Aller au contenu
lamajf

1Er Test Du Récepteur Clearview Racing

Messages recommandés

Ce qui m'effraie c'est que la coupure soit brutale et quoi penser du message "searching ..."    :( :o

Vidéo bien sur totalement illégale en France et même ailleurs il n'y a pas idée de faire ce genre de test en passant au dessus de routes, mais c'est un autre débat.

Non, ce n'est absolument pas brutal. Le retour vidéo commençait à pixeliser depuis un moment, sans parler de l'indicateur de la qualité de la réception en haut à droite qui virait au rouge... Le type continue encore 200m plus loin, visiblement dans le but de faire un test de portée (drôle de façon de faire), et il trouve la limite. Ensuite, que ce soit un écran noir ou de la neige, je ne vois pas bien ce que ça change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait un test de porté maximale, jusqu'à perdre l'image, comme dit TB250, il était dans le rouge depuis un moment. Puis il a activé un RTH quand il a eu la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le connex, je pense que tu es très loin du compte. La dernière mouture a une latence comparable à une solution analogique, je n'ai jamais eu de freeze, et la portée est clairement supérieure à un récepteur diversity classique. Sans oublier le bonheur du zero glitch. Il semble aussi (je n'ai jamais testé) que pour voler à plusieurs, ce soit un vrai bon en avant.

 

Bref, c'est DEJA pleinement fonctionnel et cela apporte, en dehors de la HD, pas mal d'avantages sur de l'analogique.

 

et voilà... je recommence à douter...

 

Pour la petite histoire, les quelques personnes qui se plaignent du connex sont toujours équipées en fatshark. J'ai déjà fait essayer le système à un ami qui a des HD1, et effectivement l’image est pourrie et "saute". Je soupçonne assez fortement un connecteur HDMI complètement pourri sur les lunettes...

 
Tu crois pas qu'ils auraient aussi des problèmes avec une connexion HDMI depuis leur PC si c'était le cas ? Il me semble pas avoir vu de retours particuliers à ce sujet, enfin j'ai sûrement pas tout lu :p 

 

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, OK :ssv: . C'est sans aucun doute le système le plus proche de ce que l'on peut espérer pour voler en HD.  

Ce que j'en retiens actuellement, c'est qu'on n'en est plus au stade du "proof of concept", c'est pleinement fonctionnel et ça marche très bien. Il reste bien sûr des contraintes, que chacun jugera acceptables ou pas.

 

Il y a aussi le système HD "FPV blue" qui pointe le bout de son nez aussi. A suivre...

 

 

 

et voilà... je recommence à douter...

 

 
Tu crois pas qu'ils auraient aussi des problèmes avec une connexion HDMI depuis leur PC si c'était le cas ? Il me semble pas avoir vu de retours particuliers à ce sujet, enfin j'ai sûrement pas tout lu :p 

 

En cherchant, je viens de trouver ça : 

http://fatshark.helpscoutdocs.com/article/144-hdmi-issues-with-dominator-goggles

 

Ça pourrait expliquer certains problèmes que j'ai observé... Il faudrait que je reteste avec les lunettes des gars du club pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en retiens actuellement, c'est qu'on n'en est plus au stade du "proof of concept", c'est pleinement fonctionnel et ça marche très bien. Il reste bien sûr des contraintes, que chacun jugera acceptables ou pas.

 

Il y a aussi le système HD "FPV blue" qui pointe le bout de son nez aussi. A suivre...

 

 

En cherchant, je viens de trouver ça : 

http://fatshark.helpscoutdocs.com/article/144-hdmi-issues-with-dominator-goggles

 

Ça pourrait expliquer certains problèmes que j'ai observé... Il faudrait que je reteste avec les lunettes des gars du club pour vérifier.

Ok je viens de lire, et le ProSight sort en 1080p ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de lire, et le ProSight sort en 1080p ?

Du 720p, m'enfin pour du FPV actuellement, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller au dessus. Il n'y a pas de masque à ma connaissance qui affiche mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 720p, m'enfin pour du FPV actuellement, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller au dessus. Il n'y a pas de masque à ma connaissance qui affiche mieux.

