Aller au contenu
geraldlec

Retex Crash Et Incident

Messages recommandés

Hello,

 

Débutant j'ouvre ce sujet (pas trouvé d'autre dans les recherches, s'il existe vous pouvez le supprimer  :ssv: ), l'idée étant de:

 

> partager ce qui vous est arrivé en vol, crash, incident, dommages...

> et les raisons (si vous les avez): erreur de pilotage, optimisme, autre

 

le but n'est pas de commenter les incidents des autres genre "fallait faire gaffe", mais d'avoir une base de connaissance, comme ça existe dans l'aviation.

 

merci à vous,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas pour moi d'autres raison concernant un crash,incident etc.. à part ces deux là

 

1: Disfonctionnement

2: Erreur de pilotage

 

Ou peut être une troisième qui est la cause d'une force extérieur comme un oiseaux qui fonce sur ton drone comme on peut le voire sur des vidéo Youtube ou un autre pilote qui te rentre dedans mise à part ça je ne vois pas d'autres raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Débutant j'ouvre ce sujet (pas trouvé d'autre dans les recherches, s'il existe vous pouvez le supprimer  :ssv: ), l'idée étant de:

 

> partager ce qui vous est arrivé en vol, crash, incident, dommages...

> et les raisons (si vous les avez): erreur de pilotage, optimisme, autre

 

le but n'est pas de commenter les incidents des autres genre "fallait faire gaffe", mais d'avoir une base de connaissance, comme ça existe dans l'aviation.

 

merci à vous,

J'aime bien l'idée.

À creuser car c'est loin d'être bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

et bien moi cet après midi mon Torrent 110 s'en est allé faire un bisous aux arbres ( bras cassé , moteur foutu ) et tout cela est de ma faute car une chieuse de guêpe voulait me mordiller l'oreille et m'a déconcentrer et ....paf l'arbre .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

et bien moi cet après midi mon Torrent 110 s'en est allé faire un bisous aux arbres ( bras cassé , moteur foutu ) et tout cela est de ma faute car une chieuse de guêpe voulait me mordiller l'oreille et m'a déconcentrer et ....paf l'arbre .......

Elle voulais te faire un piercing [emoji23]

Donc moi j'ai planté mon p4 à cause d'un arbre qui s'est mis sur ma descente. Les capteurs m'ont pas indiqué la proximité d'un truc et de plus j'ai pas fait attention vu que je voyais plus correctement mon Drone. Donc c'est un peu une erreur de pilotage de ma part j'aurais du regarder ou j'allais avant de descendre. Le Drone va nécessiter des réparations et je vous cache pas ma rage.

Après comme il est dis plus haut ça va me servir de leçon et j'espère que ça va servir à d'autres aussi. Ne mettez jamais votre Drone en descente avant d'avoir vérifié si il y a rien en dessous, un arbre par exemple.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas pour moi d'autres raison concernant un crash,incident etc.. à part ces deux là

 

1: Disfonctionnement

2: Erreur de pilotage

 

Ou peut être une troisième qui est la cause d'une force extérieur comme un oiseaux qui fonce sur ton drone comme on peut le voire sur des vidéo Youtube ou un autre pilote qui te rentre dedans mise à part ça je ne vois pas d'autres raisons

On pourrait ajouter une troisième catégorie (autres causes) même si je pense qu'avec les deux premières citées, on doit couvrir 98 % des causes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait ajouter une troisième catégorie (autres causes) même si je pense qu'avec les deux premières citées, on doit couvrir 98 % des causes.

on peut ajouter l'erreur de pilotage liée à une cause extérieure : une jolie fille toute nue qui passe et voila , on regarde plus son drone :crash:.  Bon, après, tout le monde ne vole pas à coté d'un camp de nudistes non plus  :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout récemment, j'ai envoyé mon racer bien plus loin que d'habitude et hop, coupure liaison radio, failsafe déclenché, moteurs à 0...........et là, c'est le drame ;)

 

Une autre fois, un peu de pratique en accro (que je ne maîtrise pas encore) et à la sortie d'un demi tour, trop de roulis (roll) vers l'intérieur du virage, complications à corriger l'assiette rapidement et dans la panique, impossible de remettre le doigt sur l'inter de vol pour revenir en stabilisé....bon heureusement, j'ai réussi à faire un atterrissage d'urgence qui s'est fini sur le dos mais en douceur (j'ai tiré sur le pitch suffisamment pour redresser le nez à quelques centimètres du sol et ralentir sa descente folle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.