réducteur de dire que d'un côté il y aurait des abrutis et de l'autre des arnaqueurs.

 

Il y aura encore quelques mois de flottements, mais après ce sera soit un grand ouf soit un grand oups mon drone est invendable.

Je n'ai pas dit abruti, mais ignorant.

C'est pourtant un constat que j'ai fait dans 2 magasins (StudioSport et DJI). Les vendeurs sont là pour faire du chiffre.

J'ai mon frère qui a été vendeur dernièrement dans un grande enseigne de magasin de jouet, et lui aussi dit: que la plus part achète sans connaître les lois.

Donc ceux qui revendent car leur drone fait plus de 800gr, c'est qu' à la base, il ne savait pas les lois et qu' ils ont peur de passer un brevet de formalité pour les drones de loisirs comme celui du BSR.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.