Aller au contenu
myc939

Passer Son Brevet U.l.m Ou Attendre?

Messages recommandés

Je suis aussi passé par guiliguili [emoji16] plus de 900 questions pour s'entraîner avec les réponses donc (ça aide [emoji16]) et les explications... Bref nickel !!

 

Au final le prix du livre et de guiliguili on est loin des organismes de formation.. Après chacun fait comme il veut....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+12 [emoji16]

 

Je viens d'avoir mon théorique via le livre cité plus celui sur 450 qcm et un abonnement sur le net pour "bouffer" du qcm et en moins de 2 mois s'était réglé....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bravo ! :bravo2: :)

Et effectivement, comme tu dis, chacun fait comme il veut mais j'ai passé tous mes théoriques avec le livre uniquement.

C'est du boulot mais c'est vraiment très loin d'être insurmontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! :bravo2: :)

Et effectivement, comme tu dis, chacun fait comme il veut mais j'ai passé tous mes théoriques avec le livre uniquement.

C'est du boulot mais c'est vraiment très loin d'être insurmontable.

A ton époque, il n'y avait pas encore chezgligli, oups, pas d'Internet à l'âge de pierre.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

Bin justement j'allais commander le bouquin "c'est pas dure".

 

Je pensais prendre le dernier Ulm et drone..

 

En attendant je me suis inscrit chez guiliguili (je sais pas si on peut citer les noms..?)

 

Pour le stage, je vais retrouver ça et mettrais le lien.

Oui, surtout prends la dernière édition du bouquin, pas un d'occase qui date un peu. ;)

Il y a toujours des petites choses qui changent.

Moi mon premier (pour le planeur, c'était en... 80, heu... mille neuf cent pas mille huit cent quand même :D ) et pour l'ULM, il n'y avait pas encore la partie drone ni même de partie autogire (j'ai du en reprendre un autre).

 

Vas-y fonce, n'hésite pas, tu verras que c'est intéressant dans l'ensemble et tu vas y arriver sans problème ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai même si certaines parties m'ont bien fait suer (et je reste correct [emoji16]) c'est sympa et on apprend des choses qui certes ne serviront à rien pour un drone on dira mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette [emoji16][emoji16]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai même si certaines parties m'ont bien fait suer (et je reste correct [emoji16]) c'est sympa et on apprend des choses qui certes ne serviront à rien pour un drone on dira mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette [emoji16][emoji16]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

:plus-un: Et l'avantage est qu'avec le théorique en poche, si tu veux tenter un brevet de pilote ULM, il ne te reste que la pratique à passer.

Voler en réel, c'est super aussi et on fait des photos magnifiques également ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh lâcher le manche pour prendre les photos ?? [emoji16][emoji16]

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Bien, sûr, sauf si ça turbule trop mais sinon un ULM bien réglé et bien monté, ça vole tout droit en palier tout seul. :)

J'ai même failli m'endormir, une fois, pendant une très longue nav et un temps de curé ! :o

Tu peux aussi piloter en agissant sur le manche avec les genoux, si tu savais le nombre de fois où je l'ai fait (entre autre pour lire les cartes terrestres et aériennes ou ton log de nav) et là tu prend ta photo.

Sinon, le mieux c'est d'être deux et pour une fois tu ne pilotes pas, si c'est toi qui veux prendre les photos. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même ça sent le vieux briscard.... C'est con y'a pas de chapitre sur le vol avec les genoux dans le livre [emoji16] et je dirais même que le livre fait plus flipper sur les limites de l'ulm... [emoji16][emoji16]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On part un peu hors sujet, mais j'ai fait un baptêmes de paramoteur et c'était excellent.

 

Cette "liberté" ressenti est énorme.

 

Et la mentalité des types était au top.

Ils suivaient une "route", parcours, et à chaque étape, ils proposaient gratuitement un baptême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même ça sent le vieux briscard.... C'est con y'a pas de chapitre sur le vol avec les genoux dans le livre [emoji16] et je dirais même que le livre fait plus flipper sur les limites de l'ulm... [emoji16][emoji16]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Non, ils ont oublié ce chapitre là ! :D

Mais demande à Picasso, c'est un super pro, certainement meilleur que moi, ce sont des choses (entre autres) qu'on fait couramment.

