Aller au contenu
lamajf

1Er Test Du Récepteur Clearview Racing

Messages recommandés

C'est assez bluffant la qualité du retour, tu as déjà estimée la distance ?

 

 

Non, je n'ai encore jamais fait de test de distance. Mais vu comment il est peu sensible aux obstacles, ça doit porter très très loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut y monter toutes les antennes habituelles, mais le système fonctionne mieux avec 2 antennes strictement identiques possédant un gain assez élevé (patch, triple feed, helix, ...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez bluffant la qualité du retour, tu as déjà estimée la distance ?

 

attachicon.gifchatforum.JPG

 

Chat alors  :ssv:  :icon_sign_dejadehors:

Chest complètement fou chat...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navilumor t’es par là ? T’as commandé ça au père Noël en version Fatshark ? Ça y est ?

 

J’aborde le sujet parce que je me demande si le module Fatshark est aussi puissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai encore jamais fait de test de distance. Mais vu comment il est peu sensible aux obstacles, ça doit porter très très loin...

La qualité tient à quoi selon toi ? C’est bien la même fréquence que nos Rx habituels on est d’accord ? C’est le traitement du signal par le module tout seul qui permet d’atteindre cette tuerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité tient à quoi selon toi ? C’est bien la même fréquence que nos Rx habituels on est d’accord ? C’est le traitement du signal par le module tout seul qui permet d’atteindre cette tuerie ?

C'est bien du 5.8hz. Le traitement améliore la qualité vidéo en minimisant l'effet des glitches et des interférences. La sensibilité du récepteur de -103dBm fait certainement tout le reste :

Un récepteur standard a généralement une sensibilité de -90dBm (fatshark, ...)

Un bon récepteur de -96dBm permet théoriquement de doubler la portée, à même puissance er même antenne

Avec le clearview la portée théorique est plus de 4 fois supérieur à celle d'un récepteur standard.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien du 5.8hz. Le traitement améliore la qualité vidéo en minimisant l'effet des glitches et des interférences. La sensibilité du récepteur de -103dBm fait certainement tout le reste :

Un récepteur standard a généralement une sensibilité de -90dBm (fatshark, ...)

Un bon récepteur de -96dBm permet théoriquement de doubler la portée, à même puissance er même antenne

Avec le clearview la portée théorique est plus de 4 fois supérieur à celle d'un récepteur standard.

 

 

 

ah oui -103dBm forcément... ok ok

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit coûter cher un engin comme ça avec tout le matos non ??? C'est dans une branche de combien pour arriver à ce niveau de vol ? Ça me tente bien

c’est pas trop le genre de questions qui se posent je trouve mais pour info un récepteur clearview c’est dans les 400...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit coûter cher un engin comme ça avec tout le matos non ??? C'est dans une branche de combien pour arriver à ce niveau de vol ? Ça me tente bien

Beaucoup, si je compte les différents modèles par lesquels je suis passé, les heures de Vol et les crashs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la question mais bon je suis tenté par ce genre d'engins. Hah 400 c'est juste le truc qui transmet l'image c'est ça ??? Donc avec tout le matos,(drone, radiocommande, et d'autres trucs qu'il faut certainement avoir), ça doit chiffrer beaucoup plus ??? Je sait pas si ça pourra être un loisir à ma portée donc !!! Mais ça a lair trop sympa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahou faut que je gagne au loto si je veut m'y mettre !!! ???? Mais quand j'aurais réuni une belle somme je reviendrais vous demander conseil au niveau du matos qu'il faut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahou faut que je gagne au loto si je veut m'y mettre !!! Mais quand j'aurais réuni une belle somme je reviendrais vous demander conseil au niveau du matos qu'il faut !!!

Tu n'es pas non plus obligé de commencer avec ce type de matériel. On trouve des masques équipés de récepteur pour une centaine d'euros. C'est même conseillé de commencer avec du matos moins cher au moins pour voir si tu accroches vraiment avant d'investir plus...

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit coûter cher un engin comme ça avec tout le matos non ??? C'est dans une branche de combien pour arriver à ce niveau de vol ? Ça me tente bien

Arriver à ce niveau de "dépense" n'est possible (pour moi en tous cas) qu'en étalent l'hémorragie d'€ sur plusieurs mois... (voir une année) et ne pas vouloir être calife avant l'heure  :) 

Le seul conseil que je donnerais est de ne jamais (en tous cas essayer d'éviter) acheter de la 1/2 daube, genre radio de boat people et autre lunettes ad hoc... mieux vaut attendre d'avoir les ronds pour commander du beau (et ne rien faire) que d'acheter de la camelote parce que l'on est fauché et impatient

Le cumule des achats qu'il faut pour être "confort" est effrayant, tout énumérer avec des chiffres en face est même un peu déplacé :wacko:

Mais bon, faire du racer FPV comme loisir "mécanique" reste bon marché (d'accord faut l'dire vite) comparé aux autres disciplines sympa s'entend (moto, canasson, voiture..etc)

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navilumor t’es par là ? T’as commandé ça au père Noël en version Fatshark ? Ça y est ?

 

J’aborde le sujet parce que je me demande si le module Fatshark est aussi puissant...

Je ne vais pas pouvoir résister longtemps le jour où il sera en vente :blush:

Quelqu'un l'a vu dispo quelque part ?

 

 

Keufran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon, faire du racer FPV comme loisir "mécanique" reste bon marché (d'accord faut l'dire vite) comparé aux autres disciplines sympa s'entend (moto, canasson, voiture..etc)

La moto aussi me coute un rein, avoir du matos entretenu n'est pas bon marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fou à rheu ? Ça te ferait quand même gagner 10% et un câble si j’ai tout bien lu...

J’ai plus trop le budget et j’ai pas encore déployé le triversity mais sinon je crois que j’aurais été séduit grâce à on sait qui

 

Je me demande surtout si c’est les mêmes performances que le module indépendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.