Aller au contenu
lamajf

1Er Test Du Récepteur Clearview Racing

Messages recommandés

Y a t-il quelque chose de mieux pour la réception vidéo?

Il y des systèmes de transmission numérique HD comme le Aminon Connex Prosight qui aura une meilleure résolution vidéo mais qui aura un taux de rafraîchissement plus faible que l'analogique, une portée plus limitée,  et une antenne sur le VTX pas des plus pratique à placer sur un racer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas donné mais j'avais depuis longtemps ce type de récepteur dans le viseur, après le crossfire, ... et le reste ;)

Mais globalement ce n'est pas plus cher que de pratiquer avec passion tout autre sport aérien : avion ou ULM, parapente, parachutisme, ... si on veut avoir des sensations de voler, il faut mettre un peu le prix.

Ou être assureur 

 

 

Le Dilaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage d'essence restante dans l'OSD est une géniale indication, j'aurais bien besoin de cette info lors de mes séances de voles crashs

 

 

 

Franck.

A ma connaissance il n'y a que TBS qui fait ça, sans avoir à rentrer la capacité de batterie au préalable. Sous Betaflight il y a un peu l'équivalent avec une barre du type jauge, mais il faut rentrer la capacité de la batterie et l'indication est faussée si on n'utilise des batteries de différentes capacités. Tu as aussi l'équivalent sur le Vortex, mais toujours en fournissant la capacité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y des systèmes de transmission numérique HD comme le Aminon Connex Prosight qui aura une meilleure résolution vidéo mais qui aura un taux de rafraîchissement plus faible que l'analogique, une portée plus limitée,  et une antenne sur le VTX pas des plus pratique à placer sur un racer.

Désormais, ce n'est vraiment plus le cas. C'est du 60 images / seconde, la liaison est archi solide (beaucoup plus que de l'analogique "classique"), et il n'y a aucun glitch.

 

Reste par contre effectivement que le matos est relativement encombrant sur un racer.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais, ce n'est vraiment plus le cas. C'est du 60 images / seconde, la liaison est archi solide (beaucoup plus que de l'analogique "classique"), et il n'y a aucun glitch.

 

Reste par contre effectivement que le matos est relativement encombrant sur un racer.

... et au niveau de la portée, ça n'a pas l'air d'être génial. J'ai vu une vidéo sous youtube d'un test de portée qui se terminait par un écran noir. Ca fait froid dans le dos  :( Mais peut être qu'il y a eu aussi des améliorations de ce coté... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça viendra la HD et a ce moment on se dira :'purée c'était bien pourri avant' :)

Depuis le temps que j'attends ça  :rolleyes:

Pour le vrai FPV ce n'est pas encore pour demain. Il faut encore résoudre les problèmes de latence, de freeze et de la miniaturisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, celui qui fait des envieux avec ses frames, ses vidéos et ses matos... c'est

 

Lamajf

 

Vilain, pas beau, qu' on le jette aux cachots.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, celui qui fait des envieux avec ses frames, ses vidéos et ses matos... c'est

 

Lamajf

 

Vilain, pas beau, qu' on le jette aux cachots.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

:D  :D

J'ai faillit cliquer sur le bouton "j'aime" mais je n'ai pas plus d'affection que ça pour le cachot   :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, celui qui fait des envieux avec ses frames, ses vidéos et ses matos... c'est

 

Lamajf

 

Vilain, pas beau, qu' on le jette aux cachots.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

grave... c’est un pousse au crime ce JF... me fait dépenser toutes les pièces jaunes et rouges qui sont dans mon cochon en céramique

 

#grouikgrouik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'attends ça :rolleyes:

Pour le vrai FPV ce n'est pas encore pour demain. Il faut encore résoudre les problèmes de latence, de freeze et de la miniaturisation.

tu soulages mes remords vis à vis de mes derniers investissements que je voyais déjà obsolètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'attends ça  :rolleyes:

Pour le vrai FPV ce n'est pas encore pour demain. Il faut encore résoudre les problèmes de latence, de freeze et de la miniaturisation.

En ce qui concerne le connex, je pense que tu es très loin du compte. La dernière mouture a une latence comparable à une solution analogique, je n'ai jamais eu de freeze, et la portée est clairement supérieure à un récepteur diversity classique. Sans oublier le bonheur du zero glitch. Il semble aussi (je n'ai jamais testé) que pour voler à plusieurs, ce soit un vrai bon en avant.

 

Bref, c'est DEJA pleinement fonctionnel et cela apporte, en dehors de la HD, pas mal d'avantages sur de l'analogique.

 

Reste effectivement deux contraintes : l'antenne et l'encombrement de l'émetteur. Si en race, c'est clairement handicapant, par contre en freestyle, ça se gère très bien. C'est d'ailleurs un vrai bonheur que d'aller taquiner la cime des arbres avec un rendu aussi chouette de l'image !

 

Pour la petite histoire, les quelques personnes qui se plaignent du connex sont toujours équipées en fatshark. J'ai déjà fait essayer le système à un ami qui a des HD1, et effectivement l’image est pourrie et "saute". Je soupçonne assez fortement un connecteur HDMI complètement pourri sur les lunettes...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui t'effraie ? Qu'il y ait une coupure vidéo à 1200 m ? Personnellement je ne vois rien de bien surprenant là dedans. Le connex est bridé aux US à 200 mW, en analogique "classique" dans des conditions similaires, ça aurait peut être même décroché bien avant.

 

Pour le reste, il faut rappeler que ce type de vol n'est de toute façon pas autorisé par la législation en France...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'effraie c'est que la coupure soit brutale et quoi penser du message "searching ..."    :( :o

Vidéo bien sur totalement illégale en France et même ailleurs il n'y a pas idée de faire ce genre de test en passant au dessus de routes, mais c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.