Oui je suis complètement d'accord avec toi... je pensais que c'était la différence de résolution qui pouvait mettre le bazar dans la réception entre les FatShark et le ProSight...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 720p, m'enfin pour du FPV actuellement, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller au dessus. Il n'y a pas de masque à ma connaissance qui affiche mieux.

Moi aussi, vous commencez serrrrrrieusement à m'énerver... :)

Pour ce qui est du masque, je vole avec un headplay HD qui est en 1080. Parfois, pour me mettre les nerfs, je le branche sur l'ordi pour me refaire mes vols en HD et ça aussi, ça m'énerve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, vous commencez serrrrrrieusement à m'énerver... :)

Pour ce qui est du masque, je vole avec un headplay HD qui est en 1080. Parfois, pour me mettre les nerfs, je le branche sur l'ordi pour me refaire mes vols en HD et ça aussi, ça m'énerve....

Je suis en headplay aussi, mais ce n'est pas du 1080p... C'est en réalité du 720p (en fait un petit peu plus, du 800 lignes je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de toi?

J'ai effectivement un autre masque que j'ai pris pour ma chérie qui est un clone (le masque...!) avec une image sensiblement moins bonne mais le mien me permet de regarder un film ou mes mails (ouais, je lis mes mails en immersion...) sans perte de qualité ou définition!

Par contre, en fpv, évidemment, je retombe en 720.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de toi?

J'ai effectivement un autre masque que j'ai pris pour ma chérie qui est un clone (le masque...!) avec une image sensiblement moins bonne mais le mien me permet de regarder un film ou mes mails (ouais, je lis mes mails en immersion...) sans perte de qualité ou définition!

Par contre, en fpv, évidemment, je retombe en 720.

Ils trichent un petit peu... Souvent ils annoncent la définition maximale du signal que le masque peut accepter. Mais ce n'est pas la définition de l'écran.

C'est le genre de trucs qu'il vaut mieux bien vérifier sur certaines fiches techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils trichent un petit peu... Souvent ils annoncent la définition maximale du signal que le masque peut accepter. Mais ce n'est pas la définition de l'écran.

C'est le genre de trucs qu'il vaut mieux bien vérifier sur certaines fiches techniques.

Désolé, je suis en train de refaire le test et ça sort plus que clair! JF a raison, c'est du 1280 et à mon humble avis, ils y sont.

Je viens de comparer le DVR de mon dernier vol (  http://www.faq-drone.com/topic/19433-fly-it-still/ ) avec ce qui sort de la gopro ( ok, c'est du 1080) et la différence est hallucinante dans le masque!

Pas sûr d'obtenir la même chose dans la meilleure des Fatshark...

En tout cas, ce qui me réjouit, c'est que nous, Headplayers, somme prêts pour la HD :welcome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis en train de refaire le test et ça sort plus que clair! JF a raison, c'est du 1280 et à mon humble avis, ils y sont.

Je viens de comparer le DVR de mon dernier vol (  http://www.faq-drone.com/topic/19433-fly-it-still/ ) avec ce qui sort de la gopro ( ok, c'est du 1080) et la différence est hallucinante dans le masque!

Pas sûr d'obtenir la même chose dans la meilleure des Fatshark...

En tout cas, ce qui me réjouit, c'est que nous, Headplayers, somme prêts pour la HD :welcome:

Pour le 800 lignes, c'est sûr et certain. Regarde les fiches techniques sur n'importe quelle boutique. Mais c'est sûr que cela reste supérieure à n'importe quelle paire de lunettes du requin gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise :

La full HD (1080p) c'est 1920x1080 , nous en sommes loin avec les headplay. 

La HD 720p (HDTV) c'est 1280x720, et nous sommes légèrement en dessus avec notre résolution de 1280x800.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aujourd'hui fait un test de portée au raz du sol en passant derrière des obstacles (arbres). Bien sur, j'ai pris soins de bien vérifier qu'il n'y avait personne sur le site. Ce n'était pas très difficile par -3°C  :D

 

J'ai 2 antennes triple feed orientées dans la même direction. La réception reste correcte sur les cotés et même derrière. J'avais plus d'alertes avec la radio sur le crossfire micro que du coté de la vidéo.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.