Pour les limites de l'ULM, tu peux aller les chercher loin, très loin (avec un ULM bien construit et surtout méticuleusement entretenu).

Si tu pouvais imaginer ce que j'ai fait subir au mien en championnat et en toute confiance... Quand j'y repense :o , c'est de la bonne machine quand même. Bien sûr il y a des modèles meilleurs que d'autres.

Et j'ai piloté des planeurs, des avions (de tourisme), des parapentes et des ULM, là ou je me sens le plus en sécurité c'est... Dans l'ULM !!! :)

 

Bon j'arrête mes post hors sujet, sinon je me faire engueuler et ils seront encore effacés. :ssv:

 

Pour finir, actuellement, si j'envisageais de devenir télépilote pro, je passerai mon théorique ULM (plus DNC, dépôt de MAP...) plutôt que d'attendre la future nouvelle réglementation pour les drones.

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça concerne les vols de loisir, mais je pense que la date indiqué, juillet 2018, risque d'être la même pour les pro.

 

Ça va mettre un coup pour tous ceux et celles qui ont un zozio de plus de 800 gr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais [emoji16] y a des questions sur un peu tout perso je l'ai lu une fois... Et après j'ai bouffé du qcm....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu le manuel du pilote Ulm.

 

Pavé césar.

 

Faut tout étudier...?

 

Après ça semble super intéressant.

Et oui... Faut tout étudier et effectivement, avaler du QCM. :ssv:

Après, si tu as des questions ou besoin d'aide, surtout sur la dynamique du vol (aile fixe ou voilure tournante), n'hésite pas à demander, je pourrais certainement t'aider et quelques autres ici aussi. :)

Pour la législation, il y a eu des modifications depuis que je l'ai passé, donc là je serai moins expert. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je me suis plongé dedans et je dois avouer que c'est prenant...

 

Le livre est vraiment bien fait et donne envie d'avancer.

 

Pourtant je n'y croyais pas.

 

C'est chouettos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont oublié ce chapitre là ! :D

Mais demande à Picasso, c'est un super pro, certainement meilleur que moi, ce sont des choses (entre autres) qu'on fait couramment.

Pour les limites de l'ULM, tu peux aller les chercher loin, très loin (avec un ULM bien construit et surtout méticuleusement entretenu).

Si tu pouvais imaginer ce que j'ai fait subir au mien en championnat et en toute confiance... Quand j'y repense :o , c'est de la bonne machine quand même. Bien sûr il y a des modèles meilleurs que d'autres.

Et j'ai piloté des planeurs, des avions (de tourisme), des parapentes et des ULM, là ou je me sens le plus en sécurité c'est... Dans l'ULM !!! :)

 

Bon j'arrête mes post hors sujet, sinon je me faire engueuler et ils seront encore effacés. :ssv:

 

Pour finir, actuellement, si j'envisageais de devenir télépilote pro, je passerai mon théorique ULM (plus DNC, dépôt de MAP...) plutôt que d'attendre la future nouvelle réglementation pour les drones.

Je suis loin d'être un "super pro"! Juste un "ancien" qui comptabilise le même nombre de décollages que d'atterrissages sans trop de casse...

Par contre, je confirme qu'une machine bien construite et entretenue est bien plus fiable qu'un A380. (A part le weedhopper, peut être)... Rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un "super pro"! Juste un "ancien" qui comptabilise le même nombre de décollages que d'atterrissages sans trop de casse...

Par contre, je confirme qu'une machine bien construite et entretenue est bien plus fiable qu'un A380. (A part le weedhopper, peut être)... Rire!

Vu tes activités aériennes, tu es très loin d'être un débutant ou un "mauvais".

Mais effectivement, comme on dit, mieux vaut un vieux pilote (en nombre d'heures de vol) qu'un bon pilote ! ;)

J'ai eu le bol de ne jamais rien casser, même en panne moteur (pas avec mon ULM) dans des champs pourris. :o  J'ai bien dit le bol !!!

:plus-un:  pour le weedhopper ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas un weedhopper mais un vertdepeur. Rerire!

Celle là je la connaissais ! :D

D'un goût un peu plus douteux : Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide ! :ssv:

 

Bon je stop le hors sujet (encore une fois), surtout avec un modo ! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.