xavdrone 3 934 Posté(e) 1 janvier 2018 Hello Comme chaque fois que je tombe sur une vidéo et que je vois des scènes qui sortent du cadre légal je fais des remarques, je suis allé rechercher une de mes premières vidéos et je vous la met ici afin que vous puissiez dire si elle est légal ou pas, et si il y a des passages qui ne le sont pas, me dire lesquels et pourquoi. => vidéo mise en ligne en décembre 2014 ps : et n'oubliez pas que c'est une vidéo mise en ligne par le chef !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 1 janvier 2018 Moi je sais... distance de sécurité non respecté par rapport à une route ouverte et on dirait que tu es un parc public, et si c'est le cas, c'est encore interdit... [emoji16][emoji23]???? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 1 janvier 2018 Que d'eau, que d'eau ... C’était avant de découvrir ... les arbres ? Ben si t'avais bien la ceinture, ça me parait conforme. ( c'est des zêtres vivants, les poissons ? ) 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 1 janvier 2018 qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des vues sur youtube... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 janvier 2018 Moi je sais... distance de sécurité non respecté par rapport à une route ouverte et on dirait que tu es un parc public, et si c'est le cas, c'est encore interdit... [emoji16][emoji23] Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk non c'est pas un parc. Quelle distance faut-il entre la route et le drone ? qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des vues sur youtube... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 1 janvier 2018 50m hors agglomération, sinon 150m Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 janvier 2018 Je suis hors agglomération (le village doit être à 3 km Dans la 1ère partie je suis au delà de 50 m, dans la seconde je n y suis plus par contre le vol en dessous de la hauteur de la route ( pour être à ras de l’eau) On voit une voiture qui passe (quand je suis à plus de 50 m) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 1 janvier 2018 50m hors agglomération, sinon 150m en agglomération ? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk C'est pas un peu paradoxal. (oui je sais, c'est pas toi qui les rédiges ces lois.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 1 janvier 2018 qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des vues sur youtube... Ça m'aura bien fait rire merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 janvier 2018 Ca doit plutôt être 50 m en ville et 150 m hors... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 2 janvier 2018 Oui effectivement Donc... tout est bon dans le cochon! [emoji4] Ok, je retourne aux cachots pour mes séances de tortures et des coups de fouets. [emoji848] Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Wolf 374 Posté(e) 2 janvier 2018 Moi tout me parais légal. Mais tu a percé des trous dans le pot d'échappement du Drone ???? ça c'est interdit ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 janvier 2018 Si c'était maintenant, je couperais les scènes où l'on voit la route et surtout lorsque la voiture passe (même si le drone est à plus de 150 m de la voiture) Mais je rappel que ça à été mis bien avant que la DGAC ne fasse leurs "notice" à 10 points, et que ce n'est pas un drone comme les Phantom de maintenant (avec les distances qui s'affichent ou peuvent se bloquer). Du coup je ne devrais pas finir en prison C'était surtout pour montrer que les vidéos c'est toujours délicat, même sans commettre d'imprudence on est pas toujours forcément 100% légal (ou parfois on croit l'être). Il y a la lois, puis la tolérance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 2 janvier 2018 Pour celui qui à trouver la bonne réponse Un week-end tout frais payer. Au donjon Plus sérieusement les règlements ou les lois sont là pour pouvoir sanctionner les comportements inappropriés Je préfère voir un vols illegal mais prudent et responsable q un vols l’égal et irresponsable Et je pense que les force de l ordre également D ou la devise pour vivre heureux vivons caché 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 2 janvier 2018 Si c'était maintenant, je couperais les scènes où l'on voit la route et surtout lorsque la voiture passe (même si le drone est à plus de 150 m de la voiture) Donc on est bien d'accord: ce qui pose problème n'est pas de voler à 15m (j'exagère) de la route, mais plutôt de le montrer dans une vidéo. merci de ta remarque très franche qui traduit parfaitement ce que je pense: volons ou on veut, mais volons caché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamajf 274 Posté(e) 2 janvier 2018 Volons surtout responsables et donc en ne commettant pas d’imprudences. Cela n'a rien à voir avec le fait de poster ou pas une vidéo. C'est juste une question de respect des autres. 