Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mes nouvelles lunettes toutes neuves : les Eachine EV300D. Elles viennent de sortir donc je ne trouve nul part sur le net le même problème que moi.

Mon problème : À peine déballées, je les essai et elles ont très bien fonctionné (je les ai branché avec des accus en DC input) pendant 10 bonnes minutes. Puis pour essayer j'ai voulu les alimenter en USB avec une batterie externe et c'est là qu'il y a du se passer un truc car depuis elles ne s'allument plus du tout ! Rien à faire j'ai beau essayer de les brancher de nouveau en DC, le niveau de batterie est bon, différents fils, différents chargeurs, toujours rien..

Ce qu'il se passe exactement c'est que je les branche par exemple en DC, si j'appuie sur le bouton power même pendant plusieurs minutes, il y a juste le ventilateur qui tourne et les RX font de la lumière bleu et rouge, mais les écrans ne s'allume pas et il n'y a aucun bip sonore. Et dès que je relâche le bouton tout s'éteint..

Je les ai démonté pour voir si une fiche était débranché ou si un composant aurait grillé mais je n'ai rien trouvé de suspect. Je suis à court d'idées ?

Vidéo demonstrative de mon problème https://youtu.be/w6GK8lHsN6k

PS : Je fais des études en électronique et info donc je connais un peu le milieu. Mais sans datasheet ni schéma c'est dur de trouver le problème.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, blitz a dit :

Tu est sur qu'elle sont prévu pour s'alimenter via le port USB ?

Oui dans le manuel il y a marqué que l'on peut utiliser un power bank en 5V-2.4A et c'est exactement ce que j'ai utilisé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à faire d'autre que le sav . Tout nouveau modèle qui n'a encore pas de retour sur son utilisation. On ne peut pas dire que ce soit un dysfonctionnement connu de tous...... Je ne vois pas trop quoi faire d'autre...... Dans la mesure où tu as du l'acheter en chine, le sav va être compliqué, ils vont certainement te proposer un solution compensatoire financière, mais le retourner la bas pour réparation c'est mort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le port micro usb est bien prévu pour une alimentation par l'intermédiaire d'un power bank. Je pense qu'il y a un souci avec la carte d'alimentation mais comme le dit Arnaud, vu le lieu d'achat, le sav risque d'être compliqué.

Il y a eu ce genre de problème sur les EV200D ; un problème lié à la carte d'alimentation.   Rien de bien compliqué techniquement qui plus est pour toi qui touche à l' électronique. Si tu n'as pas de solution de la part de ton vendeur, c'est peut-être à étudier. Tu trouveras facilement cette modification sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Eric51200 a dit :

Le port micro usb est bien prévu pour une alimentation par l'intermédiaire d'un power bank. Je pense qu'il y a un souci avec la carte d'alimentation mais comme le dit Arnaud, vu le lieu d'achat, le sav risque d'être compliqué.

Il y a eu ce genre de problème sur les EV200D ; un problème lié à la carte d'alimentation.   Rien de bien compliqué techniquement qui plus est pour toi qui touche à l' électronique. Si tu n'as pas de solution de la part de ton vendeur, c'est peut-être à étudier. Tu trouveras facilement cette modification sur internet.

Oui j'ai vu une solution par rapport au problème des ev200d qui ressemble au même problème que le mien effectivement. Je pense que je vais d'abord attendre la réponse du sav et puis s'il n'y a rien de concluant je tenterais la solution de la carte d'alimentation.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sav avec la Chine risque d'être compliqué, mais il peuvent te rembourser et même souvent sans te demander de renvoyer le matériel.

Après quelques messages avec un vendeur, sans résultat, je viens d'engager une procédure de réclamation sur Ali pour quelque chose que je n'ai jamais reçu, mais sans preuve. J'ai été remboursé dès le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne comme ce n'est pas livré contre signature et que bien souvent le suivi du colis s'arrêtent en Chine ou qu'il n'y a pas de suivis via la poste, je dis que je n'ai pas reçu ! et je suis remboursée de suite.

J'ai commandé un truc en Chine et cela indique :

21 oct. 2019
Departed from Carrier, CHN
China
20 oct. 2019
Arrived at Carrier, CHN
China
20 oct. 2019
Departed from the first mile sorting center, DaLangKuaiJianChuLiZhongXin Express's sorting center
China
 
Je l'ai reçu mais pour eux dans le suivi en ligne contrairement à d'autres articles il n'est pas indiqué que c'est livré, je voudrais je pourrais dire que je n'ai pas reçu et il me rembourserait
 
En plus parfois se moquent de nous : Exemple : j'achète une bague, c'est indiqué : Argent 925 , je suis en droit de penser que c'est de l'argent 925, vu le prix je savais bien que non ! 3 euros, j'ai reçu et je me suis fais rembourser en disant que pas reçue. Faut pas se moquer du monde et faire croire que.... j' appel cela de l'arnaque alors je ne me gene pas avec eux.
Sur leurs site :

Bague en Argent 925 pour homme Bague en Argent 925 pour femme Bijoux de fiançailles Bijoux de fiançailles Bijoux de fiançailles Taille U.S.(2065 avis)

1 € et les frais de ports : 2 euros !

 
Modifié par Mandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que tu as essayé de les laisser charger tranquillement quelques heures et de les rallumer que plus tard? Je viens de recevoir des EV200D, je les branches : écrans allumés, je les débranches puis rebranches et la écrans noirs ( mais ventilo qui tourne), j'ai commencé à me faire du soucis et après quelques minutes de charge, les écrans ce sont rallumés. Il doit falloir un minimum de batterie pour que les écrans s'allument, enfin ce n'est qu'une déduction, je ne les ai testé qu'une seule fois. C'est peut-être aussi le cas sur les DV300D :)

Je vois que vous citez un problème lié à la carte d'alimentation des ev200d mais après quelques recherches je n'est rien trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, JuBass a dit :

Salut, est ce que tu as essayé de les laisser charger tranquillement quelques heures et de les rallumer que plus tard? Je viens de recevoir des EV200D, je les branches : écrans allumés, je les débranches puis rebranches et la écrans noirs ( mais ventilo qui tourne), j'ai commencé à me faire du soucis et après quelques minutes de charge, les écrans ce sont rallumés. Il doit falloir un minimum de batterie pour que les écrans s'allument, enfin ce n'est qu'une déduction, je ne les ai testé qu'une seule fois. C'est peut-être aussi le cas sur les DV300D :)

Je vois que vous citez un problème lié à la carte d'alimentation des ev200d mais après quelques recherches je n'est rien trouvé...

Je les ai rechargé, alimenté en étant branché à la prise de charge, testé avec d'autres accus, tjrs rien donc ce n'est pas ça.. 

De toute façon je viens de les renvoyer en chine pour en commander d'autres vu qu'ils me remboursent à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.