Aller au contenu
levry

Besoin D'aide Pour Utiliser Imax B6 Svp !

Messages recommandés

salut à tous !

voila je viens de recevoir le fameux chargeur imax b6 ( une copie ou pas ? en tout cas ça y ressemble :D ) 

il a l'air de fonctionné mais comment le faire fonctionner correctement c'est une autre histoire vu que la notice est en anglais , et moi et l'anglais c'est pas un grand amour  :D

j'ai voulu essayer recharger le lipo de ma TC pro qui est donc un 11.1v - 1800mah

donc sur le b6 j'ai reglé : Program select = lipo battery

: lipo charge = 3s

: C = 1800mah

et pour le dernier reglage en A je ne suis pas sur de ce qu'il faut mettre , on peut le regler de 0.1A à 6A faudra t-il mettre 1.8A ? c'est ce que j'ai mis 

ensuite j'ai choisi "lipo charge" donc 3s - c=1800mah et 1.8A et quand je reste appuyer sur start 2-3 secondes et apres un cheek  ça me met "connection breack" avec une alarme , il y a un truc de pas bon  :D et j'ai tout arretter .

alors si quelqu'un peut m'expliquer comment configurer ce chargeur correctement , ou une notice en francais svp ! 

merci d'avancez

Cour un accus de 1800 mAh, il faut régler ton courant de charge à la valeur nominale soit 1.8 A.

Pour la charge, je te conseillerai plutôt  le mode "Lipo Balance" qui te permettra d'équilibrer les éléments de la batterie

Courant de charge : 1.8 A

Ne pas oublier de raccorder au chargeur la prise d'équilibrage

Nombre d'éléments : 3S

Pour  la notice en français, ce n'est pas ce qui manque sur internet ;)

merci pour les reponses 

j'ai un peu cherché et j'ai reusie à le faire charger en mode balance  , c'est en court et je verrai pour la suite !

j'ai aussi regarde si c'est une copie et il y a de forte chance que oui , comparer à l'original il y a 2-3 differences visible . mais j'ai vu beaucoup de video sur le B6 qui ont exactement le meme que le mien (une copie) et qu'ils semblent content de leurs chargeurs , j'espere que j'en ferai parti moi aussi  :D

bon la premiere recharge est bien passé en moins 1h car le lipo n'etait pas vide (11v environ)  reste plus qu'à essayer avec un lipo vide , mais beaucoup trop de vent aujoudhui pour faire voler le 501 .

mais j'ai quand meme une question : comme on ne peut recharger qu'un seul lipo à la fois : est ce ce que je peux brancher 2 lipo sur un connecteur dedoubleur pour recharger 2 lipo en meme temps ?

bon la premiere recharge est bien passé en moins 1h car le lipo n'etait pas vide (11v environ)  reste plus qu'à essayer avec un lipo vide 

une lipo doit êtres charger avec un minimum de 3,7v par cellules ce qui fait pour une 3S un charge mini de 11,1V et pour la charge maxi par cellules c'est 4,20V c'est pour moi le plus acceptable..bref évite de descendre en dessous de 3V par cellule car la chimie des lipo n’apprécies pas et tu risque de te retrouver avec une batterie morte sauf erreur de ma part si quelqu'un peut confirmer 

Modifié par Sajid73

une lipo doit êtres charger avec un minimum de 3,7v par cellules ce qui fait pour une 3S un charge mini de 11,1V et pour la charge maxi par cellules c'est 4,20V c'est pour moi le plus acceptable..bref évite de descendre en dessous de 3V par cellule car la chimie des lipo n’apprécies pas et tu risque de te retrouver avec une batterie morte sauf erreur de ma part si quelqu'un peut confirmer 

bon à savoir !  j'ai remarqué qu'avec les 2s l'alarme battery faible commence vers 6.8v alors je pensais que c'est vers 3.3v -  3.4v c'est le minimum , si non c'est bien à 4.2v qu'indique le b6 quand c'est en pleine charge 

Tout d'abord, il ne faut pas perdre de vue que :

- Le courant max que peut fournir ce chargeur est de 5A

- La puissance totale que peut fournir le chargeur est de 50 W (P=U x I). 

Pour répondre à ta question, il existe un adaptateur (à raccorder sur le B6) qui te permettra de charger deux accus en même temps, tout en utilisant la prise d'équilibrage de tes deux accus.

Personnellement je déconseillerais vivement de vouloir charger deux accus en même temps.

Je ne vois pas comment le chargeur peut fonctionner correctement dans ces conditions. C'est techniquement impossible.

Je pense que l'adaptateur évoqué ne résout rien. Je doute qu'il soit vendu par SKYRC. A mon sens, le fabricant du chargeur ne peut que déconseiller très vivement la recharge de 2 accus en parallèle.

Acheter un "bon" chargeur pour le faire travailler dans des conditions anormales me parait un non sens.

Moi je charge 2 accus en même temps mais en série avec un câble fabrication maison. Donc le courant fournit 2,7 A et la tension 8,4 V est parfaitement compatible avec l'Imax.

Tu les recharges comme si c'était une batterie 4S ? Utilises tu la prise d'équilibrage ?

voici aussi un lien si tu veux notice en francais et pdf

http://www.mach34.fr/trucsetastuces/Notice_chargeurs/Imax-B6_manual_francais.pdf

j'espere que je peut j'ai pas de pub, enfin bref comme disais pepin

pas de souci, ce n'est pas une boutique

Par contre je déplace le sujet dans la section /chargeurs/ ça sera mieux

Tu peux charger deux batteries en même temps en série sans soucis. Donc tu indiques 6S au chargeur (11.1V + 11.1V = 22.2V) et tu branche aussi les prises d'équilibrage avec un adaptateur (+ charge en mode balance).

Tu peux aussi charger en parallèle (3S mais 2x plus d'ampères) mais c'est plus risqué si la tension des deux batteries n'est pas exactement la même.

Mais franchement, le mieux et le plus sûr est de charger une batterie à la fois ou d'acheter un deuxième chargeur si vraiment (ou un chargeur duo ou quattro).

Je ne vois pas comment le chargeur peut fonctionner correctement dans ces conditions. C'est techniquement impossible.

Tiens donc ???????? Explique nous pourquoi.

Je pense que l'adaptateur évoqué ne résout rien. Je doute qu'il soit vendu par SKYRC. A mon sens, le fabricant du chargeur ne peut que déconseiller très vivement la recharge de 2 accus en parallèle.

??????

:plus-un: comme Eric51200 j'aimerais bien savoir pourquoi....

J'ai déjà chargé 8 batteries en même temps, 4 x 3s 2200 en parallèles sur la 1er sortie et 4 x 3s 2800 en parallèles sur la 2eme,

avec ce type de plaque, 1 par sortie dans mon cas => post-62-0-73627200-1462480852_thumb.jpg

Par contre, brancher en série ou en parallèle, il faut que le chargeur et sont alimentation suivent pour que ça sois intéressent... :)

:plus-un: comme Eric51200 j'aimerais bien savoir pourquoi....

J'ai déjà chargé 8 batteries en même temps, 4 x 3s 2200 en parallèles sur la 1er sortie et 4 x 3s 2800 en parallèles sur la 2eme,

avec ce type de plaque, 1 par sortie dans mon cas =>

Par contre, brancher en série ou en parallèle, il faut que le chargeur et sont alimentation suivent pour que ça sois intéressent... :)

T'as quoi comme chargeur ??

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.