2 the guitar hero et Yannkee75 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 janvier 2018 Donc on est bien d'accord: ce qui pose problème n'est pas de voler à 15m (j'exagère) de la route, mais plutôt de le montrer dans une vidéo. merci de ta remarque très franche qui traduit parfaitement ce que je pense: volons ou on veut, mais volons caché. oui c'est vrai, ce n'est pas grave de mettre les autres en danger , le plus important étant de ne pas le montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stuka 207 Posté(e) 2 janvier 2018 (modifié) Salutations ps : et n'oubliez pas que c'est une vidéo mise en ligne par le chef !!! Justement !!! moi je m' attendais a voir des meufs , des tètes de licorne et pourquoi pas un gros plan Sion effectivement comme on n' a pas localisation des prises de vues on ne peut pas comparé au géoportail , pas de public ni d' animaux , pas d' habitations et distance raisonnable de la route donc pour moi tout parait légal et raisonnable. Après de là a avoir peur de partagé mes images ce serait bien dommage c' est quand mème tout l' intérêt des drones de prise de vue et des réseaux sociaux. Là il n' y a pas de souci tu es tout de mème loin de la route. Bon vol Modifié 2 janvier 2018 par stuka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 2 janvier 2018 oui c'est vrai, ce n'est pas grave de mettre les autres en danger , le plus important étant de ne pas le montrer Que tu sois à 15m ou à 50 ou 150m de la route, si le drone se barre, le résultat sera le même: il ira ou bon lui semble. Donc oui, volons de manière responsable, ce qui est différent de légal: légalement je ne vole pas au dessus de la route, de façon responsable je vole par dessus une route s'il n'y a personne à l'horizon (courant à la campagne ou je peux courir pendant 2h sur route en croisant 1 seul voiture en pleine journée..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 243 Posté(e) 2 janvier 2018 Tu survoles des poissons et des grenouilles = illégal ! 3 Yannkee75, jpb77 et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 janvier 2018 Donc on est bien d'accord: ce qui pose problème n'est pas de voler à 15m (j'exagère) de la route, mais plutôt de le montrer dans une vidéo. merci de ta remarque très franche qui traduit parfaitement ce que je pense: volons ou on veut, mais volons caché. Euh non, l'interprétation que tu fais n'est pas l'idée que je voulais en faire. Ce qu'il faut retenir : il faut voler en respectant la législation si jamais il y a un point qui ne respecte pas la législation alors il ne faut pas poster la vidéo, ou alors couper la scène, mais attention lorsqu'il y a un contrôle de la police ou gendarmerie ils prennent tout les disques dur et cartes mémoires pour voir si il n'y a pas eu de survol illégaux.... si dans ta vidéo il n'y a pas de points qui sont hors législation alors il n'y a aucune raison pour que tu ais des soucis (c'est pour ça que je dit qu'il faut faire n'importe quoi et mettre que les passages qui soient conforme) je pensais être assez loin de la route (je pense l'être) mais surtout je ne pensais pas qu'une voiture aurait pu passer (c'était peut être la seule de la journée qui est passée sur cette route) => ça montre que sur une route qui est très peu fréquentée, une voiture peut quand même passer juste pendant les quelques minutes où on vol Donc non, ne volons pas où on veut, volons avec prudence et discernement et en cas de doute ça sert à rien de poster une vidéo avec des passages qui peuvent attirer des problèmes Pour moi si je la retirais, ça voudrait que je pense qu'elle montre un mauvais exemple et qu'elle n'est pas légale. Si elle n'est pas légale, j'assume et j'espère que vous m'apporterez des oranges en prison (je plaisante) Justement !!! moi je m' attendais a voir des meufs , des tètes de licorne et pourquoi pas un gros plan C'était à mes débuts, je voulais faire sérieux Sion effectivement comme on n' a pas localisation des prises de vues on ne peut pas comparé au géoportail , pas de public ni d' animaux , pas d' habitations et distance raisonnable de la route donc pour moi tout parait légal et raisonnable. En ne mettant pas le lieux, j'évites d'attirer des gens qui chercherais des informations sur ce lieux (vidéo faite en 2014, Geoportal n’existait), par contre quelqu'un qui connait cette rivière reconnaîtra le lieux sans problème et pourra même fréquenté que ce n'est pas une route avec des voitures toutes les 5 mn... Mais surtout parce que je suis tout le temps en train de faire le rabat joie avec la législation sur vos vidéos donc je montre juste que moi aussi je vol et qu'on peut montrer des paysages 1 bruno90 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 3 janvier 2018 Si elle n'est pas légale, j'assume et j'espère que vous m'apporterez des oranges en prison (je plaisante) Et des calendriers à accrocher aux murs? Je peux? [emoji848] Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golem13 225 Posté(e) 3 janvier 2018 penses z'y ! 2 jpb77 et meganeura ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 3 janvier 2018 En terme de vol, celui-ci est quasiment légal (à moins de chipoter sur les distances avec la route.) en terme de vidéo, elle est seulement tolérable car je rappelle qu'il est théoriquement interdit de faire des vidéos depuis les airs (la tolérance est assez grande lorsque le vol est "responsable") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 3 janvier 2018 car je rappelle qu'il est théoriquement interdit de faire des vidéos depuis les airs (la tolérance est assez grande lorsque le vol est "responsable") ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites